Accros au pachinko ! - Carte postale du Japon

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ancien membre, le 14 décembre 2012.

1. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

2. Laaz

Laaz
    Expand Collapse

Intéressant article.

Les photomatons, c'est "purikura" avec un i et pas de tiret. Ca vient de "pellicle", pellicule en anglais.

(aucun rapport, mais il n'y a que moi qui dois toujours m'identifier deux fois avant d'être effectivement idenfiée pour participer aux forums ?)

3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

En effet, c'est corrigé ! Merci pour ta vigilance ;)

4. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Ah les pachinko ! Cet été au Japon je suis entrée avec mon copain pour essayer... Mais déjà le bruit assourdissant donnait vraiment mal au crane, et surtout... On ne savait pas comment jouer ! Des billes certes, mais où les acheter ? A la machine directement ? A un guichet ? Et comment se faire comprendre avec notre Japonais de base ? Au final nous ne sommes restés que 5 min dedans ^^

Sinon les purikura c'est génial :) J'ai essayé avec des japonaises qui étaient au labo où je faisais mon stage et j'ai beaucoup aimé l'expérience. Les purikura ont une sorte de "photoshop" intégré, comme le disait l'article. Résultat : un teint lisse, laiteux pour moi (je suis pas très bronzée), des teux agrandis et brillants (sur les Européens l'effet est encore plus exagéré), mais j'ai trouvé le résultat très marrant !

5. sweeteums

sweeteums
    Expand Collapse
    Cumbercookie Guest

Hmmmm ça ne vient pas plutôt de 'print club' (purinto kurabu) ? :)

6. EtrangeHiver

EtrangeHiver
    Expand Collapse
    Thesis time !

Ca vient de Print Club プリントクラブ, ou meme プリント倶楽部 d’après ce qu'on me sussure。

Mais les pachinko, c'est l'enfer des tympans. J'ai jamais compris comment ils tenaient le coup rien qu'au niveau de la nuisance sonore.
    Je passe devant un pachinko tous les jours, et chaque fois, la meme question....
    Sinon, je me dis aussi que s'il arrive une zombie apocalypse ici, on ouvre les portes de ces salles et on est tranquille, ils vont tous aller jouer !.... ^^

Chargement...