Acide Sulfurique (Amélie Nothomb)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Eloïse V., le 20 juillet 2010.

  1. Eloïse V.

    Eloïse V.
    Expand Collapse
    Mélange instable

  2. Altheea

    Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

    Surement un des meilleurs Nothomb, réellement fort et marquant, même si je préfère Mercure où les livres racontant (romançant) sa vie dont le génial "stupeur et tremblement".

    Par contre pour le côté "honteux" de lire Nothomb je ne l'ai jamais vraiment ressenti, en même temps je suis belge et le côté enfant du pays fait qu'elle est moins critiquée par chez nous.
     
  3. Eleen

    Eleen
    Expand Collapse
    Until the very end.

    J'ai beaucoup aimé ce livre, certainement mon Nothomb préféré. Non seulement l'histoire est prenante, mais il fait réfléchir, même une fois la lecture terminée.
    Et je te rejoins sur le côté "honteux" à lire Amélie Nothomb, bien que je trouve ça dommage. C'est vrai qu'elle est parfois considérée au même titre que Lévy ou Musso, même si pour moi, elle se classe au-dessus.
     
  4. Billy'she

    Billy'she
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    J'ai réellement aimée ce livre. Et d'ailleurs, je n'ai jamais prêter d'importance au fait que certain livre soit jugé comme "honteux" à lire. Chacun ses goûts. Et puis si un livre fait ressentir des émotions à un lecteur, c'est que, quelque part, il en vaut la peine.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    AH bon il y a quelquechose de "honteux" à lire du Nothomb. J'étais même pas au courant :shifty: . Concernant mes lectures je ne fie jamais au reste du monde, il y a tellement de "bons livres" qui ne valent rien à mes yeux (Le mystère de la chambre jaune,Da vinci Code...etc).
    Pour en revenir au sujet, c'est mon auteur préféré je dévore tout ses bouquins les uns après les autres et je me délecte à chaque fois. Acide sulfurique fut le 2ème bouquin que j'ai lu d'Amelie Nothomb. Il m'a choqué, interpellé et captivé.
    Je n'ai même pas de préféré chacun de ses bouquins se distingue à mes yeux par rapport aux autres. Chacun m'a fait ressentir des choses différentes et c'est pour ça que j'apprécie tant cette auteur. Ce que j'aime particulièrement dans ses bouquins, ce sont les fins plus ou moins surprenantes et/ou tragiques qu'elle propose pour ses personnages. Celle de Journal d'une hirondelle et de Mercure m'ont vraiment bluffés. Quand on part de l'histoire de départ cela semble tout sauf faisable.
    Enfin bref, vous l'aurez compris j'adore cette auteur. Je pourrai en parler pendant des heures.
     
  6. Jules-

    Jules-
    Expand Collapse
    In love with cities I’ve never been to and people I’ve never met.

    _Lilou_ ton article est réellement bien écrit. J'en ai eu des frissons, j'ai complètement retrouvé l'ambiance du bouquin qui m'avait assez chamboulé à l'époque. Mon Nothomb préféré, certainement.
     
  7. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    C'est le seul Nothomb que j'ai lu et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je l'avais trouvé très actuel, presque prémonitoire (de moins en moins presque d'ailleurs).
     
  8. Poupao

    Poupao
    Expand Collapse

    Personnellement je trouve que ce livre est une vraie blague dans laquelle Amélie Nothomb nous prouve qu'elle devrait s'en tenir aux biographies.
    L'intro fait l'effet d'une bombe, le sujet est controversé,nickel , on a vraiment envie de le lire. Et puis l'intérieur.. décevant au possible. Comme tous les romans qu'elle a écrit ( à part ses biographies et Cosmétique de l'ennemi j'en conçois) la lecture m'a laissé sur ma fin.
    Attention je critique ce livre mais j'adore Amélie Nothomb pour ses biographies que je relis sans me lasser, elle est drôle prenante et complètement loufoque,j'ai commencé à la suivre avec "métaphysique des tubes" que j'ai dévoré petite et c'était un bonheur.
    Enfin bref je comprends qu'on puisse aimer ce bouquin mais...non vraiment moi j'accroche pas.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Merci, t'imagine pas le sourire idiot que j'ai, là.

    (quand j'ai vu que ma revue était publiée, j'ai émis un drôle de "gniiih" à travers toute la maison :d)


    En tout cas, peu après avoir relu celui-ci, j'ai été rechercher sur le grenier mes autres Nothomb pour les relire, presque dix ans après :)
     
  10. KikiShia

    KikiShia
    Expand Collapse
    History & Co

    J"ai vraiment adoré ce bouquin, surement mon préféré après Robert des Noms Propres! Je trouve l'univers d'Amélie Nothomb fascinant, j'aime le fait que ce soit loufoque et innatendu!

    J'ai lu Le voyage d'Hiver la semaine dernière et je dois avouer que la fin m'a déçu car je m'attendais à autre chose, mais en y réfléchissant c'est ça qui fait l'attrait que l'on peut avoir pour ses bouquins! Par contre, j'ai détesté Le sabotage amoureux c'est le seul livre de Nothomb que je n'ai pas aimé à ce jour!

    Demain je m'attaque à Attentat, et la semaine prochaine à Mercure je pense!
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    alors là erci beaucoup d'avoir fait un article sur un livre que mon écrivaine favorite a écrit!!! J'ai lu presque tous ses bouquins.
     
  12. amy.in.the.sky

    amy.in.the.sky
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Autant je n'avais pas trop accroché sur ses biographies, autant Acide sulfurique m'avait complètement retourné! Un de mes préférés, sans hésitation!
     
Chargement...