[Actu] Arrêter de fumer pour économiser ?

A

AnonymousUser

Guest
Chic-N-Subtle a dit :
De toutes facons, le gouvernement a augmenté le prix du tabac dans ce but, vu que les arguments de santé ne semblaient pas vraiment faire effet.

Oui, enfin bon, si le geouvernement se préoccupait vraiment de la santé de ses citoyens, il interdirait le tabac au lieu de monter le prix, ce qui selon moi, ne sert pas à grand chose...
 
A

AnonymousUser

Guest
Chic-N-Subtle a dit :
De toutes facons, le gouvernement a augmenté le prix du tabac dans ce but, vu que les arguments de santé ne semblaient pas vraiment faire effet.

Oui, enfin bon, si le gouvernement se préoccupait vraiment de la santé de ses citoyens, il interdirait le tabac au lieu de monter le prix, ce qui selon moi, ne sert pas à grand chose...
 
27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
I-think-i-m-paranoid a dit :
Oui, enfin bon, si le gouvernement se préoccupait vraiment de la santé de ses citoyens, il interdirait le tabac au lieu de monter le prix, ce qui selon moi, ne sert pas à grand chose...

Quand même, je penseque quand on touche au porte monaie, ça peut être efficace! Surtout quand t'as un crédit à payer, ça devient un argument de taille! Je suis pour la flambée des prix du tabac, moi! :P

Cassandre a dit :
Bande de mauvais citoyens, vous devriez au contraire fumer davantage pour renflouer les caisses de l'État ! :P

:d :d :d
Mais si on suit l'idée de Paranoid, on interdit le tabac, et on colle de super amendes à qui fume. Et là ça devient doublement interessant, et c'est tout benef pour l'Etat!

 
3 Août 2006
40
1
3 669
Pollionnay
Cassandre a dit :
Bande de mauvais citoyens, vous devriez au contraire fumer davantage pour renflouer les caisses de l'État ! :P

Il y a quand même quelque chose qui m'intrigue dans ce que tu dis et ce que les gens disent à longueur de journée, c'est pourquoi tout le monde dit que l'Etat s'enrichie avec la taxe sur le tabac ou se remplie les poches?
Je trouve que c'est grave de dire ça alors que les taxes, par exemple en 2001, ont rapporté environ 10 Milliards d'euros et que le coût du tabagisme pour cette même année (Coût direct des soins pour les cancers et autres liés au tabac, la prévention, coût des pertes anticipés de prélèvements obligatoires par les décès, ect...) s'élève à environ 12 Milliards d'euros, alors je ne sais pas, peut-être que les gens ont du mal avec des calculs comme ça de nos jours mais selon moi cela fais un déficit de 10-12=-2 : 2 Milliards d'euros par an, ce qui explique peut-être un peu le déficit de 6 Milliards d'euros de la sécurité sociale...

Alors si seulement les gens pouvaient arretter avec cette légende que l'Etat gagne de l'argent avec la cigarette ça serait pas mal. Là je parle de la cigarette mais les déficits pour l'alcool et les drogues illicites sont pareil... Je crois que les gens oublient trop souvent qu'une journée en réanimation à l'hopital coûte 7500 euros par jour alors peut-être que si on fesait payer aux fumeurs leurs soins médicaux liés à la cigarette quant ils sont malades ça leur ferait un peu prendre conscience qu'ils n'enrichissent personne...

Bon, je pense qu'il n'est même pas nécessaire d'évoquer le sujet des 3000 morts par an dû au tabagisme passif parce que les fumeurs ne créent pas qu'un déficit financiers...:sad:

Pour finir, je crois qu'il est important de rappeller quelque chose à tout le monde c'est que l'Etat ce n'est autre que nous alors il faut aussi arretter de parler comme si l'Etat était une entité destiné a nous escroquer car quand l'Etat perd de l'argent comme avec la cigarette ce n'est autre que nous qui perdons cet argent, parce que les personnes qui représentent l'Etat que ça soit les ministres ou députés, que l'Etat gagne de l'argent ou en perde ils touchent le même salaire a la fin du mois alors svp arreter avec "L'Etat n'est là que pour nous prendre de l'argent" ou autres expressions populaires par les temps qui courent...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes