Abercrombie & Fitch s'arrête à la taille 38

9 Janvier 2013
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Je pense que cette annonce ternit bien plus leur image que quelques personnes en dehors de leurs critères portant leurs vêtements.
 
3 Mai 2012
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C'est marrant, mais au final, ça me rappelle un peu Hitler, bruns aux yeux marrons, qui ne voulait que de beaux aryens blonds aux yeux bleus.
De son côté, Mike Jeffries, le PDG d'Abercrombie & Fitch ne veut que des "beaux" alors que bon, voilà quoi...

Illustration (attention, accrochez vos rétines) :
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Oui, critiquer le physique, c'est bas et c'est pas beau, (bouuuh) ! :caca:
Mais excusez-moi, je crois que ce monsieur tend allègrement le baton pour se faire battre.:domokun:
 
Dernière édition :
E

elunam

Guest
euki;4114584 a dit :
elunam;4114528 a dit :
Je vais probablement me faire insulter. Mais bon. (ce commentaire sera plein de clichés, au passage, donc tous les adjectifs devraient être entourés de quillemets, mais j'ai la flemme.)
C'est l'image qu'ils veulent se donner, c'est tout. Apple veut vendre à des personnes bobos et jeunes et classes, Chanel et Louis Vuitton à des personnes élégantes et riches. Starbucks veut que ses clients aient l'air cool et hipsters, et toutes les boîtes de nuit qui refoulent des gens à l'entrée le font parce qu'ils sont jugés pas assez branchés, parce qu'ils ne correspondent pas à l'image que la boîte veut se donner : "nous on laisse rentrer que des gens trop beaux".
La seule différence c'est que les exemples cités plus haut ne le disent pas franchement. Moi ça ne me choque pas. Les marques qui crachent sur une partie de la population pour mieux se vendre auprès du reste, c'est pas nouveau.
Les marques du genre Dior et co. ne produisent pas non plus de "grandes" tailles, si ? Personne ne s'en insurge, parce qu'ils ont toujours fait ça sans l'affirmer cash.

La différence entre Apple/Starbuck et Abercrombie, c'est que même si tu n'es pas bobo, même si tu n'es pas hipster, tu peux acheter des produits Apple et tu peux entrer dans un Starbuck. Tu n'es pas leur cible, mais ils ne te chassent pas à coup de balai non plus !
Là, en réduisant la taille de leurs vêtements, ils rejettent clairement les personnes qui ne rentrent pas dedans !

(pour ce qui est des marques genre Dior & co, je ne sais pas, je n'ai jamais eu les moyens d'en avoir. Mais c'est possible qu'ils fassent des tailles plus grandes parce que leur clientèle est aussi âgée... mais ce n'est vraiment qu'une supposition).

-

Sinon, je ne suis jamais entrée dans Abercrombie&Fitch parce que rien que l'odeur de parfum à l'entrée me rend malade, alors j'imagine à l'intérieur :sick2:
OK pour les marques qui ne peuvent pas empêcher les gens d'acheter leurs produits. Mais s'ils le pouvaient, je suis sûre qu'ils le feraient, comme le font les boites et autres soirées.
Je précise que j'ai acheté une fois des fringues A&F, il y a 5 ans au Etats Unis, avant qu'ils ne débarquent en France. Ensuite ils ont ouvert des magasins en dehors des USA et triplé les prix par rapport à ce que j'avais payé là-bas.
Et je précise également que je ne cautionne pas leur démarche, je dis juste qu'elle ne me choque pas et ne m'étonne pas, venant d'eux.
 
1 Février 2013
55
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Je suis rentrée une fois dans une boutique A&F et, de base, acheter une article dans un magasin sombre et très bruyant, ça me donne que très peu envie.
Ensuite, j'ai pas trouvé les fringues extraordinaire pour leur prix. Bref, je n'étais déjà pas fan de l'enseigne mais alors là, ils ont touché le fond !

D'autant plus que, dans une étude de 2009, "A quoi ressemble le français moyen" il est clairement dit qu'en moins de 40ans, la taille moyenne des femmes est passé du 38 au 40.
Pourtant, avec cette initiative, A&F nous donne l'impression que faire un 40 et plus c'est être grosse alors que, beaucoup de femmes qui font 1m65 et + portent du 40/42 et sont loin d'être grosses!

Il y a toujours eu des magasin qui, comme ils ont une clientèle jeune, proposent rarement des vêtements au dessus de la taille 40 (et encore, vu comment c'est taillé parfois, le 40 correspond en réalité à un 38..). Mais, pour moi, A&F ne veut pas être une marque pour les jeunes "minces" mais pour les "maigres" et, la différence est là.
Vouloir être une marque pour les jeunes, très bien. Vouloir être une marque élitiste et imposer un idéal de beauté (comme si on était pas assez bombardé d'images de ce genre) propre à la marque, non!
 
3 Mai 2012
108
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3 744
Et puis les propos de leur PDG me dégoutent vraiment (pas seulement ses propos d'ailleurs, on peut étendre ça à toute la politique et culture de la marque).
Citations tirées d'un article sur konbini :

"C’est la raison pour laquelle on engage des gens beaux dans nos magasins. Parce que les gens beaux attirent les gens beaux, et que l’on veut vendre nos produits aux gens beaux et cool. On ne vend à personne d’autre."

"Dans chaque école, il y a les jeunes cool et populaires, et ceux qui ne le sont pas. On recherche les gamins cool, les américains beaux avec une super allure et plein d’amis. Plein de gens ne conviennent pas à nos vêtements, ne pourront pas convenir. Sommes-nous éliminatoires ? Absolument."


Sympa. :top:



Je me demande toujours comment des jeunes (ou même moins jeunes, peu importe) peuvent tomber dans le panneau, ou être complètement fascinés par cette marque. Parce que le véritable problème, c'est qu'au final, ces techniques de vente et de communication marchent :erf:(qui n'a pas déjà vu une fille complètement euphorique à l'idée d'avoir été servie par un vendeur torse nu, à prendre des photos avec etc...).

Bref, cette marque et ce type me mettent vraiment mal à l'aise.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
.... de quoi ?! :halp:
Sans déc ça existe ça ? Ils brûlent les fringues renvoyées ??
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Je cautionne pas du tout mais question marketing mode il ont peut être bien joué leur coup.
 Je m'explique: déjà on parle d'eux c'est un fait mais il s'ils se privent d'une partie de leur clientèle "un peu dodue" et vont en revanche en gagner un autre: les élitistes moisis (je sais pléonasme)
Vous savez ces gens qui trouvent qu'on est gros quand on fait un 38 justement, qui ne parlent qu'à des gens aussi beaux qu'eux ... Y en a de plus en plus des gens comme ça. ( je parle bogossitude&co ... )

et je crois qu'au final ces fameux élitistes ils ont quand même un sacré paquet d'oseille dans les poches. Je crois que ça ils l'ont compris.
 
18 Décembre 2011
3 959
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3 929
elunam;4114600 a dit :
euki;4114584 a dit :
elunam;4114528 a dit :
Je vais probablement me faire insulter. Mais bon. (ce commentaire sera plein de clichés, au passage, donc tous les adjectifs devraient être entourés de quillemets, mais j'ai la flemme.)
C'est l'image qu'ils veulent se donner, c'est tout. Apple veut vendre à des personnes bobos et jeunes et classes, Chanel et Louis Vuitton à des personnes élégantes et riches. Starbucks veut que ses clients aient l'air cool et hipsters, et toutes les boîtes de nuit qui refoulent des gens à l'entrée le font parce qu'ils sont jugés pas assez branchés, parce qu'ils ne correspondent pas à l'image que la boîte veut se donner : "nous on laisse rentrer que des gens trop beaux".
La seule différence c'est que les exemples cités plus haut ne le disent pas franchement. Moi ça ne me choque pas. Les marques qui crachent sur une partie de la population pour mieux se vendre auprès du reste, c'est pas nouveau.
Les marques du genre Dior et co. ne produisent pas non plus de "grandes" tailles, si ? Personne ne s'en insurge, parce qu'ils ont toujours fait ça sans l'affirmer cash.

La différence entre Apple/Starbuck et Abercrombie, c'est que même si tu n'es pas bobo, même si tu n'es pas hipster, tu peux acheter des produits Apple et tu peux entrer dans un Starbuck. Tu n'es pas leur cible, mais ils ne te chassent pas à coup de balai non plus !
Là, en réduisant la taille de leurs vêtements, ils rejettent clairement les personnes qui ne rentrent pas dedans !

(pour ce qui est des marques genre Dior & co, je ne sais pas, je n'ai jamais eu les moyens d'en avoir. Mais c'est possible qu'ils fassent des tailles plus grandes parce que leur clientèle est aussi âgée... mais ce n'est vraiment qu'une supposition).

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Sinon, je ne suis jamais entrée dans Abercrombie&Fitch parce que rien que l'odeur de parfum à l'entrée me rend malade, alors j'imagine à l'intérieur :sick2:
OK pour les marques qui ne peuvent pas empêcher les gens d'acheter leurs produits. Mais s'ils le pouvaient, je suis sûre qu'ils le feraient, comme le font les boites et autres soirées.
Je précise que j'ai acheté une fois des fringues A&F, il y a 5 ans au Etats Unis, avant qu'ils ne débarquent en France. Ensuite ils ont ouvert des magasins en dehors des USA et triplé les prix par rapport à ce que j'avais payé là-bas.
Et je précise également que je ne cautionne pas leur démarche, je dis juste qu'elle ne me choque pas et ne m'étonne pas, venant d'eux.

Déjà, rien qu'économiquement, on ne peut pas rejeter un client parce qu'il ne correspond pas à l'image de la marque. La popularité d'une marque fait son image, son image fait sa clientèle, sa clientèle fait sa popularité. Sauf que image restreinte->clientèle restreinte->popularité restreinte->au revoir les sous-> augmentation des prix du produit->clientèle restreinte->au revoir les sous.

Et puis du coup, qui va acheter Abercrombie?
Elle me donne l'image d'une cliente décerébrée, mince, riche et qui se targue de l'être.
"J'ai trop la classe, je suis une élite qui rentre dans un pull taille 36 en poils de panda qui m'a couté un bras:drama:"
 
7 Mars 2013
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Paris
J'ai déjà fait un tour dans leur magasin conclusion: rien à acheter.
 En ce qui concerne le magasin parisien les mannequins sont plus misent en avant que les fringues, on ressort donc de la boutique en en ayant prit plein les yeux (et surtout le nez) mais de vêtements rien.
Parce que de toute façon tu ne te vois pas mettre cette jolie robe portée par un mannequin puisque en comparaison tu ressembleras à un cachalot.
Donc c'est absolument discriminatoire d’arrêter leur vêtement au 38, mais ça ne changera rien dans mon cas.

ps: (les magasins au EU sont différents, il y a la même ambiance, mais les fringues sont plus présentes que les mannequin.)
 
19 Décembre 2010
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Je n'ai jamais compris les gens qui font la queue pour rentrer dans un de leurs magasins... Leurs vêtements en valent-ils vraiment la peine?  Et que les vendeurs soient "très beaux" mais au secours. Comment on peut acheter des fringues dans un tel contexte? Et leurs prix...
On peut au moins leur accorder leur remarquable plan de com. De la pub gratis :top:
 
8 Mai 2012
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elunam;4114528 a dit :
Je vais probablement me faire insulter. Mais bon. (ce commentaire sera plein de clichés, au passage, donc tous les adjectifs devraient être entourés de quillemets, mais j'ai la flemme.)
C'est l'image qu'ils veulent se donner, c'est tout. Apple veut vendre à des personnes bobos et jeunes et classes, Chanel et Louis Vuitton à des personnes élégantes et riches. Starbucks veut que ses clients aient l'air cool et hipsters, et toutes les boîtes de nuit qui refoulent des gens à l'entrée le font parce qu'ils sont jugés pas assez branchés, parce qu'ils ne correspondent pas à l'image que la boîte veut se donner : "nous on laisse rentrer que des gens trop beaux".
La seule différence c'est que les exemples cités plus haut ne le disent pas franchement. Moi ça ne me choque pas. Les marques qui crachent sur une partie de la population pour mieux se vendre auprès du reste, c'est pas nouveau.
Les marques du genre Dior et co. ne produisent pas non plus de "grandes" tailles, si ? Personne ne s'en insurge, parce qu'ils ont toujours fait ça sans l'affirmer cash.

Apple ne souhaite pas vendre qu'à des bobos,ce sont les bobos qui ont médiatisé la marque,les médias en ont profité, Apple également.
En ce qui concerne les marques de luxe,oui certaines ne vendent qu'à des personnes riches,comme Hermes,mais Vuitton...pas du tout!
La politique de Vuitton est de rendre l'enseigne accessible à tous,d'ou la raison pour laquelle tu verras une fille de ton âge, habillée normalement avec un sac Vuitton,pas certaine que tu croises beaucoup de personnes avec un Hermes.
Les deux marques n'ont pas la même politique en matière de marketing,l'une souhaite toujours avoir une étiquette luxe tout en visant une autre cible,l'autre souhaite garder l'étiquette luxe,l'a représenter dans tous les sens du terme.
Pour Dior ou Chanel,si tu as du fric tu peux demander à ce que ta veste/robe soit faite à ta taille...mais il faut sortir la CB.

Pour en revenir à A&F,je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un plat,ce n'est pas nouveau,l'enseigne a toujours fonctionné comme ça,et ça ne freine absolument pas leurs ventes,la preuve ils peuvent se permettre un espace sur l'avenue des Champs-Elysées.
Certes le principe est gerbant,mais ce qu'il est encore plus, c'est que beaucoup trop de personnes soutiennent leur façon de penser en achetant leurs vêtements.
 
Dernière édition :
24 Octobre 2012
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elunam;4114528 a dit :
Je vais probablement me faire insulter. Mais bon. (ce commentaire sera plein de clichés, au passage, donc tous les adjectifs devraient être entourés de quillemets, mais j'ai la flemme.)
C'est l'image qu'ils veulent se donner, c'est tout. Apple veut vendre à des personnes bobos et jeunes et classes, Chanel et Louis Vuitton à des personnes élégantes et riches. Starbucks veut que ses clients aient l'air cool et hipsters, et toutes les boîtes de nuit qui refoulent des gens à l'entrée le font parce qu'ils sont jugés pas assez branchés, parce qu'ils ne correspondent pas à l'image que la boîte veut se donner : "nous on laisse rentrer que des gens trop beaux".
La seule différence c'est que les exemples cités plus haut ne le disent pas franchement. Moi ça ne me choque pas. Les marques qui crachent sur une partie de la population pour mieux se vendre auprès du reste, c'est pas nouveau.
Les marques du genre Dior et co. ne produisent pas non plus de "grandes" tailles, si ? Personne ne s'en insurge, parce qu'ils ont toujours fait ça sans l'affirmer cash.
Eh bien en général les grandes marques vont quand même jusqu'au 44, je suis aller faire un petit tour sur internet vérifier, enfin pour ceux qui ont des e-shop.
Après c'est pour le prêt à porter mais quand on les moyens de se payer de la haute couture, on peut faire retoucher le vêtement, par les ateliers de la maison.
Mais en effet A&F ne sont pas les seuls, enfin pour s'arrêter au 38 si, mais beaucoup de marque dans cette catégorie de prix s'arrêtent au 42.
Moi qui fait un 44, je suis souvent bien déçus de ne pas trouver ma taille, c'est pour ça que je me tourne souvent vers New Look par exemple qui font énormément de taille et très bon rapport qualité prix.
Dans un sens il est vrai que la plus part de la population ne fait pas un 44 non plus, les marques cibles leur clientèle. Mais même c'est assez injuste, pour les autres puis je ne parle pas du regard de certaines vendeuses qui te juge en un clin d'oeil, car tu correspond pas à la cible de la marque (The Kooples par exemple, je dis ça pour l'avoir vécu).
Enfin bon, AIMONS NOTRE CORPS peut importe notre taille et peut importe ce que les autres pensent. Je suis ronde, j'ai des formes et j'assume si ça ne plaît pas à certains dites bye bye à mon argent ! (pour parler poliment) :boxing: :cucul:
 

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