[Actu] Anorexie : Nolita propose une publicité choc en Italie

23 Septembre 2007
4
0
2 852
bordeaux
J'ai vu cela au info.

Et la france a juger qu'elle était choquante.
Pour ma part je trouve choquant qu'on l'interdise.
Je trouve choquant de fermer les yeux sur une réelle maladie.
je trouve choquant que des filles ouvrent des blogs sur l'anorexie excuser moi pour devenir anorexique (les pros anas).
Qu'on face défiler des mannequins trop maigre et qui sont en dessous de leurs l'imc.
De retoucher les photos des filles dans les magazines.


Je crois que je n'ai pas la même notion du choquant.:mad:
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Comme ça a déjà été dit, je ne trouve pas ça très "sain" de faire des publicités pour "empecher les gens de devenir anorexique", ça me parait meme complètement absurde tellement c'est quelque chose qui ne dépend pas du tout de la volonté de la personne.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Pffffiou.. Mes réactions sont mitigées à la vue de cette photo.
C'est fait pour choquer, le photographe a réussi son coup mais c'est vrai qu'il faut faire la différence entre l'anorexie mentale et le phénomène pro-ana, donc mettre les 2 ds le même sac, c'est pas la solution la mieux adaptée.

Mon indignation réside surtout ds le fait d'utiliser cette image pour une marque de fringue. Non mais il est où le lien direct?

Et si on veut faire réagir sur la tendance de la société à nous faire complexer en nous balançant des magazines spécial régime avant l'été, je préfère carrément une pub comme Dove qui nous montre qu'on est tous différentes et c'est ce qui nous rend si belles!
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Cadavres Exquis a dit :
C'est le genre de truc qui me débecte, comme les vegan qui te montrent des photos ignobles d'animaux maltraités, ou des artistes qui, pour dénoncer la guerre, montrent des photos de gosses mutilés.

Je vois pas l'intérêt de l'image, et je me demande à qui ça parle ce genre de trucs.
J'ai horreur de ce genre d'images qui sont là pour choquer et faire peur.
Ca n'explique pas, ça n'aide pas, ni rien.

Pareil.
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
J'avais vu l'émission avec cette fille et la séance photo avec le photographe...

Je trouve pas ça plus bête que les pubs de la sécurité routière. Dans ce cas là, le but est de faire prendre conscience aux jeunes filles, femmes et autres personnes que l'anorexie n'est pas un jeu et qu'on peut tomber très bas. Je trouve que cette fille a eu beaucoup de courage pour faire cette séance photo.

 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Eh bien, d'après ce que j'ai compris, faute de guérir les anorexiques, cette campagne aura peut-être le mérite de rebuter les pro-ana, et de les raisonner.
Cependant, il y a des sites pro-ana où sont publiées des photos tout aussi choquantes, de filles squelettiques. Donc, à suivre...
 
Faust a dit :
Je dois être en train de devenir anorexique parce qu'elle ne me parait pas si hideuse o_O
Trop maigre, certes, moche peut-être mais pas plus qu'une fille beaucoup trop grosse et sûrement pas "à faire peur".

A part ça je partage les avis déjà énoncés, à savoir que ce n'est pas une bonne solution et que le coté "publicité" est à vomir...


Moi cette pub , je la trouve nulle, elle a pas besoin de se montrer nu pour voir ce que l 'anorexie fait comme dégats , on parle pas de problémes cardiaques .....etc
Non , on ne parle que du coté esthétique, c 'est vrai c 'est la première chose que l 'on voit chez la personne atteinte de cette maladie.

Désolée Faust , mais moi je la trouve laide , pour moi excuse moi d avance de mon propos mais on dirait un cadavre ...je me demande comment fait elle pour vivre , j espère sincérement qu 'elle guériras car malheureusement on s'est trés bien comment cela fini ....:sad: .
 
24 Septembre 2007
3
0
2 852
Strasbourg
A vrai dire je m'attendais à voir cette photo dans une pub française vu que le mannequin en question est français. Mais bon la France n'a pas décidé de mener une lutte aussi acharnée que l'Italie contre l'anorexie (mais c'est un bon mouton en général, donc je m'y prépare ^^). Personnellement je suis pour, la photo n'est pas vulgaire ni rien, elle montre juste comme l'image de la beauté peut être subjective, et encore plus quand on souffre de cette maladie.
Bye
 
Je viens de voir le documentaire de TF1 là-dessus ...
Les iùages sont vraiment terribles et cette femme est vraiment ... MAIGRE !!!
La pauvre !!!
C'est vrai que ç amontre les ravages de l'anorexie mais c'est vraiment choquant ...
Quand un enfant voit ces images, ça doit vraiment être dur ... :eek:
Mais je trouve que c'est vraiment une bonne idée, de choquer les gens pour qu'ils se rendant compte à quel point c'est horrible comme maladie.
Et j'aimerais vraiment encourager cette femme, parce qu'il faut être très courageuse je pense pour oser faire une pareille publicité.
C'esrt vraiment une femme admirable.
Mais ces images restent gravées en moi, c'est vraiment indescriptible ... :sad:
 
26 Août 2007
64
0
2 867
hazebrouck
Jé vu ce soir un repOtarge sur elle en ZAppant cété au info a la 1 jcrOA!
bref jtrouve qu'elle a du courage cette fille pour montrer les dangers des régimes, les mannequins... qui conduisent a l'anorexie!!
Sa fé réfléchir quand tu voix sa srx!
Jla trouve bien cette PUB!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes