Accro au Coca Light ? Tu vas mouriiiiiir ! (Peut-être)

13 Février 2007
157
100
4 734
39
poitiers
J'arrive pas à comprendre l'intérêt de l'étude, forcément que les buveurs de soda ont plus d'accident cardiovasculaire que les non buveurs de soda, vous le buvez avec quoi vous votre soda? une consommation de soda est signe en général d'une alimentation non équilibrée... l'intérêt aurait été de comparé les consommateurs de light et de non light.
Mais bon l'aspartame j'en mange pas car je n'aime pas le gout, je préfère le bon vieux sucre calorique.
Puis ce qui me dérange le plus dans l'aspartame c'est qu'il peu s'hydrolysé en formaldéhyde qui est lui classé cancérigène, même si cette hydrolyse se trouve accélérée à haute température et pas en milieu acide : toujours mettre sa sucrette au dernier moment dans sa boisson chaude et ne pas consommer un produit light passé de date de consommation.

Si on écoute bien tout est cancérigène, donc on ne ferrais plus rien, l'idéal serrait-il pas d'être juste raisonnable?

De toutes facon je n'aime pas trop le light car j'ai entendu dire (en fac de médecine) que le light pousse bien à manger plus. Et ça fait un peu attrape nigaud : céréales spécial K plus calorique que des miel pop's... et j'en passe, c'est eu peu comme les formats maxi dont le prix est plus élevé au kilo...

Ps pour le jeune fille aux caries : Les caries ne serrait-elle pas plutôt dû au sucre du coca? Puis jusqu'à preuve du contraire les coca passe par l'estomac avant de venir dans le sang et donc ne modifie en rien son PH. Ne pas oublier que le PH du suc gastrique est de 1 et celui du bol alimentaire dans l'estomac de 2 à 3.5...
 
13 Février 2007
157
100
4 734
39
poitiers
heuuuuu légendes urbaines bonjour,

Breathe.Me;2036235 a dit :
étant une grande buveuse de Coca Cola, mes dents sont complètement foutues, j'ai du TOUTES les refaires (carries sur toutes les incidives). il ne buvait jamais de Coca, il s'est mit à en boire pendant un peu moins d'un an, résultat : 3 carries.
--------------------------------------------------------------------------------------
Il ne faut jamais se laver les dents après avoir bu du Coca Cola car cela enlèvera tout l'émail de vos dents. (Et l'émail ça ne se retrouve pas)

ceci explique peut-être cela?
je voudrais pas dire mais je me croirais sur le forum de doctrissimo...

Puis j'ai déjà essayer d'utiliser du coca pour nettoyer des trucs ça marche pas.
 
22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
syndrompeterpan;2036388 a dit :
Si on écoute bien tout est cancérigène, donc on ne ferrais plus rien, l'idéal serrait-il pas d'être juste raisonnable?

Haha, oui, cette année j'ai vu une étude comparative sur le cancer qui concluait que le mieux c'était de bouger le plus possible (de déménager souvent) car comme ça on évite d'être exposés au même trucs trop longtemps (vu qu'en fait tout peut être cancérigène à très forte dose).

Pour revenir à cette étude faut bien voir que l'article nous donne juste un chiffre alors que ce qu'ont publié les chercheurs devait être bien plus détaillé. On peut pas se former une opinion sur sa qualité et son interêt comme ça.
Tiens d'ailleurs, voilà ce qui est dit dans l'article du Parisien.fr
"Ils ont aussi pris en compte l'âge, le sexe et l'origine ethnique des participants ainsi que le fait de fumer, d'être actif physiquement ou sédentaire ainsi que leur consommation d'alcool et leur régime alimentaire afin d'affiner leurs données."
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 676
5 894
Je n'ai jamais bu de boissons light de ma vie...
En revanche du Coca basique ça j'en ai ingéré des litres et des litres :cretin: !

C'est net qu'on va tous finir par mourir de quelque chose, et moi aussi ça me lourde à un point inimaginable tous ces trucs moralisateurs à deux balles, "manger-bouger" etc.

Mais bon après des années d'excès en tout genre, j'en suis revenue... Maintenant c'est con mais mon corps ne supporte plus tout ça, et je suis forcée de suivre un régime alimentaire sain. Donc c'est un Coca par mois maximum, plus de clope ni d'alcool, et je suis obligée de me nourrir de verdure, bref.

Après je pense que c'est notre environnement dans sa globalité qui est malsain (se prendre des pots d'échappement dans la gueule tous les matins en allant à la fac à pieds, bouffer de la viande blindée d'antibiotiques et des légumes aux pesticides...), mais bon justement j'essaye de compenser par ailleurs, histoire de tenter (vainement, peut-être) de redresser la balance.

Mais c'est dur à la longue de prendre ces études aux sérieux... Ca donne envie de fermer les yeux et d'envoyer paître tout ça, parce qu'au final tout ce qui nous apporte du plaisir se solde en "OMG C'EST LE MAL CA VA TE TUER".
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Je ne porte pas attention à ce genre de chose, sinon on vit plus, c'est un peu comme le truc du t'attrape un cancer avec vibreur du portable (ou les ondes chaiplus).

Puis le coca cola light c'est pas bon de toute façon :) Je suis fan du coca normal, j'en boit des litres et des litres, et je n'aime pas toutes ces imitations/déclinaisons.
 
10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
Il me faut un litre de Coca Light par kilo de lecture abattu pour l'université. Point barre.
(j'ai d'ailleurs en ce moment deux bouquins entre le clavier et moi et une canette de Coca Light à portée de main)

Faut bien mourir de quelque chose, n'est-ce pas ?


Plus sérieusement, comme certains l'ont souligné, sur quoi, ou plutôt, sur quelle population sont basées ces études ?
Il est clair que si tu consommes ton soda light avec ton MacDo triple CheeseBurger quotidien, tu as du souci à te faire.

Pour ma part, je ne bois pas (sauf un Martini de temps en temps), je ne fume pas, je mange pas trop mal et je fais du sport trois fois par semaine.
Je sais au moins de quoi je mourrai :cretin:
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Breathe.Me;2036235 a dit :
Bon alors moi, je vais vous donner une raison de ne plus boire du coca.
Il faut savoir que le coca est extrêmement acide, si on laisse un os dans un verre de coca, il sera dissout en 2 jours. Une dent elle, sera dissoute en 4 jours grâce à l'émail qui la protège.

-Le pH du Coca est égale a 2.49 et notre rein ne peut pas excréter une urine dont le pH est inférieur a 5. C’est en partie dans nos os que notre organisme va piocher pour réduire l’acidité en utilisant le calcium, bonjour les infections urinaires...
- Les distributeurs de Coca Cola l'utilisent pour nettoyer les moteurs de leurs camions.
- Du Coca-Cola peut dissoudre un ongle au bout de 4 jours.
-Pour dégripper une charnière rouillée: Appliquez pendant plusieurs minutes un chiffon trempé dans du Coca-Cola.

Et qu'on ne me dise pas que c'est des sautises, parce que j'ai toujours eu une hygiène très saine (beaucoup trop même), et étant une grande buveuse de Coca Cola, mes dents sont complètement foutues, j'ai du TOUTES les refaires (carries sur toutes les incidives). Et je mange très peu de bonbons donc les bonbons n'en sont pas la cause. Il en est de même pour mon copain, il ne buvait jamais de Coca, il s'est mit à en boire pendant un peu moins d'un an, résultat : 3 carries. Enjoy. Et idem pour les infections urinaires, une amie et moi en avions tout le temps lorsque l'on buvait du Coca, et depuis qu'on a arrêté d'en boire, on en a plus du tout.

Ps : Il ne faut jamais se laver les dents après avoir bu du Coca Cola car cela enlèvera tout l'émail de vos dents. (Et l'émail ça ne se retrouve pas)

Bon, on va faire une mise au point:
1) il ne faut se laver les dents que 10 minutes après manger le temps que l'attaque acide disparaisse un peu. Quand vous mangez, les bactéries "mangent" les sucres et relarguent des acides qui abiment l'émail des dents. Mais ça, ça se produit pour tout et n'importe quoi, pas seulement pour le coca

2) le coca est acide, mais je pense que toutes les boissons gazeuses le sont.

3) "Enlever tout l'émail", bon on va pas tomber dans le pathos non plus, faut voir l'hygiène en général, faut voir la consommation en général, faut voir les moyens d'hygiène, leur utilisation, leur efficacité, tout ça...

4) Pour le truc du pH et du rein je suis plus que septique, le sang est purgé par le rein, mais le sang est régulé par un système basé (si mes souvenirs sont bons) sur la respiration... (faudtait qu'une médecine vienne rectifier tout ça, ce sont de vieux souvenirs). Et le sang n'a pas beaucoup de marge de manœuvre pour son équilibre acide-base sinon c'est le coma.

(je me dit que ça serait bien des articles sur la santé en général comme ceux de sociologie pour expliquer un peu comment tout ça marche)
 
25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
Je déteste le Light, je préfère le Coca classique, tant pis si ça vaut je-ne-sais-plus-combien de morceaux de sucre par verre. C'est à peu près le seul truc que je m'accorde sans vraiment me poser de questions : je suis végétarienne à tendance végétalienne, je vérifie toutes les étiquettes et n'achète aucun produit composé d'huile de palme, je n'aime pas vraiment les choses sucrées ou grasses, je ne fume pas, je ne bois jamais d'alcool, je ne me drogue pas. Bref, je fais super gaffe à tout mais le Coca, non, je m'en fous, j'en bois et c'est tout !
 
4 Janvier 2011
20
6
654
Marseille
on a toujours su que le soda c'était pas très bon pour la santé blablabla mais en soit c'est pas très grave, en revanche le problème se situe au niveau de l'aspartame.
Consommer 4 produits contenant de l'aspartame dans une journée augmenterait les risques de stérilité de 68%
et ce ne serait pas le seul problème apparemment: L'aspartame, un poison pour la sant

finalement vaut mieux préférer le coca normal (ou cherry ^^) plutôt que le light ou le zero.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes