Accro aux cosmétiques

A

AnonymousUser

Guest
Vous me faites rire les filles :)
Alors, les derniers produits testés, hum... La crème huile d'olive-amande douce du Petit Marseillais, l'odeur est divine et elle hydrate vraiment bien. Sinon, j'ai testé le gel douche Rik et Rok cerise-pistache (pour enfants, mais l'odeur est divine). Je suis vraiment accro, mais vous allez me dire, y a vraiment pire comme addiction ;)
Demain, je pars en vacances pour une semaine et ma trousse de toilette déborde ! C'est assez comique.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ce topic me rassure. Je ne passe pas une semaine sans acheter un nouveau truc. Internet, c'est le mal absolu, surtout entre les promos, les frais de ports gratuits...
J'étais déjà pas mal accro avant, mais à force de lire le forum beauté sur madmoizelle, ça ne s'arrange pas...
Le pire, c'est que tout y passe, aussi bien les soins pour le visage, le corps, les cheveux, que le maquillage et les vernis...
Mais depuis quelques mois, j'essaie de faire plus attention, surtout au niveau des soins, si j'en ai un qui me convient, j'attends de le terminer avant d'en acheter un nouveau... (mais ça ne marche pas pour les laits et beurres corporels, j'en ai au moins 6 en même temps...)
Mon copain me prend pour une tarée quand je "colonise" sa salle de bain (et encore, j'emporte le "minimum" chez lui).
J'ai plus tendance à me tourner vers des marques moins cheap et de meilleures qualités maintenant, plutôt que d'accumuler des tonnes de produits...
Sinon, les produits que je n'ai pas touché depuis plusieurs mois et que je suis certaine de ne pas réutiliser : poubelle! Ou je les donne si c'est encore utilisable.

Le problème, c'est les vernis. Je ne peux pas "attendre" d'en avoir fini un pour en acheter un autre, en plus, ils sont tous différents, je dois en avoir une bonne quarantaine maintenant...
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Bonjour moi c'est Caroliine et je me suis retrouvée avec 2? sur mon compte mi-février pour cause d'achats compulsifs de maquillage. Là, maintenant, tout de suite, j'ai une folle envie de courir chez Lush.

Je rejoins votre groupe de soutien :pray:
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Cool ce topic, j'en suis !

Comme Myn mon obsession remonte à environ 6 mois. Avant j'achetais le strict minimum, et je dépensais tout en fringues. Et le déclic a eu lieu cet été quand je cherchais ce que je voulais faire plus tard, et complétement par hasard j'ai trouvé une formation sympa dans le secteur de la beauté/conseils dans une école de ma ville. Quand j'ai décidé que c'était ça que je ferais, j'ai commencé à regarder plein de vidéos de pro sur Youtube, et naturellement voir des nanas qui ont des tonnes de matos, ça donne envie. J'ai donc commencé à me créer une liste sans fin.
En fait, je suis surtout accro au maquillage, j'adore les crèmes et tout mais ça reste (relativement) raisonnable contrairement au make up. Quoiqu'il en soit, les deux combinés reviennent très chers. Heureusement que je travaille cette année car ça représente un budget ridiculement élevé quand même. C'est quelque chose qui me fait du bien, et puis je me dis qu'il y a plus nocif comme dépenses, mais j'aimerais être plus raisonnée tout de même.

Pour montrer à quel point je suis atteinte, sachant que j'aurais mon salaire lundi, ce week end j'ai listé tout ce que je voulais acheter comme produits ce mois ci. Et même en gardant l'essentiel (en gros une commande Ünt, une commande Mac, un nouveau fond de teint et une base, et des pinceaux Sigma) j'arrive à quasiment 200?, ce qui est grotesque ! Et c'est en sachant pertinemment que j'achèterais quand même tout ceci, que je me dis que je suis sérieusement dérangée et accro. :red:
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Je m'appelle Marion et je suis accro aux cosmétiques. "Bonjour Marion !" haha.

Personnellement mon truc c'est surtout les gloss/rouges à lèvres. J'en achète des dizaines par mois, car je trouve toujours quelque chose de bien aux produits même si j'ai déjà cette couleur "non mais tu comprends c'est PAS la même couleur/texture/présentation...".

Je plains celles qui sont addict aux fards à paupières, car là le choix de couleurs manque encore moins :happy:
 
21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Personnellement, j'ai un soucis non pas avec le maquillage, mais avec tous les produits pour le corps et le visage (crèmes, lotions, shampooings, gels douche & co (j'ai une dizaine de bouteilles dans ma douche, et peu de place pour moi même haha) et pour les vernis. Je me maquille seulement les yeux, avec un crayon que je n'ai pas changé depuis des lustres bref, le maquillage n'est pas mon obsession.

Pour le reste... C'est terrible. C'est dur à expliquer mais on est toutes comme ça (je crois... j'espère!): vous achetez un beurre pour le corps par exemple, en vous disant "aller, un seul ça suffit", mais quelques jours (heures?) plus tard, un autre beurre avec une senteur différente vous fait de l'oeil. Et là, c'est impossible de résister ! Pour les crèmes & lotions pour le visage, j'ai une manie atroce, j'ai besoin de tout tester, j'en viens même à tester en cachette chez mes copines tous leurs produits (oui c'est mal je le sais...). Une fois que j'ai testé tous mes produits, et bien j'ai besoin d'en tester d'autres, ça me procure un plaisir incroyable, vraiment c'est dingue. Avoir en main des nouveaux vernis par exemple, ca me rend folle de joie !

Je dirais que ca fait plusieurs mois maintenant que ça me fait ça, avant les fringues c'était tout ce qui m'intéressait: maintenant c'est les cosmétiques, c'est dingue, je pourrais passer des heures dans un Nocibé ou Sephora juste à admirer tous les produits... Je pense que je me suis rendue compte qu'être bien habillée c'était une chose, mais atteindre la perfection au niveau de ma peau en était une autre tout aussi importante ! Et les vernis, depuis que je suis petite c'est une obsession. Bref, j'arrête là, sinon je sens que je vais craquer (alors qu'il va falloir que j'attende Mars maintenant pour faire une commande TBS. Trop dur...).
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Je pensais être complètement addict aux cosmétiques, mais en fait, non.
(ah que c'est rassurant : p)

Pour tout ce qui est produits, je peux passer des heures à écumer le net et à lire des critiques des produits qui m'intéressent (ou bien, je prends une feuille et note au fur et à mesure de mes lectures les produits m'intéressant). Il faut que les critiques soient au top pour que je l'achète, et le prix ne me freine pas.
Je n'achète un produit que lorsque j'en ai finis un (dieu que je suis raisonnable). Ce qui fait qu'il y a des produits qui attendent sagement sur mon étagère le moment fatidique de leur utilisation.
Je suis guère intéressée par les soins du visage européens, mon argent passe donc principalement dans les sites asiatiques où je fais mes stocks pour plusieurs mois.

Quant au make-up, je fonctionne pareil pour les produits comme la base, le fond de teint, l'eyeliner, le mascara... (Ce qui n'est pas poudre, en fait). Sauf pour les RAL et les gloss, si je n'avais qu'une seule teinte, ce ne serait pas drôle !

Après, quand j'achète du make-up et des soins, je tape guère dans le premier prix. (Là, je ressens juste une envie irrépressible de retourner chez Shu Uemura pour me refaire une palette quator -à 70? environ, amen-). Ca fonctionne souvent par période. En ce moment, je suis dans ma période fards à paupières, après en avoir traversé une RAL, et une soin du visage.
Pour tout ce qui est cheveux et corps, je ne mets pas plus de 10? dans chaque produit.

& j'attends avec espoir de trouver mes produits Saint-Graals (comme diraient les Américaines).
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Niveau teint, c'est juste horrible, tous les produits promettent des miracles, et j'ai tendance à y croire. Fond de teint de ma vie, je t'attends.

Sinon la poudre HD de MUFE et le correcteur MoistureCover de MAC déchirent leur mère au passage =D
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Cherry Bomb;2071823 a dit :
Je me dis souvent lorsque je regarde mes tiroirs a make-up que cette fois j'ai tout ce qu'il faut ! Que je n'ai plus besoin de rien... Et pourtant... :stare:

Quand tu regardes des tutos de make-up, tu te dis qu'il te manque plein de choses T_T
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes