Achat Sur Cdiscount

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Salut à toutes,

Mon père souhaite m'offrir un appareil photo pour mes 18 ans, que j'ai vu en magasin près de chez moi. Seulement voilà, sur cdiscount.fr il est beaucoup moins cher (porte bien son nom ce site didon), et je voulais savoir quelles sont vos avis, et quel est votre vécu vis à vis de ce site. J'entends par là :
- fiabilité ?
- que faire en cas de casse/perte/vol ? Ils sont pas trop chiants ?
- le matériel commandé était-il ok ?

Bon voilà, d'habitude ce que j'achète par le net, c'est des fringues et sur des sites connus alors là je voudrais etre rassurée vis à vis de ce site, de ses garanties pour un tel achat.

Pour celles et ceux que ça intéresse : Fujifilm S5800 (j'ai vu le S5700 en magasin)

Merci ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce site n'est pas du tout fiable.J'avais commandé un baladeur mp4 je l'ai reçu beaucoup plus tard que prévu et en plus il était cassé.J'ai donc dû contacter le service client et j'ai dû vraiment faire preuve de patience.Quand on a enfin daigné me répondre je leur ai dit que je voulais me faire rembourser, je leur ai renvoyé le colis dans une belle boite car il ne fallait surtout pas que leur mp4 soit endommagé alors que s'ils l'avaient fait je n'aurais pas eu de pb de casse.Et pour finir je reçois un mail de leur part dans lequel ils disaient me rembourser avec un bon d'achat,j'ai finis par commander un autre mp4 sur leur site car beaucoup de personnes qui voulaient etre remboursées ne l'ont jamais été.Mon mp4 m'a donc couté bcp plus cher que prévu.Je te déconseille fortement de commander sur ce site.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
j'ai commandé mon écran plat là bas, j'ai pas eu de soucis, à part qu'ils te collent automatiquement une assurance de 15? et que j'ai bien mis 5min à trouver le bouton pour l'enlever...

Niveau livraison je ne me souviens pas d'avoir eu un quelconque problème, et on écran a 3 ans et il est toujours ok.

J'imagine que ce type de site fonctionne très bien quand on n'a aucun problème, mais dès la moindre embrouille ça tourne vite au casse te^te car il est assez difficile de trouver un interlocuteur.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'ai commandé plusieurs fois des dvds là-bas et j'ai eu aucun soucis. Livraison rapide itout.
Mes parents ont commandé la télé ecran plat là bas aussi, et en même pas une semaine on avait la télé à la maison nikel.

Non, vraiment, jamais eu de soucis avec ce site.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
J'ai commandé une paire de chaussure sur le site et j'ai pas eu de problème. En même temps c'était juste une paire de chaussures donc je prenais pas trop de risques :d . J'ai été livré dans les temps en tous cas.

Mon copain lui a souvent commandé des DVD sur cdiscount et il a jamais eu de problème non plus. Il a commandé son lecteur MP3 sur le site de LDLC par contre. Jettes-y un oeil on sait jamais ...

Après c'est vrai que je pense m'acheter un nouvel appareil numérique donc je me pose un peu les même questions...
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
J'ai déjà fait pas mal de commande de matériel informatique et vraiment, jamais de problème. Livraison plutôt rapide.
Par contre, je déconseillerais vivement Priceminister. La réception des colis est un peu trop aléatoire pour moi...
 
3 Mars 2007
179
1
2 897
carcassonne
blogueuz.com
J'ai une copine qui achete en boucle sur priceminister et cdiscount elle n'a jamais eu de probleme.

Moi j'ai fait une fois une commande sur l'un des deux sites (mais je ne me souviens plus lequel :errf: )
et je n'ai jamais reçu le colis. J'ai contacté le service d'apres vente, j'ai fait tout ce qu'il fallait et je n'ai jamais été remboursée.
 
J'ai acheté mon imprimante-de-la-mort-qui-tue sur Cdiscount, ainsi que des fringues, du linge de maison, etc, et je n'ai jamais eu de problèmes. J'achete les articles cher exclusivement sur internet, sinon je n'aurai pas les moyens de me faire plaisir.

Pixmania propose un trés bon rapport qualité prix, car les produits qu'il vendent souvent des retours de show-rooms, et donc tu as du neuf au prix de l'occaz. Ebay est trés bien également pour faire des économie.

Priceminister c spécial, faut aimer et s'y retrouver dans le site. Mais un truc qui est bien, c'est que le vendeur n'est payé que lorsque tu as receptionné ton colis et vérifié qu'il est fidele à sa description. ça te permets de pas te faire plumer. J'aime bien.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Matigresse : Ben moi je l'ai amer. J'ai commandé un bouquin le 12 février et jusqu'à maintenant rien. J'ai fait une réclam et blablabla, rien. Et j'ai reçu le courrier "Le vendeur nous afirmant que vous avez reçu le colis, a été payé". Génial. C'est visiblement un problème de transporteur, mais toujours est-il que je n'ai toujours rien.
Du coup, je me suis acheté ce bouquin en librairie, et jusqu'à maintenant je continue les démarches pour me faire rembourser. Ce qui est con, c'est que je n'avais pas percuté sur le coup que c'était un genre d'Ebay. Parce que si j'avais su, je n'aurais pas acheté là. Je n'aime pas acheter dans la main des gens.
Enfin ce qui aura bien fonctionné dans cette histoire, c'est que mon compte aura été débité le lendemain même.
 
~Leev~ a dit :
Matigresse : Ben moi je l'ai amer. J'ai commandé un bouquin le 12 février et jusqu'à maintenant rien. J'ai fait une réclam et blablabla, rien. Et j'ai reçu le courrier "Le vendeur nous afirmant que vous avez reçu le colis, a été payé". Génial. C'est visiblement un problème de transporteur, mais toujours est-il que je n'ai toujours rien.
Du coup, je me suis acheté ce bouquin en librairie, et jusqu'à maintenant je continue les démarches pour me faire rembourser. Ce qui est con, c'est que je n'avais pas percuté sur le coup que c'était un genre d'Ebay. Parce que si j'avais su, je n'aurais pas acheté là. Je n'aime pas acheter dans la main des gens.
Enfin ce qui aura bien fonctionné dans cette histoire, c'est que mon compte aura été débité le lendemain même.
Ce n'est pas normal. Tant que tu n'as pas signifié que tu n'as pas reçu ton colis, le vendeur ne dois pas etre payé. C'est explicitement écrit sur leur assurance machinchouette. Je te conseille de les menacer de porter plainte, et si ils ne te remboursent pas, de le faire pour de bon.
Moi j'avoue n'avoir commandé qu'une seule fois sur ce site car je n'aime pas du tout son design, c'est pas trés clair. ça s'est bien passé et tout le monde m'en avait dit du bien. Mais méfiante que je suis, j'ai bien lu toutes les petites lignes. Ne te laisses pas faire, tu es dans ton bon droit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes