Abercrombie & Fitch s'arrête à la taille 38

16 Janvier 2012
67
107
704
Villeurbanne
lanostravita.wix.com
Je ne sais pas trop comment réagir. Je ne suis pas surprise mais un peu déçue quand même. Je porte Abercrombie et je fais définitivement du 40. Du coup je ne vais plus pouvoir acheter leur short et leur jean ? Je trouve que c'est du gâchis. Pareil en haut pour les teeshirt c'est souvent du M mais pour les robes, bonnet de soutif oblige, je fais du L. Ca non plus je n'aurais plus le droit ?
Ce n'est pas la première fois car au milieu de l'année la marque avait fait un communiqué disant qu'elle ne souhaitait que la marque soit portée par les asiatiques. C'est mon ami Coréen qui me l'a apprit il était scandalisé mais il adore la marque. Et j'ai trouvé ça stupide comme stratégie car une majorité de leur client est justement asiatique.
Je savais que la marque était élitiste, ça transpire dans leurs magasins mais là je suis juste un peu pllus déçue et pourtant j'aime leurs vêtements...
 
14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
"Bizarrement, le 95C ça ne pose pas de problème…"


La photo, ça fait quand même plus gros qu'un bonnet C. Enfin je sais pas, je fais un bonnet C, mais mes seins magiques paraissent plus petits...mais en même temps plus "gonflé". Remarque ces seins, ils sont supers ronds ! Retouche + chirurgie ? ahahah.

Merde, c'était pas ça le sujet.
C'est vrai que les filles en tong ça m'a toujours fait rire. Sinon, je déteste ce genre de boutique, et même si je fais du 34, je n'irai jamais m'habiller là bas, parce que payer un débardeur 80 euros, même si j'étais riche - peut-être un jour - ça me ferait bien mal ! Donc bon, au pire, c'est la marque complète qu'il faudrait boycotter... (ou les gens "assez bêtes" pour acheter des débardeurs à ce prix là ? :O)
 
19 Décembre 2010
1 562
776
2 484
29
.
Abberant. Je viens de lire l'article et de faire quelques recherches. WTF les gens. Et là je parle vraiment de tout, de Abercrombie qui enlève des tailles et brûle les vêtements mais également les gens sur les réseaux sociaux. Franchement allez voir leur page, tout le monde les insulte (narmol) mais les "ouais prenez des squelettes" "ces filles ont besoin de manger" etc. Oh faut se calmer un peu ça dégénère là. Pourtant je dis ça alors que je suis une des visées et voir cette nouvelle m'a fait tomber des nues : je fais du 40, et pas un bonnet D, donc voilà, je ne suis pas belle pour Abercrombie. :coiffe:
En fait, moi je m'en fiche de Abercrombie, j'y mets jamais les pattes, juste ce qui me dérange c'est de me dire qu'on m'INTERDIT d'acheter des vêtements dans un certain magasin. Ou sinon, faut (comme l'a si bien dit un gars par commentaire fb) "faire du sport et manger moins". 
Au final j'ai surtout peur que le fait que Abercrombie soit pour "certaines personnes", bah ça rende ces "certaines personnes" supérieures (genre "ouais moi j'peux m'acheter/rentrer dans du Abercrombie") (et ATTENTION je parle exclusivement de cette catégorie de personne qui se sent supérieur -vous l'avez sûrement déjà rencontré)
 
20 Octobre 2012
479
408
794
symba;4114506 a dit :
leurs études de marketing leur disent pas qu'ils se privent d'une très grande partie de la population ?
Je ne pense pas qu'Abercrombie soit bête pour se faire perdre de l'argent, parce que même en se privant d'une grande partie de la population, ils vont quand même augmenter leurs ventes.

Parce que les gens jeunes, beaux, minces et qui ont les moyens vont s'identifier à cette marque.
Maintenant porter du A&F, c'est être cool mince et riche, donc faire partie d'une élite.

Quand je vois les collèges et lycées privés près de chez moi, ils ont quasiment tous du Abercrombie, alors crois moi que l'entreprise n'est pas près de faire faillite :lol:.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
fringant;4115030 a dit :
Il n'y a pas que A&F qui "n'accepte" pas les "grandes tailles"; et par grandes tailles, j'entends aussi la longueur de vêtement! Pour les femmes qui mesurent plus 1.75m et qui toutes proportions gardées s'habillent en 42, je vous raconte pas la galère pour trouver une jolie robe chic et colorée, assez longue pour couvrir suffisamment...

