[Actu] 5 ans de captivité pour Ingrid Bétancourt

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Charlotte, le 23 février 2007.

1. Charlotte

Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

2. chupssette

chupssette
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Vous pensez qu'elle est encore vivante? Et si elle l'est que sera sa vie une fois libre? L'autre jour j'ai entendu à la radio ces appelles que lancent les familles des captifs a la radio en colombie. C'est prenant. Et dire qu'ils sont 3000, je crois, à avoir été enlevés..

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est horrible et je ne sais pas vraiment quoi dire. Juste que je n'ose même pas imaginer l'état d'esprit de ses proches, c'est vraiment quelque chose d'impensable.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ce que je pense:

1) on sait pas vraiment si elle est morte ou pas.
    2) même si elle est pas morte, vu comment sont traités les otages par les guerilleros, c'est peut être tout comme. Surtout au bout de 5 ans... Donc par là comprendre anéantie, brisée et Cie.
    3) si elle est vivante et libérée, il est possible qu'elle souffre du syndrôme de Stockolm.
    4) si elle est vivante, libérée et ne souffre pas du syndrôme, je pense que ça doit être très difficile de se réadapter à la vie "normale" après une expérience pareille.

Bref, je suis triste pour elle et pour tous les otages, mais je pense que quoiqu'il advienne, sa vie est sûrement brisée. Ou elle-même doit être brisée.

5. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

C'est une des prises d'otages qui franchement ne me touche pas du tout:confused: en plus cette histoire m'a l'air trés louche

6. PandApple

PandApple
    Expand Collapse
    Mélange instable

Pourquoi :eek:?

7. Charlotte

Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

Je ne sais pas si tu as déjà entendu Mélanie Bétacourt, sa fille. Elle a 21 ans et elle passe son temps temps à rencontrer des journalistes et des politiques parce que ça fait 5 ans qu'elle n'a pas vu sa mère. Et ça en fait 3 qu'elle la cherche, sans même savoir si elle est toujours en vie. Elle me bouleverse chaque fois que je l'entends. Après, il y a des sujets auxquels on est plus ou moins sensible, c'est vrai.

Quant au côté " très louche" de l'affaire, il faut que tu m'expliques !

8. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

Après avoir lu son livre pour les cours, les raisons de son enlèvement apparaissent comme tout à fait claires. Par contre, je ne comprendrai jamais comment elle a continué son combat malgré tout ce qu'elle et sa famille avaient déjà subi depuis son entrée dans le monde politique en Colombie.

9. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je suis d'accord avec Ketamine, quoi qu'il advienne sa vie sera brisée.
    La conviction de sa fille m'épate, mais je me demandais une chose: il est possible de libérer Ingrid Bétancourt contre rançon alors pourquoi ne pas faire une cottisation pour elle?
    Je sais que ce n'est pas si simple, mais on devrait agir!

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Moi aussi Mélanie Bétancourt me bouleverse et me fait frissoner chaque fois que je l'entends parler de l'attente interminable en attendant que sa mère sorte.
    Je ne sais pas très bien quoi penser, j'ai l'impression qu'on n'agit plus parce qu'on s'enfonce dans la durée, que ça fait tellement longtemps (5 ans !) qu'on se contente de compter les mois sans chercher à faire quelque chose ... Il y a peu de mobilisation, je trouve, rien n'est organisé pour elle, on en parle tous les six mois (chaque nouvel anniversaire ...), bref. C'est desespèrant.

11. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Merci c'est exactement ça :d , je me sens pas concernée par cette histoire c'est tout .De plus oui j'ai vu sa fille , la pauvre je souhaite a personne de perdre sa mére , mais ça ne me boulverse pas ça ne me fait rien et c'est tout.( Puis la je vais ptétre passer pour la fille horrible mais il y'a tellement de causes que je considére plus importantes :/ )
    Ce que je trouve louche dans cette affaire c'est le temps que ca prend , 5 ans quand même c'est extrémement long on ne peut pas dire que sa famille n'a pas les moyens de payer une rançon et politiquement il me semble qu'elle ne représentait pas un TRES gros danger pour la Colombie ( ou bien pour ses ravisseurs ) alors oui je trouve ça louche , des fois je me demande même si ils ont vraiment envie de la libérer ou si ils veulent que l'affaire se tasse et qu'on en parle plus m'enfin

12. Charlotte

Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

Ingrid Bétancourt est otage politique. Ses kidnappeurs ne demandent pas de rançon, mais la libération de 500 guérilleros emprisonnée en Colombie.
    Elle est connue pour sa lutte contre le commerce de la drogue. Ses coups médiatiques ont largement pu faite peur aux FARC, qui sont principalement financés par la drogue.

Chargement...