Acheter des habits pour " plus tard "

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par thequeen, le 17 avril 2007.

1. thequeen

thequeen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Salut

Je voudrais saovir si ça vous arrive d'acheter des habits que vous prévoyer de mettre dans quelques mois ? Par exemple après avoir perdu du poids, ou alors après avoir changer d'environnement. Par exemple moi j'ai envie d'acheter des shorts et des robes que je trouvent supers beaux, mais le problème c'est que je n'ai pas le corps pour porter ça. Et puis je sais très bien que je n'oserai jamais venir en short ou en robe au lycée avec tous ces gens qui me connaissent. Donc si j'achète, je garderai tout ça pour après le lycée.

Avez-vous déjà fait ça ? Pensez-vous que ça pourrait être une bonne motivation pour perdre du poids ? Par exemple si je suis tenter par une gourmandise, je pourrai me dire " non faut pas que je mange, sinon je ne pourrai pas mettre le short que j'ai acheté ! ".

2. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

Ca m'est déjà arrivé...
    Pendant les soldes j'ai pas pu me retenir j'ai craqué sur un jean... en taille 36, alors que je fais un bon 38.
    Comme je suis au régime, ça me motive, d'ailleurs je pense que d'ici deux-trois semaines c'est bon, je rentre presque dedans lol.

3. ma[ska]rade

ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

Non, à vrai dire je n'ai pas vraiment de poids à perdre et j'ose déjà tout maintenant dans mon apparence.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Si j'y pense, c'est juste pour me donner conscience, genre " oh c'est bon je rentre pas dans ce 36 mais vu que je compte maigrir ça devrait aller", mais après je réfléchis et je me dis qu'autant acheter MA taille tout de suite, et me faire plaisir tout de suite.

5. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

je fais tout le temps ça, sauf que je perds jamais le poids escompté... et donc je donne les fringues quand j'ai compris que j'yrentrerai jamais!!!

6. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

J'ai jamais fait de regime, donc jamais de taille en previsions. Puis non, meme plus generalement, les seules fois ou jfais surement des achat anticipes, c'est peut etre lorsque j'achete une robe en plein hiver. Mais meme em y reflechissant, rien qui m'vient.

7. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

Si j'achète, c'est pr le porter le plus rapidement possible.

8. Live

Live
    Expand Collapse
    Blasée

Je ne change jamais de poids, donc a ce nveau je n'ai pas de problemes. En revanche, il m'arrive aussi parfois d'acheter des vetements que je ne peux porter qu'en soiree, ou bien des tops ou robes en hiver, preferables de porter l'ete.

9. FiFi.

FiFi.
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Moi non plus j'ai jamais fait de régime, et j'ai pas vraiment de poids à perdre XD
    Mais il m'arrive souvent d'acheter plein de fringues en coup de coeur d'un coup en me disant que je vais les mettre, mais au final, j'ose pas les mettre. Pourquoi ? Je sais pas...

10. Jouls

Jouls
    Expand Collapse
    Mélange instable

Personellement ça ne m'arrive pas souvent d'acheter avec l'heure.. si on peut dire.
    Je prefère acheter des vêtements qui correspondent à la saison et me faire plaisir plus rapidement ! Mais je pense que si j'ai un gros coup de coeur ... ça changera ;)

11. Caa_riboo

Caa_riboo
    Expand Collapse
    Musique Addict

Chuis pareille que toi. J'ai même pas eu de manteau, c'tannée.

Pas mal l'idée de la "motivation" . J'adopte. Je vais aller m'acheter un truc trop petit tout à l'heure.

12. ChasingTheDream

ChasingTheDream
    Expand Collapse
    Addicted

Pas vraiment d'achats anticipés, sauf peut être pour des occasions spéciales et encore, je ne prends pas beaucoup d'avance, 1 mois tout au plus.

Chargement...