Beaucoup d'autres marques pratique cet élitisme de la "cliente idéale" 1.65m et taille 36, à commencer par les marques françaises... (Claudie Pierlot, Maje, Comptoir des cotonniers, The Kopples pour ne citer qu'elles...) Une fois passé la taille 38 et les 1.65m, les vêtements tombent moins bien, sont trop courts, les coupes ne mettant pas en valeur, car pensés pour une morphologie différente (fil de fer).

Le prêt-à-porter est un enfer pour la majorité d'entre nous... et certaines prétendent le découvrir aujourd'hui avec cette scandaleuse annonce?

Oui mais... c'est complètement différent.
Si c'est mal taillé et mal découpé c'est juste parce qu'ils font de la merde et que pour des questions de rentabilité ils ne peuvent pas couvrir toutes les morphologies (et certes ils n'ont pas envie de faire l'effort).

Mais ça ne vient pas d'une INTENTION de mettre volontairement de côté une partie de la population. Ils ne font pas ça pour faire du bashing anti-gros, anti-petit ou anti-maigre.

Ce n'est pas un symbole que dans la pensée collective, gros = tellement nul que c'est légitime de les prendre de haut et de se permettre de les exclure publiquement.
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
deutsche-g;4115074 a dit :
Je risque encore une fois de passer pour l'avocat du diable mais ça ne me choque pas plus que ça. Chacun son positionnement, énormément de marques jouent sur l'exclusion.

Est-ce qu'on critique Chanel parce que leurs produits excluent les gens pauvres ? ou le Club des Créateurs de Beauté qui a retiré l'embellisseur caramel de son site (le seul produit de teint qui convenait aux peaux non-blanches) ?

Ils vendent encore ce qu'ils veulent ! - et je ne fais pas mon élitiste, je tiens presque plus dans mon 38.

Le problème c'est pas qu'ils vendent jusqu'à une certaine taille (certains magasins au contraire commencent à vendre à partir d'une certaine taille), mais c'est plutôt les propos et les clichés qu'ils véhiculent: les personnes qui ne ressemblent pas à leurs mannequins ne sont pas cool et ne méritent pas de porter leurs vêtements. Les propos sont explicites: les gros n'ont pas le droit de porter du Abercrombie, puisqu'Abercrombie, c'est que pour les gens beaux, minces et riches.
 
5 Septembre 2012
163
147
1 644
marine-illus.blogspot.fr
Question: Je fais un 38 en bas, et un 40 en haut. Je pourrais donc acheter des pantalons chez eux, mais pas des t-shirts. Est-ce que ça veut dire que je suis cool mais que d'en bas? Genre mi-cool mi-plouc? :troll: Une femme tronc de la coolitude en somme...


Non mais sérieux... On croit rêver en lisant des infos pareilles... Les concepts élitistes de ce genre ils peuvent se les garder!
 
13 Mars 2012
72
75
684
Bordeaux
zgu;4114614 a dit :
.... de quoi ?! :halp:
Sans déc ça existe ça ? Ils brûlent les fringues renvoyées ??
Oui, ils brulent les fringues au lieu de les donner aux associations caritatives...Mais cette politique de taille ne m'étonne pas plus que ça, ils ont interdit à Mike "The Situation" de Jersey Shore de porter leurs vêtements (je ne le suis pas particulièrement, on me l'a dit ce week-end)
imgres

C'est comme si Louboutin interdisait à Nabilla de porter des Louboutins!
Mais bref je n'acheterais définitivement pas de Abercombie, déjà que la file d'attente du magasin à Paris elle ressemble à un concert de Justin Bieber et que leurs sweat ressemblent à des sweat H&M avec le triple du prix ^^
 
13 Mars 2012
72
75
684
Bordeaux
Ah et aussi Zara est un peu limite limite niveau taille: pour porter un blazer de chez eux il faut que je prenne une taille XL (j'ai cru pleurer dans le magasin) alors que je fais un petit mètre 60, j'ai certes de larges épaules (mais je ne m'appelle ni Laure Manaudou ni Alain Bernard) et un 90C mais bon normalement ma taille c'est du L, pas du XL... Vu  la petitesse des tailles chez Zara j'ai décidé de les boycotter!
(C'était mon idée initiale mais j'ai oublié de la dire dans mon post précédent)
 
29 Novembre 2012
181
806
1 144
Non mais faut être mince, c'est sur, mais faut pas être trop grand non plus, pour rentrer dans un 38...
Les mannequins d'1m80, elles rentrent peut être dans un 36 en largeur, mais tout est trop court ! Enfin je sais pas, c'est logique non ?
Je trouve ça aberrant. La moyenne de taille est a 40 !


Enfin, d'un côté c'est pas comme si j'allais m'habiller dans ce genre de boutique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes