Achat TV - Importance de la marque

Sujet dans 'Hi-tech - Gadgets' lancé par Grenat, le 7 juillet 2010.

1. Grenat

Grenat
    Expand Collapse
    Miaou.

Depuis le passage au "tout numérique", j'aimerais m'acheter une télé avec tuner TNT intégré (enfin c'est basique maintenant si j'ai bien compris).

Bref, la marque a-t-elle une importance?
    Est ce que prendre un marque connue et souvent plus chere, garantira une durée de vie plus longue qu'une marque inconnu au bataillon et moins cher?
    Ou est ce que justement, peut importe la marque ça finira pareil ?

2. Logan

Logan
    Expand Collapse
    Bazinga!

La tv que tu souhaites acheter est un écran plat ?
    Si c'est le cas il te faut un écran LCD et Full HD. C'est le standard actuel grand public.
    Une tv HD Ready te coûtera moins chère mais c'est une technique obsolète en cours de liquidation, idem pour le plasma qui s'endommage plus vite à l'heure actuelle.

Cependant, selon l'usage tu pourrais préférer l'un ou l'autre :
    HD ready : si tu regardes juste la TNT, que tu as une vieille console, que tu souhaites acheter un petit écran
    Full HD : si tu as une console type xbox Elite ou PS3, si tu utilises du blu-ray donc, si tu souhaites acheter un grand écran { > 82cm }

À ce que je sache seules deux marques fabriquent leurs dalles : LG et Samsung. Je te conseille une marque avec une dalle LG, j'ai une LG et j'en suis très satisfaite, aussi bien niveau design que performances :)
    Cependant je ne sais pas quelle "sous-marque" utilise quelle dalle.

Chargement...