Abercrombie & Fitch ne veut plus recruter de vendeur en se basant sur le physique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 28 avril 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Vespah

Vespah
    Expand Collapse

Outre ses pratiques managériales gerbantes cette marque m'a surtout dégoûtée lorsque j'ai su qu'ils préféraient brûler leurs invendus plutôt que de les donner.
    Ses changements ayant en gros pour but de dire "hé, regardez on n'est plus des enfoirés, on ne discrimine plus nos employés et nos clients au physiques" n'est en somme qu'un énorme coup commercial, et ça c'est encore plus vomitif.

#2 Vespah, 28 avril 2015
    Dernière édition: 28 avril 2015
    Suomi, Floweerie, Pépite. et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse
    In love. Making progress.

De la part d'une marque qui s'arrête au 38 ? Please. Je ris toute seule :lol:

Marie-Gertrude, Pépite., Thedreaming et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. A. TwentyOne

A. TwentyOne
    Expand Collapse
    Adepte du mauvais goût vestimentaire.

Cela n'efface en rien les pratiques antérieures. Cela me fait penser aux stratégies de greenwashing. Tss. :vex:

Crazy a BigUpé ce message
  5. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

Tu as une source, pour ça ?
    (Je ne dis pas que c'est faux, hein, je préfère toujours avoir les sources).

6. Juliiiette

Juliiiette
    Expand Collapse

Personnellement, les mannequins torses nus à l'entrée, ça me faisait plus marrer qu'autre choses. Evidemment c'est toujours sympa à regarder moi, une perverse? Je ne vois pas de quoi vous parlez , mais choisir ses vendeurs selon leurs abdos ou leur bonnet, c'est une honte et je ne comprend toujours pas pourquoi ils n'ont pas pris cette décision plus tôt.

#7 Juliiiette, 28 avril 2015
    Dernière édition: 28 avril 2015
  7. Jialing

Jialing
    Expand Collapse
    Non non non.

À l'époque où je bossais pour eux ils avaient des critères suuuuper précis pour savoir quel physique recruter, c'était pas que sur la beauté (cheveux très longs pour les filles, pas trop maquillées... pas de barbe pour les hommes, pas d'appareil dentaire...).

Donc j'attends de voir... :rire:

8. Olimeli

Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

en france les organisations syndicales ont acceptés que ce soit noté clairement ds la politique d abercrombie que pr y travailler il faut etre beau et mince? :confused: c est légale une telle clause ds un contrat de travail? :sick:

9. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Je ne sais pas à quoi ressemble les vendeurs d'Abercrombie & Fitch, car je ne mets jamais un pied dans cette boutique. Par contre on hésite pas à parler bien fort des scandales qu'ils ont crées quand on passe devant la vitrine. :vex:

10. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Normalement une telle clause dans un contrat de travail n'est pas légale. Mais je doute que ces clauses étaient dans le contrat de travail et en pratique prouvé une discrimination basé sur le critère de la beauté est très dire car ce n'est pas un critère objectif.
    J'ai dû mal à croire ses changements, je pense que c'est une stratégie de communication. Sans compté que leur T38 me faisait plutôt penser à un T36.
    Affaire à suivre..

Crazy a BigUpé ce message
Chargement...