[Actu] Anorexie : Nolita propose une publicité choc en Italie

10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Cette pub vise essentiellement à sensibiliser les jeunes qui ne sont pas anorexiques et non les anorexiques elles-même.
Je pense que pour les jeunes filles qui souffrent de cette maladie, un suivit psychologique est plus approprié qu'une photo comme celle-ci qui pour certaine ne choc pas.
 
3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
Madmoizelle Champy a dit :
Ce qui me gêne dans tout ça, c'est qu'on fait pas la différence entre anorexie et pro-ana.
L'anorexie est une vraie maladie qui existe depuis très longtemps, c'est un symptôme du cancer, de la dépression et de beaucoup d'autres maladies... pas un phénomène de mode ou le simple caprice d'une pauvre conne qui se trouve trop grosse parce qu'elle rentre pas dans du 32.

Oui enfin là tu parles de l'anorexie mais on parle de l'anorexie mentale, ça n'a quand même rien à voir...

Sinon, je suis d'accord avec Wesley, ce genre d'images m'écoeure plus qu'autre chose, à présenter les choses comme si on choisissait d'être anorexique au lieu de le subir. Genre "hey les filles, regardez c'est pas joli, arrêtez un peu", mais on ne peut pas dire que ça aide... C'est plus un message anti pro-ana que pour la prévention de l'anorexie, et c'est assez énervant de voir cet amalgame fait de plus en plus souvent quand on sait ce que c'est. Puis bon, de la part d'une marque de mode, c'est plus un coup de pub qu'autre chose.

Bref, ça m'écoeure.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Je dois être en train de devenir anorexique parce qu'elle ne me parait pas si hideuse o_O
Trop maigre, certes, moche peut-être mais pas plus qu'une fille beaucoup trop grosse et sûrement pas "à faire peur".

A part ça je partage les avis déjà énoncés, à savoir que ce n'est pas une bonne solution et que le coté "publicité" est à vomir...
 
3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
Faust a dit :
Je dois être en train de devenir anorexique parce qu'elle ne me parait pas si hideuse o_O
Trop maigre, certes, moche peut-être mais pas plus qu'une fille beaucoup trop grosse et sûrement pas "à faire peur".

:eek: :eek:

Le prends pas mal, mais même quand j'étais anorexique je l'aurais trouvée affreuse, on a même pas l'impression qu'il s'agit d'une personne vivante quoi :confused:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Au départ j'ai mal lu, je pensais que c'était pour une campagne de santé. En fait, ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de vrai message. "No", d'accord, non à l'anorexie, mais quel rapport avec la marque de vêtement? C'est ça que je voudrais savoir. Sinon, la fille n'est pas choquante dans le sens où j'ai déjà vu des filles anorexiques dénudées... même si je vois pas vraiment l'interêt au final, de l'image seule.

En plus, la deuxième photo je la trouve impudique, il n'y avait pas besoin de voir ses fesses. D'ailleurs, c'est quoi qu'elle a au dessus? On dirait du psoriasis (j'en ai).
 
11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
Choukette a dit :
:eek: :eek:

Le prends pas mal, mais même quand j'étais anorexique je l'aurais trouvée affreuse, on a même pas l'impression qu'il s'agit d'une personne vivante quoi :confused:

Je suis anorexie et je la trouve vraiment TROP Maigre pas trop mince mais cadavarique alors je doit avouer que celle qui la trouve pas si maigre sont dangeureuse :eek:
 
12 Mars 2007
276
8
2 879
Paris
Je trouve cette campagne choquante, mais ce que je trouve plus choquant, c'est l'attitude des magazines féminins qui poussent les filles à être de plus en plus mince.
OK, l'anorexie est une maladie et pas un phénomène de mode, mais je pense que toute ces campagnes de pubs avec des Keira Knighley, Kate Moss ect, les numéros spécial régimes, et les commentaires du style "chouette, liv tyler a maigri, elle ne ressemble plus à un cachalot" (là j'exagère un peu mais pas tant que ça) peuvent être un élément déclencheur de la maladie, et les filles qui commencent à se faire vomir pour rentrer dans du 36, ça existe.
Il faut des campagnes de prévention, même si celle là n'est pas du meilleur goût.
J'imagine qu'il doit déjà y avoir un topic de ce style sur le forum, donc je m'arrète là...
 
3 Janvier 2007
78
0
2 897
Paris
daisychick.skyblog.com
Certaines personnes sont très mal renseigné sur les pro-anas, croyez moi les filles qui disent "dès demain je ne mange plus ", ou alors "j'arrive pas a me retenir de bouffé" ne sont pas de vrais proanas loin de là, régime draconien serais plus le mot approprié. Les proanas sont des personnes souffrant de TCA et qui ont décidé de ne plus la combattre, qui sont obsédé par la minceur, et pour qui la maigreur est une perfection, c'est une maladie. Je peut très bien comprendre qu'on puisse être embrouillé vu les conneries que sortent les médias. Militer contre l'anorexie est une bonne chose mais ne croyez pas qu'être anorexique est choisi car les personnes qui disent choisir être anorexique sont soit débiles soit mal renseigné. Voila j'espere m'être fait comprendre et si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi je l'invite a faire plus de recherche sur internet
 
3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
Oui enfin il faut pas confondre anorexique et pro-ana... Perso les pro-ana me mettent hors de moi et c'était déjà le cas quand j'étais anorexique...

Quand tu vois sur des forums des filles dire "je veux maigrir, aidez-moi à devenir anorexique", je suis désolée, mais quand tu es toi-même anorexique, ça te donne juste envie de leur claquer la tête quoi!
 
3 Octobre 2005
543
22
4 759
HAZEBROUCK
Jouls a dit :
J'adhère pas vraiment à l'image.

Ca aurait pu expliquer quelque chose, mais avec des explications. Or là il n'y en a aucune. L'image fait plus peur qu'autre chose. A méditer

PS : Je n'ai jamais entendu parlé des photos pour Benetton, où puis-je les trouver ?

Ici.
 
22 Mars 2006
59
2
3 669
Lyon
Cette pub est vraiment choquante pour plusieurs raisons. Je crois que pour les filles souffrant d'anorexie mentale, de "vraie" anorexie non choisie, non decidée pour des raisons esthétiques mais à cause d'un mal être beaucoup plus profond qu'un malaise modesque, cette pub est dégueulasse. Ca ne fait que les culpabiliser d'autant plus, comme si elles pouvaient décider du jour au lendemain, "vraiment j'suis trop laide, il faut que je mange". C'est nier toute la complexité de cette maladie.
Certes cela aurait pu rappeler aux gamines qui trouve "fashion" l'anorexie que faire un régime draconien en allant sur des sites pro-ana peut faire basculer dans l'horreur. mais rien n'est expliqué. Il n'ya a pas de liens entre l'affiche et ces sites, entre le coprs décharné de cette femme et celui d'une ado qui commence à supprimer certains aliments, et puis d'autres etc ...

Au final cette marque veut juste s'inscrire dans la tendance "anti maigreur" complètement hyprocrite des médias depuis 2 ans. On dit vive les rondes en evocant leaticia casta et liv tyler, qui doivent faire au moins du 38, les grosses vaches !
On est dans l'utilisation commerciale du malheur de certaine personnes, c'est vraiment flippant d'en arriver là.

( j'ai peut être tout simplement mal compris la différence entre anorexie mentale et pro-ana, si c'est le cas, qu'on m'explique ^^ )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes