Accrochage en voiture

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Audrey76, le 24 avril 2017.

1. Audrey76

Audrey76
    Expand Collapse

Bonjour,
    Je possède le permis depuis 4 mois et pile pour les fêter, un monsieur qui ne sait pas tourner correctement a frotté ma voiture au niveau de mon pare-choc et ma voiture a fait une bosse au niveau du bas de sa portière arrière.

Pour vous résumer le contexte, je me garais dans une rue à sens unique, au niveau d'un croisement avec une rue sur ma droite mais j'étais tout de même dans un emplacement. J'étais en train de freiner et de stopper mon véhicule (dans mon emplacement) quand tout à coup je vois une voiture arriver derrière moi et tourner dans la rue à droite sans laisser de distance de sécurité et vient frotter mon pare-choc.
    Le mec sort de la voiture avec son passager et m'accuse à tort d'avoir avancer. De plus il m'a hurlé dessus pour faire un constat.

Je vous demande donc si vous pensez que l'assurance va faire 50/50 ou si je suis l'entière responsable (ou lui). Et si je risque d'avoir un malus sur mon assurance.

Merci pour vos réponses.

2. Rainette-

Rainette-
    Expand Collapse

Bonjour,
    Je n'y connais rien mais je voulais t'apporter du soutien et te dire que si ta voiture était à l’arrêt sur en emplacement il est fautif à 100%. Tu n'as pas de chance d'avoir été dans la voiture en fait, c'est pour ça qu'il en profite pour t'accuser... Et en même temps comme ça tu as son numéro pour faire marcher son assurance. As-tu rempli le constat du coup? Tu as noté quoi? Tu as signé qqch?

3. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

Tu as spécifié que tu étais à l'arrêt sur le schéma et sur le constat ? Il a pas fait pression pour que tu te notes en mouvement ? Il faut savoir que tu as le droit de ne pas être d'accord avec l'autre parti lors d'un constat et que parfois les gens poussent pour que tu te déclares en faute...pour le tourner à leur avantage.

S'il t'es rentré dedans c'est sa faute...

4. MC Doc

MC Doc
    Expand Collapse

Est ce que tu as des photos de l'accident ? S'il a essayé de te faire porter la faute alors que c'etait lui les fautifs, les photos permettront de rétablir la vérité.

5. Audrey76

Audrey76
    Expand Collapse

Merci pour vos réponses. Je dois que tout s'est passé très vite et j'ai du mal à me rappeler des moindres détails. Mais j'ai été à l'assurance hier et comme c'est le contrat et la voiture de ma mère elle risque de perdre la prime bon conducteur mais n'a pas de malus. De plus si jamais ce con fait réparer sa voiture peut être que l'expert ira en ma faveur.

Chargement...