[Actu] Bertrand Cantat sera libéré demain

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Charlotte, le 15 octobre 2007.

  1. Charlotte

    Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je me demandais aussi s'il allait être libéré ou non. En espérant qu'il reprenne la musique...
     
  3. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    j'ai jamais trouvé cette histoire trés claire, on sait pas réellement ce qui s'est passé...Quoiqu'il en soit, je suis contente qu'il sorte.
     
  4. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Sans le moindre rapport avec son crime, j'espère un nouvel album... Mon rêve, quand j'étais plus jeune, c'était d'assister à un de leur concert. Mais quand j'ai eu ENFIN l'âge, il est parti en prison. J'ai été super triste.

    Ca doit être dur, pour la famille Trintignant, de voir des gens se réjouir de la libération du meurtrier de leur fille. :o
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est sûr...
     
  6. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    c'est sur ça risque d'être dur, mais c'était ptet dur aussi pour eux de voir que la mère de Marie trintignant c'est plus ou moins fait du fric sur le dos de cet événement (genre je sors un livre 15 jours aprés sa mort quoi...)
     
  7. NeKo-ChAn

    NeKo-ChAn
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Déja je trouvais que 8 ans c'était peu pour un meurtre, alors 4...
     
  8. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Je trouve ça triste, cette façon de l'excuser parce qu'il est chanteur ...
    Accessoirement je m'en fiche totalement qu'il fasse un nouvel album.
     
  9. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Vivement des nouveaux morceaux, une tournée.
    Il me semble qu'il obtient sa libertée au même titre que n'importe quel prisonnier (J'ai du mal avec ça d'ailleurs, pas normal de ne faire que la moitié de sa peine initiale.), donc rien à dire à ce propos. T'façon j'ai jamais vraiment été objective par rapport à cette histoire, j'aime beaucoup Noir Desir et j'ai trouvé le livre de Nadine Trintignant vraiment insupportable.
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Exactement. Pourtant, je pense toujours que Noir Dez était le seul groupe de Rock Français à tenir la route. Et je trouve que Marie Trintignant n'a pas le talent qu'on lui prête juste parce qu'elle est morte. De toutes les manières, la surmédiatisation m'ennuie. Une femme est morte, un homme sort de prison. Qu'on le laisse tranquille, de toutes façons, il restera un meurtrier dans l'imagerie populaire, les gens viendront le voir en concert juste parce qu'il a été taulard et à la hune de tous les journaux, c'est d'un triste.
    Ce serait vraiment très con de sa part de remonter direct sur scène, de toutes façons.

    Sinon, je me pencherais plutôt sur la carrière solo de Teyssot-Gay qui a vraiment pondu des bons trucs.
     
  11. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Ah non justement je ne crois pas, étrangement je pense que peu de fans se détourneront de lui et du groupe alors qu'à mes yeux il devrait logiquement avoir perdu une certaine crédibilité. Enfin je ne sais pas, on se fait une idée d'un chanteur/groupe en écoutant ses/leurs chansons, et je ne comprends pas qu'un évènement pareil n'ait pas fait changer l'opinion les gens. On a presque tendance à le placer en victime, ou en tous cas à excuser son geste.

    Tu crois ? Mouais enfin pardon mais c'est pas avec des "je crois ..." qu'on analyse une situation.
    Selon ce que j'ai pu lire, ils se seraient disputés blabla parce qu'il aurait été jaloux d'un sms reçu par Marie de Samuel Benchetrit (son ex donc). La suite est là :

    "Soudain Marie Trintignant excédée par la scène que lui fait son compagnon explose. Ses mots sont très violents et insultants vis à vis de Kristina et des enfants de Bertrand. C'est alors que les gestes prennent le pas sur les mots. Dans la lutte qui oppose les deux amants, Bertrand Cantat porte plusieurs coups au visage de la comédienne qui tombe au sol, inanimée.

    "Il faut dire que Marie refuse qu'il téléphone à son ex-épouse Kristina Rady. Il venait d'ailleurs de lui signifier qu'ils n'auraient plus de relations qu'à propos de leurs enfants pour prouver à Marie qu'il se consacrait totalement à elle.

    Dans la chambre le couple fait beaucoup de bruit. A tel point que le responsable de permanence va frapper à leur porte. Cantat ouvre la porte et s'excuse en promettant à l'employé qu'ils vont arrêter.
    Mais la dispute n'est pas terminée pour autant.Cantat ne se rendant semble-t-il pas bien compte de la gravité des blessures de sa compagne la porte jusque dans son lit. Dans la nuit il appelle au téléphone Vincent, le frère de Marie et lui parle "d'une sale situation". Vincent rejoint le chanteur à l'aube mais ne mesure pas l'ampleur du drame qui est en train de se jouer. Ce n'est qu'à 8 heures qu'il se décide enfin à appeler les secours."

    Bon, maintenant je ne sais pas trop ce qui est vrai ou pas, effectivement cette affaire n'est pas très claire. Mais si ça c'est passé comme ça, je ne crois pas qu'on puisse dire "mouais bon bah c'était un accident hein, ça peut arriver". Et même, je trouve ça normal que les Chiennes de gardes interviennent, vu le nombre de femmes mortes sous les coups de leur conjoint. Heureusement qu'elles en parlent.
    Il suffit d'une fois, ce que tu dis honneurodames ça me choque, elle est morte. Et même s'il ne l'avait pas tuée, je trouve ça intolérable. :eek:
     
  12. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Là on est d'accord, mais apparement c'était une histoire de violence conjugale ... Surtout si c'est dans le cadre d'une dispute à cause de la jalousie de Bertrand. Forcément elles s'en servent pour parler de ce qui se passe "en général" dans le cadre de violences conjugales. Je sais pas, ça me parait important. Bon, j'ai pas trop entendu leur discours et celui de l'époque je ne m'en rappelle pas vraiment, mais elles sont là pour ça. Je suis d'accord, elles sont souvent extrèmes et blabla mais là ça me parait justifié.
    Mais comme je n'ai pas entendu leur discours, je ne sais pas si elles tentent de qualifier tout homme de brute épaisse ou si elles parlent sans caricaturer des hommes violents. J'ai l'impression que de toutes manières chaque personne ici considère que la violence commence à un palier différent.
     
Chargement...