achat compulsif stupide: j'ai acheté une jupe impossible à mettre

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Hibourisson, le 8 octobre 2012.

  1. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    Jupe courte en dentelle NAF NAF 39.9[80]=657
    j'ai acheté cette jupe sur un coup de tête stupide qui cumule deux difficultés majeures: elle est bleu marine et en dentelle. Maintenant j'ai aucune idée de comment je vais pouvoir la porter ...
    AU SECOURS !
     
  2. Yaneka

    Yaneka
    Expand Collapse
    Mi-figue Mi-raisin

    Elle super jolie si elle était dans mon placard je saurais déja avec quoi la porter !

    Avec un chemisier blanc col claudine des accessoires rock/goth genre collier tete de morr bracelet clouté des bottes motardes et un long gilet noire en grosse mailles.

    Avec un haut noir très simple des accesoires flashy/rigolo genre un sautoire rose (marche avec d'autres couleurs) et de gros bracelts en plastiques assortis et une veste clssique noire tailleur ou smoking avec aux pieds de ballerine ou des babys.

    J'espere avoir pu t'aider un peu parce que franchement ce serait dommage de ne pas mettre cette jupe !
     
  3. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    merci beaucoup. tes conseils sont précieux.
    j'ai lu sur des articles qu'il ne fallait absolument pas porté de noir avec du bleu marine car ce sont deux couleurs qui ne vont pas ensemble. du coup ça a considérablement réduit les combinaisons possibles dans ma garde-robe. Mais je vais suivre tes conseils !
     
  4. Yaneka

    Yaneka
    Expand Collapse
    Mi-figue Mi-raisin

    Je ne suis pas les conseils mode je fonctionne au feeling.

    Le problème du noir avec bleu marine c'est que c'est très sombre mais perso je trouve que selon les vetements ça peut très bien aller ensemble surtout avec des touches flashy.

    Je ne m'interdis rien je me fais plaisir après tout dépent de ton style et de la façon dont tu le portes.

    Pour prendre un exemple extrême regardes les anglaises ou les japonaises super à l'aise avec des trucs qu'ici la majorité des filles trouveraient WTF ! Mais elles s'amusent et je crois qu'elles ont raison !

    En tout je suis contente si j'ai pu te donner des idées !
     
  5. Jialing

    Jialing
    Expand Collapse
    Non non non.

    Tu peux la porter avec un petit pull ou sweat gris, ou bordeaux ! Et des collants noir pour l'hiver. Personnellement, l'association bleu marine/noir ne me choque pas... :)
     
  6. Loryz

    Loryz
    Expand Collapse
    Préparation du colis Halloween de @Leopoldine. :D

    Le mieux c'était de la porter en été ;) genre avec un t-shirt blanc un peu léger avec pourquoi pas des impressions dessus et des tropéziennes ou espadrilles . Pour l'hiver c'est plus tendu sachant qu'il vaut mieux que tu mettes le haut DANS la jupe, essaies avec un body de couleur claire et un gilet ample, des collants et des ballerines !
    En tous cas, elle est super canon cette jupe ! <3
     
  7. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    je viens juste de l'acheter chez Naf Naf a -50% alors je suis sure que vous pouvez encore la trouver. Si j'ai réussi a la trouver en 34, vous trouverez surement votre bonheur.
    D'habitude j'achète au coup de coeur et j'aime ça. Mon problème c'est que mon style n'a pas beaucoup évolué depuis plusieurs années. là je me retrouve en fac de droit à Nantes ou j'assiste chaque jour à un défilé de mode. J'essaie de refaire ma garde robe mais tout le monde n'a pas le sens de la mode. malheureusement je crois que c'est mon cas !
     
  8. Yaneka

    Yaneka
    Expand Collapse
    Mi-figue Mi-raisin

    Est-ce vraiment important le sens de la mode ? Surtout si c'est pour ce retrouver habiller comme tous le monde !

    J'aime la mode (heureusement vu mon boulot) mais j'ai mon style le meme depuis des années il évolue selon mon humeur ou mes coup de coeur mais reste fidele à ce qur j'aime.

    Tu devrais réflechir à ce que tu aimes vraiment, dans quoi tu te sens à l'aise, ce que tu trouves qui met en confiance et en valeur et ensuite t'inspiré de la mode et l'adapter à ton style.

    Quand tu craquex sur un vetements demandes toi si tu craques juste parce que c'est à la mode ou parce qu'il te plait vraiment. Et imagines toi le porter, penses a ce qui dans ta penderie irait avec.
     
  9. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    je crois que justement c'est un peu mon problème du moment.
    je viens de passer un an à l'étranger ou mon style n'avait aucune importance. Et après je me plaisais dans un jeans et des baskets. Il faut savoir que je suis petite et maigre.
    Je suis rentrée et j'ai beaucoup grandi de cette expérience. maintenant je me sens vraiment adulte femme et mon style n'a pas suivi ...
    Je suis dans une phase justement ou il faut justement que je repense tout mon style. J'ai envie d'être élégante tout en gardant un style confortable et simple.
     
  10. Solemnia

    Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

    Mais elle est très bien cette jupe :)
    Tu peux la mettre cet hiver avec des collants en laine noir (le bleu et le noir vont très bien ensemble, je me demande qui a pu dire ça), un pull noir par dessus (ou des gros gilets) et des bottes en cuir! C'est, je trouve, une assez belle association.
    Et tu peux aussi la mettre en été avec un haut leger et des nu pieds.
     
  11. Yaneka

    Yaneka
    Expand Collapse
    Mi-figue Mi-raisin

    Essaie de changer ton style par petite touche.

    Puisque tu as l'habitude des baskets ne passes pas du jour au lendemain à des talons de 12. Commence par des ballerines ou des bottes plates cela va avec un jean.

    Pour le haut essaie des choses differentes joue sur les matières un peu de dentelle par exemple. Ou un tee-shirt simple avec un jolie sautoire.

    L'avantage du jean c'est que ça va avec tout donc si c'est en jean que tu te sens à l'aise garde le et change ce qui va avec. Ça peut etre une 1ere étape.

    Il faut surtout (je sais je me repete) que tu te sentes bien et pas déguisée.
     
  12. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    tu as complètement raison !
    j'ai commencé par acheter des chaussures car je trouve que c'est une façon assez simple de mettre en valeur une tenue simple et puis j'ai opté pour l'achat de jeans mais noirs.
    Je vais compléter mon shopping et je vous enverrai la photo de la fameuse tenue avec la jupe.
     
Chargement...