« Abzû », jeu d’exploration aquatique par l’un des créateurs de « Journey »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 17 juin 2016.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. Doodz C.

Doodz C.
    Expand Collapse
    Individu qui se fait des ampoules en taillant ses crayons.

Ce jeu a l'air tellement grandiose, chatoyant et poétique (et il sort le jour de mon anniversaire :winky:), il me botte bien (si on ajoute le contexte d'une civilisation perdue à la Atlantide, je suis hypée as fuck) mais la squalophobie qui sommeille en moi me rend également un peu fébrile à l'idée de rencontrer certains animaux pendant ce voyage vidéoludique des profondeurs de l'océan :red:

Tante Clara a BigUpé ce message
  3. Zamonie

Zamonie
    Expand Collapse
    #Entière

Coucou les Madz ! J'hésite vraiment à l'acheter car l'ambiance et la bande-son ont l'air géniaux, mais je ne suis pas fan des jeux violents/de combat et sur steam ils ont quand même l'air de dire qu'on peut se faire attaquer... Est-ce que quelqu'un l'a essayé et peut me dire si c'est vraiment qu'une balade sous-marine pour collectionner des poissons et découvrir l'atlantide ? Merci ^^

Edit : Bon finalement j'ai craqué /o il est en effet absolument magnifique, mais je reste mitigée à son sujet, le gameplay n'est pas conçu pour les claviers français et par conséquent il est assez compliqué à prendre en main, d'ailleurs je ne l'ai pas terminé du premier coup à cause de ça, je verrais si j'ai le courage de m'y remettre un de ces soirs :)

#3 Zamonie, 3 août 2016
    Dernière édition: 4 août 2016
  4. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Ca a l'air très joli et poétique ^^
    Je n'ai pas aimé Journey à cause du manque d'histoire, personnellement je peux pas me balader dans un monde sans aucune "raison" il faut quelque chose qui motive le voyage.
    Peut être que je testerais celui-ci, a voir...
    (ce jeu me fait juste ultra regretter qu'il n'y ai pas eu un endless ocean sur wiiU >< )

5. AkiMa

AkiMa
    Expand Collapse

Je pense le prendre sur PS4, j'ai un faible pour ce genre de jeux, à la Journey, Ico, Shadow of the colossus... (Mention spécial pour Ico :jv:)

artemis-diane Pourtant dans Journey, tu as une petite trame qui se dévoile dans le décor les inscriptions sur les murs et les "visions" avec l'entité blanche :) Certes, ça reste mystérieux mais je trouve que ça en dit assez pour motiver le voyage :) Tu l'as fini ?

Chargement...