[Actu] Besoin d'une petite controverse ? Heureusement, Madonna est là.

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Zunonume a dit :
100% d'accord avec toi, A2line. Je suis tout à fait d'accord avec l'idée que Madonna a peur de vieillir... il n'y a qu'à voir son clip Sorry, où elle allume un mec qui pourrait presque être son fils et où elle fait la fête avec des jeunes. Ca me fait penser à ces mères qui se fringuent comme leur fille et essaient de faire copain/copain avec leurs potes...

Au cas où vous soyez pas au courant, c'est une artiste, elle a un public à séduire, et un rôle à tenir. C'est pas parce qu'elle joue ce rôle qu'elle a véritablement 'peur de vieillir' et qu'elle est comme ça dans la vraie vie -_-

Pour ce qui est du débat, je pense comme ruby qu'elle a pas besoin de ça pour que sa carrière marche, et que c'est plutôt qu'elle aime provoquer. Ceci dit, j'trouve aussi que ça sent le réchauffé, elle aurait pu trouver autre chose :P
 
M

Membre supprimé 3704

Guest
Emerald a dit :
Au cas où vous soyez pas au courant, c'est une artiste, elle a un public à séduire, et un rôle à tenir. C'est pas parce qu'elle joue ce rôle qu'elle a véritablement 'peur de vieillir' et qu'elle est comme ça dans la vraie vie -_-

Pour ce qui est du débat, je pense comme ruby qu'elle a pas besoin de ça pour que sa carrière marche, et que c'est plutôt qu'elle aime provoquer. Ceci dit, j'trouve aussi que ça sent le réchauffé, elle aurait pu trouver autre chose :P

Mouè mais en même temps, sous prétexte d'avoir un rôle à tenir, on peut faire ce que l'on veut alors ... Il y a néanmoins certaines limites à prendre en compte. [On pourrait dire la même chose de Ben Laden si on veut exagerer.]

Etre artiste n'inclue pas la provoc' gratuite, bête et méchante : elle m'a séduite à 100% en ce qui concerne sa musique et son style mais après cet évènement je me dis qu'elle est bien tombée dans mon estime et que peut-être j'y réfléchirai à deux fois avant d'acheter son prochain album car c'est un peu créditer ses attitudes. D'autant plus que j'ai du mal à croire que l'on puisse être séduite par un tel comportement : il y a celles qui désabrouvent complètement et celles qui se montrent plutôt indifferentes, qui ne sont pas choquées. Mais personne ne s'est manifesté en disant : " super idee, j'l'adore encore plus !! " Donc niveau pub, effectivement on parle d'elle, mais pas en termes très élogieux. Et si c'est juste pour faire parler d'elle, ma foi ...

Je voudrais aussi poser une question : vous ne pensez pas qu'à partir d'un certain âge, lorsque l'on devient vraiment adulte, qu'on a déjà vécu une bonne partie de sa vie, on a pas tendance à s'assagir, à etre plus philosophe ? A gagner en matûrité, bref à devenir une référence pour son entourage grace à l'expérience acquise etc ...
Son comportement me laisse un peu perplexe : je ne le trouve absolumment pas naturel, presque malsain ; ce n'est plus de son age (et cela n'a rien à voir avec le fait d'etre restée jeune dans sa tête). ... Ne dit on pas qu'il faut que jeunesse se passe par le biais de telles provocations, une rebellion ... or sa jeunesse est quand même loin derrière elle.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
a2line a dit :
Je voudrais aussi poser une question : vous ne pensez pas qu'à partir d'un certain âge, lorsque l'on devient vraiment adulte, qu'on a déjà vécu une bonne partie de sa vie, on a pas tendance à s'assagir, à etre plus philosophe ? A gagner en matûrité, bref à devenir une référence pour son entourage grace à l'expérience acquise etc ...
Son comportement me laisse un peu perplexe : je ne le trouve absolumment pas naturel, presque malsain ; ce n'est plus de son age (et cela n'a rien à voir avec le fait d'etre restée jeune dans sa tête). ... Ne dit on pas qu'il faut que jeunesse se passe par le biais de telles provocations, une rebellion ... or sa jeunesse est quand même loin derrière elle.

C'est à ça que je répondais en disant que Madonna dans la vraie vie, et Madonna sur scène, c'est pas nécessairement la même, donc je pense pas que tu puisses savoir si elle est devenue une 'éférence pour son entourage' ou non, tout simplement parce que tu n'as jamais connu, de près ou de loin, son entourage.
Qu'on accepte pas la provocation autour des signes religieux je peux le comprendre, mais je trouve ça aberrant de se permettre de dire "j'ai l'impression qu'elle a peur de vieillir" en se basant uniquement sur son image sur scène. Et c'est là, que je dis qu'elle a un rôle à tenir. Y a la Madonna sur scène, et l'autre, c'est tout.
 
M

Membre supprimé 3704

Guest
Emerald a dit :
C'est à ça que je répondais en disant que Madonna dans la vraie vie, et Madonna sur scène, c'est pas nécessairement la même, donc je pense pas que tu puisses savoir si elle est devenue une 'éférence pour son entourage' ou non, tout simplement parce que tu n'as jamais connu, de près ou de loin, son entourage.
Qu'on accepte pas la provocation autour des signes religieux je peux le comprendre, mais je trouve ça aberrant de se permettre de dire "j'ai l'impression qu'elle a peur de vieillir" en se basant uniquement sur son image sur scène. Et c'est là, que je dis qu'elle a un rôle à tenir. Y a la Madonna sur scène, et l'autre, c'est tout.


Je me permet de dire que je trouve que Madonna a peur de vieillir tout simplement parce que cela me parait être l'explication la plus plausible quant à son comportement. Je vais m'expliquer.
Elle enchaîne les heures de sport jusqu'à épuisement, suit des régimes draconniens (dangereux à long terme), use à n'en point douter de la chirurgie esthétique ... bref elle met en danger sa santé au profit de son image.
Mettons de côté le physique : dans ses clips elle ne s'entoure que de jeunes "branchés", et mène le groupe. Si cela n'est pas un moyen de se rendre "fashion", "cool" auprès des jeunes qu'est ce que c'est ? A fortiori elle veut se montrer proche d'eux puisqu'ils font la loi dans le domaine de la mode et des hits parades, qu'ils sont beaux et enviés.
Elle ne se donne pas tout ce mal pour l'argent (à mon humble avis elle ne doit pas en manquer), ni pour le plaisir ( je doute que régime et sport à outrance soient quotidiennement très agréables) mais pour le succès et l'opinion publique.
Elle sait qu'à son âge, les femmes ne ressemblent plus aux canons de beauté imposées par la société et qu'elles n'ont plus la même vie trépidante qu'à 18 ans. Et aux vues de son succès passé, de la pression médiatique actuelle et des concurrentes toujours plus jeunes, elle veut rester la Madonna qui a été le symbole d'une époque, et ne pas entendre dire "Madonna a pris un coup de vieux, c'est plus ce que c'était" (et c'est fort compréhensible). Elle ne veut surement pas se résoudre à accepter son âge à l'heure où il faut à tout prix être sexy, etc ... Or comment dans la société actuelle peut elle etre désirable avec un corps de son âge puisqu'il faut absolumment être maigre, élancé et jeune ? Mais elle y arrive ce qui disons le est quand meme impressionnant, même si ses méthodes sont discutables comme je l'ai dit précédemment.
Donc je maintiens mon opinion : elle a peur de vieillir car le seul fait de n'être plus "dans le coup" (alors qu'elle a été un modèle pendant des décennies) doit être perçu pour elle comme un échec, la fin de sa vie médiatique. Elle n'a jamais connu de vrai flop dans ses ventes d'albums, elle a su adopter avec succès une infinité de style musicaux, elle a eut differents looks, a conquit différentes générations : mais l'âge la rattrape et cela ne doit pas être si facile à accepter après ce parcourt.

C'est pour cela que mon hypothèse me parait tout à fait plausible.

Maintenant expliques moi pourquoi cela ne peut pas être le cas, peut-être que j'ai mal compris quelque chose ...


 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Tu réponds pas à am remarque tu réponds à autre chose, maintenant si tu veux vraiment comprendre ce que je te dis, relis mes deux messages, parce que je pourrais pas l'expliquer mieux je pense.
 
M

Membre supprimé 3704

Guest
J'ai relu tes deux derniers messages mais je vois pas trop en quoi je ne te répond pas ... désolée (ou plutôt sorry, hehe humour à deux balles je sais :) )

Peut-être au sujet des " deux Madonnas", celle de la vrai vie et celle sur scène mais je ne pense pas qu'elles soient si différentes l'une de l'autre. L'une influe sur l'autre. Je pense pas qu'elle ferait sur scène quelque chose qu'elle ne causionnerait pas dans la vraie vie.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
C'est pas parce qu'elle le cautionne qu'elle le fait dans la vraie vie (et tu vois, t'as trouvé).
Comme je l'ai déjà dit, oui, elle se donne cette image toujours jeune, mais je vois pas en quoi ça serait qu'elle a peur de vieillir. Peur de se faire oublier en tant qu'artiste peut-être (encore que je vois vraiment pas comment ça serait possible), mais de vieillir?
 
M

Membre supprimé 3704

Guest
vieillir ne serait-ce pas être oubliée du public en sachant qu'il a des attentes aujourd'hui incompatibles avec l'âge ?

Je parle du style de musique de Madonna bien sur.

"C'est pas parce qu'elle le cautionne qu'elle le fait dans la vraie vie " : ??

"Comme je l'ai déjà dit, oui, elle se donne cette image toujours jeune, mais je vois pas en quoi ça serait qu'elle a peur de vieillir" : pourquoi donc alors ? explique.

 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Bein tu peux fricoter avec un mec de 25 ans dans un clip, dire des choses aux journalistes, faire des choses sur scènes ou dans des soirées mondaines, sans le faire en privé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes