Abercrombie & Fitch propose des vêtements taille XXXS

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
6 Mai 2014
28
5
74
Rien ne nous oblige a acheter leurs fringues! Si on ne veut pas de moi, j'irai dépenser mon argent ailleurs! Les marques cools pour jeunes filles a l'aise dans leur 40 il yen a d'autre !
 
6 Janvier 2011
227
156
754
COUDES
mellecaro;4813715 a dit :
Rien ne nous oblige a acheter leurs fringues! Si on ne veut pas de moi, j'irai dépenser mon argent ailleurs! Les marques cools pour jeunes filles a l'aise dans leur 40 il yen a d'autre !

Mais pour celles pas à l'aise dans leur 40 c'est une incitation de plus à perdre du poids, et ça peut être dangereux.
 
11 Février 2014
26
48
3 674
27
Lille
Je ne suis vraiment pas d'accord avec la "politique" d'Abercrombie, d'exclure les personnes qui font plus que du 38, puisque la majorité des gens ne font pas un 38, mais j'en profite juste pour dire que si les autres marques pouvaient faire des vraies petites tailles, et ben ça serait vraiment super.

Peut être que le 40/42 est la taille moyenne en France, mais il existe aussi des filles petites, minces et avec des petits seins qui galèrent à s'habiller parce que des fois même le 34 ou le XS est trop grand !
Et pourtant je fais 1m56 et je pèse 48 kilos, donc je ne suis ni excessivement petite, ni excessivement maigre...
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Si elle ne se couplait pas avec le refus de faire des tailles au dessus du 38, l'existence d'une taille xxxs disponible ne me choquerait pas en fait.

Insistons bien, Abercombie est une marque avec une politique dégueulasse et chez eux on sait que ça peut vouloir dire qu'ils incitent à l'extrême minceur et dans ce cas c'est suspect.

Après je trouverais du XXXS et du XXS dans les rayons d'un zara, d'un HetM ou d'un New Look* ben en fait je serais contente, personnellement je suis une "grande taille" avec un 48 mais ma meilleure amie avec qui je fais souvent les magasins est d'origine asiatique et bien que absolument pas maigre se retrouve souvent dans l'impossibilité d'acheter ses vêtements au rayon adulte car le XS reste trop grand....Ce qui est très chiant quand tu cherches des coupes adultes.

Une extension dans la gamme de taille me semble donc pouvoir être une bonne nouvelle si elle se faisait dans les deux sens.

*Qui est clairement "grande taille" friendly, avec une collection classique qui va jusqu'au 46 pour certaines pièce et une gamme "grande taille" qui va jusqu'au 56/58 avec des pièces qui restent abordables, modernes et bien coupées.
 
23 Mars 2013
24
56
364
Nancy
euh personnellement j'en suis plutôt heureuse, je fais une taille 30/32, impossible pour moi de trouver un pantalon qui me va réellement puisque je fais 1m78 et que la taille enfant n'est pas envisageable... de plus quand on sort des vêtement taille 48 on ne dit pas que c'est une invitation à l'obésité. faut arrêter à un moment..
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
@InsideTheDream c'est sur que c'est toujours bien pour les personnes qui font cette taille là et qui n'est pas toujours facilement trouvable.

Mais le problème c'est que c'est pas juste une démarche dans le sens "on s'intéresse aux délaissés des autres marques" vu que chez ça ne va que dans un sens...

On manque vraiment cruellement de diversité dans les tailles en France... A quand des collections "petite", "grande" et autre comme on peut retrouver dans d'autres pays ?!
 
1 Juillet 2014
3
2
54
Moi, ça me choque pas... Parce que les tailles ne sont plus de vrais tailles. Dans certains magasins, un XS est enfaite un S ou un S est enfaite un L.. :facepalm:c'est comme les chaussures, avant je pouvais dire haut et fort que je faisais du 39 maintenant avec les différentes matières, différentes marques de fabrications et tout et tout je fais du 39, 40 parfois du 41 (alors que mon pied est le même hein !) et en taille je varie entre du M et du XL..
On demande aux marques de faire plus de grandes tailles et toutes les marques ne le font pas.. Perso, je n'achète jamais chez Zara (leur XL est un M :dunno:) alors pourquoi pas avoir certains magasins qui vont dans l'autre sens de taille...
Ce qui pose problème, oui c'est vrai, c'est que cette marque est pour l'anorexie, mais on pourra faire ce qu'on veut, eux aussi feront ce qu'ils veulent...
DONC c'est un plus pour les filles qui vont enfin pouvoir avoir des vrais petites tailles et c'est un magasin que d'autre banniront..
 
29 Octobre 2013
18
6
354
Autant l'arrêt à la taille 38, je comprends que ça puisse être perçu comme "une incitation à l'anorexie", que ça puisse complexer les femmes qui sont dans les tailles au-dessus, etc, et je suis contre.

Autant la taille XXXS, je trouve que c'est plutôt une bonne chose. Je connais des femmes adultes, majeures et tout, qui rentrent dans des vêtements 8/10ans (oui oui) et qui du coup ont un mal fou à s'habiller ! Elles ne sont pas anorexiques pour autant, elles ont juste une morphologie différente. Mais elles sont obligées d'aller faire leur shopping dans les rayons enfants. Agréable !

Donc, la solution, non, ce ne serait pas de faire QUE des "grandes tailles" ou plutôt "tailles moyennes + grandes tailles" mais bien de proposer de TOUTES les tailles, parce que oui, certaines femmes seraient bien contentes de trouver un peu plus de XXXS dans les rayons ^^
 
6 Janvier 2011
227
156
754
COUDES
Quand je dis que ça incite à la perte de poids, c'est parce qu'ils s'arrêtent au 38. L'idéal évidemment serait que toutes les marques aillent du 32 au 60 (voire plus). S'ils allaient au-delà, bien sûr que ce serait une bonne initiative de faire une taille XXXS, il existe surement des jeunes filles formées à qui ça correspond ! Mais là c'est comme s'ils disaient que si tu ne te situe pas entre un XXXS et un 38, tu vaux pas grand chose, ou du moins pas assez pour qu'on puisse faire des vêtements à ta taille.

Après le problème avec H&M and coe, c'est qu'ils produisent des tailles qui restent "courantes", càd du 34 au 44 environ, c'est aussi de la discrimination envers celles qui font plus ou moins que ça, mais je trouve ça moins """dégueulasse""" que juste exclure les gros (qui ne le sont pas, j'utilise ce terme du point de vue d'Abercrombie). Il peut exister des marques conçues spécialement pour les gens très minces tout comme il en existe déjà pour les gens gros (je n'utilise pas ce terme de façon péjorative) et c'est très bien, mais quand on connait la politique et la façon de penser du fondateur de la marque, je trouve ça franchement scandaleux. Ce n'est pas juste habiller les gens minces qu'il veut, mais exclure les gros. Nuance faible mais notable.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Mon petit corps de "fillette de 10 ans" apprécie moyen le titre sur Facebook.
 
14 Novembre 2011
9
4
2 864
Cholet
Le problème d'Abercrombie n'est pas en soit ( pour ma part) le guide des tailles proposé . A l’instar des magasins "grandes tailles", ça pourrait être considéré comme un magasin "petite taille" . Evidemment que la taille XXXS ne serait surement pas la taille la plus acheté ni celle qui représente la majorité des filles. Mais pourtant certaines font cette taille. Alors pourquoi elles n'auraient pas le droit d'avoir leur taille dans un magasin autre que pour enfant alors qu'elles sont des femmes. Il faut aussi arrêter avec ce cliché de maigre=anorexie.
Et puis même, les personnes souffrant d'anorexie ont tout de même le droit de s'habiller tout comme les personnes souffrant d'obésité.

Bref , ce que je trouve surtout dégueulasse dans cette marque, c'est plutôt l'image qu'elle veut renvoyer comme quoi pour être cool et belle, il faut être mince et surtout ne pas faire plus de 38. Il faut être riche aussi car être pauvre c'est trop naze 8)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes