Acheter des habits pour " plus tard "

27 Janvier 2007
127
0
3 747
Lognes
Salut

Je voudrais saovir si ça vous arrive d'acheter des habits que vous prévoyer de mettre dans quelques mois ? Par exemple après avoir perdu du poids, ou alors après avoir changer d'environnement. Par exemple moi j'ai envie d'acheter des shorts et des robes que je trouvent supers beaux, mais le problème c'est que je n'ai pas le corps pour porter ça. Et puis je sais très bien que je n'oserai jamais venir en short ou en robe au lycée avec tous ces gens qui me connaissent. Donc si j'achète, je garderai tout ça pour après le lycée.

Avez-vous déjà fait ça ? Pensez-vous que ça pourrait être une bonne motivation pour perdre du poids ? Par exemple si je suis tenter par une gourmandise, je pourrai me dire " non faut pas que je mange, sinon je ne pourrai pas mettre le short que j'ai acheté ! ".
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ca m'est déjà arrivé...
Pendant les soldes j'ai pas pu me retenir j'ai craqué sur un jean... en taille 36, alors que je fais un bon 38.
Comme je suis au régime, ça me motive, d'ailleurs je pense que d'ici deux-trois semaines c'est bon, je rentre presque dedans lol.
 
A

AnonymousUser

Guest
Si j'y pense, c'est juste pour me donner conscience, genre " oh c'est bon je rentre pas dans ce 36 mais vu que je compte maigrir ça devrait aller", mais après je réfléchis et je me dis qu'autant acheter MA taille tout de suite, et me faire plaisir tout de suite.
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
je fais tout le temps ça, sauf que je perds jamais le poids escompté... et donc je donne les fringues quand j'ai compris que j'yrentrerai jamais!!!
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai jamais fait de regime, donc jamais de taille en previsions. Puis non, meme plus generalement, les seules fois ou jfais surement des achat anticipes, c'est peut etre lorsque j'achete une robe en plein hiver. Mais meme em y reflechissant, rien qui m'vient.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Je ne change jamais de poids, donc a ce nveau je n'ai pas de problemes. En revanche, il m'arrive aussi parfois d'acheter des vetements que je ne peux porter qu'en soiree, ou bien des tops ou robes en hiver, preferables de porter l'ete.
 
31 Décembre 2006
754
4
4 749
La Garde
Moi non plus j'ai jamais fait de régime, et j'ai pas vraiment de poids à perdre XD
Mais il m'arrive souvent d'acheter plein de fringues en coup de coeur d'un coup en me disant que je vais les mettre, mais au final, j'ose pas les mettre. Pourquoi ? Je sais pas...
 
27 Mars 2007
333
2
2 879
Villeneuve d'Ascq
Personellement ça ne m'arrive pas souvent d'acheter avec l'heure.. si on peut dire.
Je prefère acheter des vêtements qui correspondent à la saison et me faire plaisir plus rapidement ! Mais je pense que si j'ai un gros coup de coeur ... ça changera ;)
 
14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Autoluxed a dit :
Nan nan, pas d'achats anticipés. Même quand j'achète des tshirts en plein hiver, je les mets (anti-frileuse à mort). Mais j'ai pas de poids à perdre (enfin des fois je me dis que si, mais j'suis tellement pas motivée) et quand j'ai envie de mettre un truc, je le mets, j'm'en fous de l'environnement.

Chuis pareille que toi. J'ai même pas eu de manteau, c'tannée.

Pas mal l'idée de la "motivation" . J'adopte. Je vais aller m'acheter un truc trop petit tout à l'heure.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes