Actes racistes

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par kim14, le 16 avril 2007.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Euh, justement, couscous, mamadou ou chintok, je trouve ça choquant. Tout comme négro, et autres politesses ... C'est carrèment irrespectueux, et je trouve assez parlant de voir que des gens parlent ainsi en étant convaincus que ce n'est pas du racisme. Je sais bien que l'intention en s'exprimant ainsi n'est pas toujours mauvaise, qu'on peut parler ainsi et ne pas être raciste, mais c'est quand même une incivilité et une façon assez dégradante de parler des gens.
    Sinon, Kim14, ta maman et toi-même si ça t'arrive, ne devez pas oublier que ce genre de comportement est puni par la loi et que vous avez tout à fait le droit de porter plainte.
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je n'ai jamais été victime d'actes racistes. Pour "mamadou" et autres termes, je ne trouve pas forcément "choquant", mais pas vraiment respectueux peut-être.

    Par contre, je dis souvent "black" pour désigner un Noir, mais c'est seulement car tous mes potes Noirs s'apellent comme ça... enfin, se surnomment comme ça.

    Et je crois qu'on avait parlé de "black", tout ça, sur un autre topic, faudrait le chercher, ça pourrait compléter celui-ci :)
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oui, pareil, je suis lesbienne et même si ça ne se voit pas (déjà on ne se voit pas beaucoup, et puis en public on agit comme deux copines, on se fait la bise, et tout), même des amis proches nous "traitent" de "gouines", mais pas dans le "mauvais sens".

    En gros, je pense que ça dépend du contexte... Ma mère est sexologue, elle s'occupe beaucoup des homosexuels, et c'est vrai que je ne l'entend jamais dire "pédé", "pédale", etc... :confused:

    Ca dépend vraiment du contexte et de la personne, un ami qui me traite de "gouine" ou de "goudou", je ne le prendrais pas forcément mal, mais venu d'une personne inconnue, oui, ce serait très insultant.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Les agressions contre les Juifs, ça doit être ce qui m'étonne le plus. Ca me choque autant que le reste, mais je trouve incroyable qu'on puisse savoir si quelqu'un est juif ou non. Une croix de David autours du cou, c'est discret ... Je trouve ça trop triste en tout cas.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    En lisant ces posts,je crains de partir en France,moi,pour bosser ou travailler,et en retour être insultée de "Couscous" et "Baboucbe".
    Sinon,ça viendra toujours de gens bornés et ça,j'en connais beaucoup.
     
Chargement...