Viens découvrir Rockie, le média « post madmoiZelle » !

24 Mai 2016
526
1 375
854
25
je suivrai de loin le nouveau projet en espérant de tout coeur une grande réussite car je ne me sens pas super concernée par tous ces thèmes abordées (pour l'instant !)
Mais esque quand ce projet arrivera, madmoizelle va mettre en ligne qq articles ?
 
  • Big up !
Réactions : Irene Adler
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Mais... je comprends pas : qu’est ce qui vous fait croire qu’après avoir fait madmoiZelle, ovni de ouf parmi les médias féminins en 2005 (et encore aujourd’hui, sans vouloir nous lancer des fleurs, on est plutôt pas mauvaises), je pourrai lancer un magazine qui serait une copie d’un magazine déjà existant ? J’ai vu ça a plusieurs reprises dans les commentaires mais j’avoue que je pige pas vraiment le cheminement intellectuel qui vous mène à penser que ça pourrait se passer de la sorte :cretin:
Je disais ça surtout par rapport à quelques posts de madz qui disaient que ça serait bien que le projet "Madame" parle de grossesse, d'enfants, de vie d'adulte sérieuse... Du coup j'ai juste posté pour dire que ce ne sont pas des sujets qui m'intéressent (mais je sais que ça intéressera d'autres personnes). Après je ne doute pas que le projet "Madame" sera quand même bien diversifié dans ses sujets.
 
20 Mars 2017
95
631
734
Je suis assez d’accord avec les commentaires précédents, certes certains sujet de Madmoizelle concernent davantage les 20/25 ans, mais si c’est pour que ce nouveau projet devienne un énième magazine sur la grossesse et la parentalité, c’est un peu à l’opposé de l’idéologie de base de Madmoizelle et c’est surtout répondre à l’injonction de la société femme=mère. Effectivement dès l’annonce du projet certaines ont tout de suite fait le lien Madame=grossesse, parentalité. Or dans une conception réellement féministe il faudrait que tous les choix de vie soient représentés, et ce même pour les trentenaires quarantenaires, y compris donc les célibataires et childfree. @Fab le cheminement intellectuel n’est pas tant par rapport au magazine lui-même que par rapport à l’association systématique qui est faite dans notre société: ce qui intéresse une femme de 35 ans c’est la maternité et les enfants et malheureusement on constate que c’est souvent proche de la réalité dans notre entourage.
 
20 Mars 2017
95
631
734
@Aktus
Faut pas prendre le prétexte de l'injonction sociale (réelle au demeurant) pour empêcher le féminisme de s'approprier la maternité sinon on laisse ce sujet (qui ne se réduit pas à l'injonction) au patriarcat et ça ne va avancer les droits de personne.
....pour qu'on ait justement diverses représentations féministes (le féminisme ne se réduit pas à ne pas faire d'enfant, meme si ca en fait autant partie).

Je me cite « or dans une conception réellement féministe il faudrait que tous les choix de vie soient représentés ». A aucun moment je n’ai dit que le féminisme se réduisait à ne pas faire d’enfant et qu’un magazine féministe devait blacklister tous les sujets relatifs à la maternité. En revanche, citer en priorité comme sujet qui intéressent les adultes « la parentalité et la maternité » je trouve cela réducteur. Après, il va falloir que le futur magazine se positionne, en gardant à l’esprit que tous les types de sujets peuvent coexister, le tout étant que tout le monde se sente représenté (et non pas seulement les mères) et aussi en gardant à l’esprit que certaines mères de plus de 30 ans s'intéressent à d’autres sujets que leurs enfants. En fait, ils vont se retrouver face à la dichotomie qui existe dans la société entre les femmes de plus de 30 ans avec et sans enfants, et ça c’est inévitable quand on vise cette cible.
 
2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
Et hop, je m'inscris ! Dire que j'ai débarqué sur Madz quand j'étais au collège sur le forum customisation pour décorer mon agenda ! :yawn: Dix ans plus tard je suis encore là ! D'ailleurs; @Fab je ne réponds pas à la candidature pour le post de rédac chef, mais par contre,quand vous chercherez des rédactrices, je suis dispo ! 8)
Hâte de voir la tournure que va prendre ce nouveau projet :d
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Bonjour,
j'hésitais à intervenir sur ce topic mais je me suis dis que je regretterais de ne pas le faire :)
ma question sera complétement intéressé et fait suite aux nombreux messages que j'ai écrit sur le topic du médiateur depuis des mois
vu que vous souhaitez faire un autre mag "différent".., j'ose (re)poser mes questions :
je cite mes anciens messages, ça sera plus simple et plus rapide XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On m'a répondu qu'il était difficile d'arriver à recueillir de tels témoignages, j'ai alors demandé pourquoi ne pas faire un article-demande-de-témoignage tout simplement....et....je n'ai pas eu de réponses...
Pour info, j'avais pris la décision de créer un topic de soutien, témoignages ect... (http://forums.madmoizelle.com/sujet...-que-lon-veut-temoignages-soutien-etc.140885/
et autant dire que non seulement j'ai été "choqué" de voir que nous étions si nombreux.ses à vivre de "telles vies" mais encore plus étonné qu'il ne soit toujours pas fait de tel article alors que clairement il y en a besoin :erf:
J'ai cru (vraiment) qu'il y aurait un/des articles qui en parleraient quand toutes les actus sur les études et emplois en France ont vu le jour.... mais non :hesite: (ou alors j'ai loupé ?)

Donc, avec l'annonce de ce nouveau mag, je me dis qu'il y a peut-être une chance de voir un jour ce genre d'articles ?
Si madmoizelle et Madame ont pour vocation de ne pas avoir un lectorat du même âge, je dois avouer que j'ignore complétement dans quelles tranches d'ages, les articles que je demande, auraient le plus leurs places.
Je pense qu'il est important pour des personnes de 17 ans qui doivent renoncer à leurs rêves, de lire qu'elles ne sont pas des "ratées", qu'elles ne sont pas seules à n'être pas libre de faire ce qu'elles veulent et sans dire que tout peut s'arranger un jour ect.... vu qu'on n'en sait rien, il est juste aussi réconfortant, de savoir que nous ne sommes pas le vilain petit canard d'une population libre, qui étudie ce qu'elle veut, se reconvertit professionnellement comme elle veut, voyage quand elle veut, peut tout abandonner si elle le veut, vis où elle veut ect...
Je sais qu'il y a aussi des personnes de 22, 28, 34, 42, 55 ans ect... qui peuvent être dans ce genre de situations, qui l'ont était, le sont ou le seront, donc vraiment je ne sais pas du tout si ces témoignages seraient mieux ou pas chez Madame (j'aurais voulu les voir sur les 2 mags) mais vu que pour l'instant des articles comme cela n'ont pas l'air d'être prévus sur Madmoizelle...bah... voilà, j'ose.
Donc le but de ce message, c'est de la simple curiosité :
il y aura-t-il de prévue chez Madame, des articles/témoignages de vies pas toutes roses, bref une partie témoignage collant un peu plus à la réalité ???
(je ne dis pas que les témoignages publiés jusqu'ici ne sont pas la réalité, je dis seulement que ne publier qu'eux, seulement une partie de la population, ne rend pas vraiment tout ça très "neutre" et "égalitaire"....)
Merci pour vos futures réponses :fleur:
 
Dernière édition :
9 Août 2016
7
17
154
Hahaha! Avec carte blanche pour une playlist qui enverrait du vrai pâté, carrément! (Je suis Team #Carrément et pas #Mais tellement. C'est tout c'est comme ça. Aucun rapport avec mon âge, le 1er qui dit ça je le déboîte.) :danse:
 
6 Novembre 2015
77
494
224
Lyon
Je vais suivre le projet avec grande attention :d Comme pour beaucoup, ça fait un moment que j'attends cette évolution, j'ai commencé à suivre Mad' un peu tard du coup j'ai vite "manqué" de contenus plus "adultes" (ou du moins qui correspondait à ma période de vie puisque c'est effectivement pas une question d'âge).

J'espère que la créativité de Mad' sera toujours présente, mais un langage un peu moins "djeuns" serait plus agréable à lire pour ma part, tout en gardant bien sûr l'humour et la liberté de ton !
J'espère qu'il y aura pas mal de contenus d'actus et de société, et que le côté "magazine féministe" sera toujours bien présent. Je serai aussi avide des rubriques culture, découvertes, voyage !! Et également toujours cet aspect "on vous accompagne dans vos vies", même si personnellement je ne suis pas du tout intéressée par la maternité/les enfants, je suis sûre que vous saurez trouver l'équilibre pour représenter tous les choix de vie :d
Ca me ferait aussi bien plaisir d'avoir des articles/contenus sur l'entreprenariat, comment monter sa boîte, voir des femmes inspirantes qui racontent leurs parcours, qui conseillent, etc.

Bref, dans tous les cas je suis sûre que ce projet apportera de belles choses !! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes