Viens découvrir Rockie, le média « post madmoiZelle » !

29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Très heureuse de lire cette news !
Et curieuse de voir ce que cela va donner.
Encouragements powaaa ! ^^
 
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
Du coup je vais aussi mentionner que j'espère qu'il n'y aura pas que des articles sur la maternité ou supposant que les lectrices sont mamans, parce que c'est déjà l'impression que j'ai en lisant les magazines féminins plus traditionnels, et s'il pouvait y avoir un petit espace sur le web qui m'accepte en tant que trentenaire childfree, ce serait top :)
 
20 Octobre 2017
2 292
40 724
2 564
Du coup je vais aussi mentionner que j'espère qu'il n'y aura pas que des articles sur la maternité ou supposant que les lectrices sont mamans, parce que c'est déjà l'impression que j'ai en lisant les magazines féminins plus traditionnels, et s'il pouvait y avoir un petit espace sur le web qui m'accepte en tant que trentenaire childfree, ce serait top :)

J'allais poster la même chose :cretin:
Je trouve tellement sexiste l'association récurrente femme (à partir de la trentaine, disons) = mère. C'est effectivement déjà ce que l'on retrouve dans les autres médias féminins existants, alors j'espère que @Fab ne tombera pas dans cet écueil :fleur:
Il ne faut pas oublier qu'il y a plein de femmes qui n'ont pas d'enfants, par contrainte ou par choix, de femmes que les sujets sur les enfants/la parentalité n'intéressent pas (c'est mon cas :lalala:).
J'espère qu'il y aura donc un bon mélange entre les deux, et que ce nouveau site saura inclure tout le monde, sans clichés ni stéréotypes sur ce qu'est "la vie adulte" quand on est une femme.
Mais je vous fais confiance :)
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Mais du coup j'espère qu'on pensera aussi aux madz qui, bien que trentenaires ou plus, n'ont pas une vie particulièrement stable ou réussie. J'aimerais qu'il y ait de la place pour les madz sans enfants mais aussi pour celles qui n'ont pas un job passionnant en cdi et qui ne sont pas proprios et qui non plus n'ont pas une super bande d'amis façon "Friends". C'est d'ailleurs pour ça que j'ai laissé tomber les magazines féminins (genre Grazia, pourtant il y avait des trucs que j'appréciais dedans) car souvent les femmes qui témoignaient c'était toujours le même type de personne genre "Caroline 34 ans chargée de com' habitant un duplex à Paris passionnée d'art vidéo et de dressage équestre, amoureuse et amie en or".
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
@Nastja Tu sous estimes le poids de la transmission de patrimoine dans l'immobilier parisien :lalala:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui je me disais justement que cet autre magazine pourrait être l'occasion de traiter plus ce sujet, qui reste à mes yeux insuffisamment abordé par Madz.
J'ai toujours un peu l'impression que Madz nous présente "les filles, en opposition aux garçons" :shifty:
Pourtant à la lecture je sens qu'il y a un effort d'inclure... mais du fait que c'est un magazine qui se dit féminin, forcément ça oriente.

Perso un magazine moins genré (donc moins taggué "féminin"), et plus féministe, plus mixte, m'irait très bien.
Je pense que passé 30 ans, à part sur les questions de maternité (j'entends purement grossesse, accouchement...), on a des challenges, des questions, des centres d'intérêt... qui m'ont l'air très similaires entre hommes et femmes.

D'ailleurs je me rend compte que j'ai jamais eu un cercle d'amis aussi mixte que maintenant :dunno:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Obscur Ça m'étonnerait que @Fab le fasse un jour, pour les raisons expliquées dans le topic non-mixité.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Tout comme @Flowercream- et @Chouette-Culotte j'espère que la partie "Madame" ne sera pas une pâle copie de Grazia ou Glamour où il n'y a qu'un seul type de femme. Parce qu'étant célibataire, sans enfants, en recherche d'emploi et locataire vivant dans un petit appart dans une toute petite ville j'aimerais quand même pourvoir me retrouver. En fait les articles que je ne lis plus sur MadmoiZelle ce sont surtout ceux qui concernent les études (Bac, partiels, examens, etc...).
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Tout comme @Flowercream- et @Chouette-Culotte j'espère que la partie "Madame" ne sera pas une pâle copie de Grazia ou Glamour où il n'y a qu'un seul type de femme. Parce qu'étant célibataire, sans enfants, en recherche d'emploi et locataire vivant dans un petit appart dans une toute petite ville j'aimerais quand même pourvoir me retrouver. En fait les articles que je ne lis plus sur MadmoiZelle ce sont surtout ceux qui concernent les études (Bac, partiels, examens, etc...).
Mais... je comprends pas : qu’est ce qui vous fait croire qu’après avoir fait madmoiZelle, ovni de ouf parmi les médias féminins en 2005 (et encore aujourd’hui, sans vouloir nous lancer des fleurs, on est plutôt pas mauvaises), je pourrai lancer un magazine qui serait une copie d’un magazine déjà existant ? J’ai vu ça a plusieurs reprises dans les commentaires mais j’avoue que je pige pas vraiment le cheminement intellectuel qui vous mène à penser que ça pourrait se passer de la sorte :cretin:
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Fab nous avons peut-être juste besoin d'être rassurées (c'est bête, je sais).
De mon côté, je vous suivrai, je ne doute pas un instant qu'on y soit toutes les bienvenues quel que soit notre profil, nos goûts, nos couleurs et tout le reste, tant qu'on fait preuve d'un minimum de bienveillance les unes envers les autres.

(dans le genre vieille carne qui n'a pas du tout suivi les "normes sociales" et fait sa vie de façon atypique d'un côté sans pour autant être une originale de l'autre, je me pose là ^^ )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes