[Actu] Canicule, les premières mesures

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
skalli a dit :
Je veux pas encore faire ma rabat joie, mais il ne fait pas non plus 50 degres en France. Je veux dire bien sur on est plus habitue a des temperatures proches des 10 degres plutot que des 35, mais il ne faut pas exagerer, il y a des dizaines et dizaines de pays au monde ou il fait bien plus chaud, et ou la chaleur n est pas un phenomene de societe.

Quand a la sante, je pense aussi qu il est plus important de boire, se rafraichir etc, quitte a "polluer" la planete (puisque que la clim ou les bouteilles d eau ne sont pas les plus polluants au monde)

Puis mobiliser les hopitaux ok, mais les medecins a la retraite et les etudiants je trouve ca demesure. On est pas non plus en epidemie de peste ou en pleine guerre mondiale. :rolleyes:

Enfin bref, peut etre que j ai tort, mais je me demande quelles mesures seraient prises en cas d alerte au tremblement de terre ou tsunami ou autre catastrophe naturelle importante de ce genre.

Je pense que la température, c'est relatif, bien sur. Il me parait évident que si on dit à des sénégalais par exemple qu'il fait 35' chez nous et que les gens sont dépassés par les évènements, ils se moqueront de nous.
Je pense qu'il s'agit plus d'une manière de gérer les choses, et le fait qu'autant de personnes meurent, c'est quand meme pas rien pour moi, c'est bien le signe que quelque chose ne va pas.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
-Bootylicious- a dit :
Je pense que la température, c'est relatif, bien sur. Il me parait évident que si on dit à des sénégalais par exemple qu'il fait 35' chez nous et que les gens sont dépassés par les évènements, ils se moqueront de nous.
Je pense qu'il s'agit plus d'une manière de gérer les choses, et le fait qu'autant de personnes meurent, c'est quand meme pas rien pour moi, c'est bien le signe que quelque chose ne va pas.

Bien sur, le nombre de tue il y a quelques annees n est pas rien non plus ( Je ne sais pas si il y a bcp de mort cette annee en France ), mais je pense que les gens ont assimiles le fait que ne pas boire durant ces fortes chaleurs peut etre extremement dangereux pour la sante.
Evidemment personne n etait habitue a ce genre de climat, mais je pense qu aujourd hui apres informations, rappels etc, il y a eu une prise de conscience, et les jeunes comme les moins jeunes ( les plus touches par la chaleur ) ont appris a prendre soin d eux pendant la canicule, ce qui n etait pas le cas en 2003.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
skalli a dit :
Bien sur, le nombre de tue il y a quelques annees n est pas rien non plus ( Je ne sais pas si il y a bcp de mort cette annee en France ), mais je pense que les gens ont assimiles le fait que ne pas boire durant ces fortes chaleurs peut etre extremement dangereux pour la sante.
Evidemment personne n etait habitue a ce genre de climat, mais je pense qu aujourd hui apres informations, rappels etc, il y a eu une prise de conscience, et les jeunes comme les moins jeunes ( les plus touches par la chaleur ) ont appris a prendre soin d eux pendant la canicule, ce qui n etait pas le cas en 2003.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je pense aussi que le traumatisme de 2003 fait que les gens (particulièrement les personnes agées) vont aller aux Urgences pour pas grand chose, alors qu'avant, ils auraient surement mieux su comment se gérer seuls.
(cette année, je crois qu'il y a déjà une cinquantaine de morts, mais si quelqu'un a des précisions, je suis prenante).
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
En plus, comme la France n est pas un pays particulierement chaud, les maisons, immeubles etc, ne sont pas equipes en climatisation, ce qui rend la chaleur beaucoup plus insupportable.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
liza a dit :
biensur qu'il faut boire, moi je ne parle pas de ça, je parle des douches par exemple, des piscine ect, et de la clim, parce que si il fait chaud c'est à cause de la pollution et tout ça, ça pollu donc le "quitte à polluer" ça me fait doucement rire parce que si on ne fait pas attention, nous ne seront plus là pour le voir mais notre descendence si, et c'est eux qui payeront pour nous, pour avoir polluer comme jamais...

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas du tout ecolo, je n ai jamais ete amie de la nature, je jette tout de meme les papiers a la poubelle et je trie le verre du reste pour faire plaisir a la mairie, mais ca ne me "touche" pas plus que ca, meme si ca devrait parfois. Oui c est vrai que si on regarde loin le monde peut degenerer, et toucher notre descendence comme tu dis, mais malgre tout, je ne m y interesse pas vraiment.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
skalli a dit :
Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas du tout ecolo, je n ai jamais ete amie de la nature, je jette tout de meme les papiers a la poubelle et je trie le verre du reste pour faire plaisir a la mairie, mais ca ne me "touche" pas plus que ca, meme si ca devrait parfois. Oui c est vrai que si on regarde loin le monde peut degenerer, et toucher notre descendence comme tu dis, mais malgre tout, je ne m y interesse pas vraiment.

Moi aussi, sincèrement, je m'en fiche un peu de tout ça, meme si je fais le minimum.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
liza a dit :
genial ce raisonnement
enfin au moins tu es honnete

par contre ça sera plus difficile d'etre honnete avec ses enfants... car ces eux qui subiront les consequences de tout ça...

et puis si tu perds quelqu'un de cher à cause de la chaleur, là aussi ça sera plus pareil...

Je crois qu'il faudrait un peu arreter avec la théorie selon laquelle nos enfants vont nous en vouloir. Moi, personnellement, je n'en veux pas à mes parents, meme si il y a la canicule maintenant, et que c'est surement du à eux, si on suit ta théorie.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
liza a dit :
genial ce raisonnement
enfin au moins tu es honnete

par contre ça sera plus difficile d'etre honnete avec ses enfants... car ces eux qui subiront les consequences de tout ça...

et puis si tu perds quelqu'un de cher à cause de la chaleur, là aussi ça sera plus pareil...


Ecoute, d une part je suis honnete oui, mes parents ne m ont pas transmis des valeurs ecologiques et je ne leur en veux pas du tout, car je partage leurs opinions, meme si demain je meurs a cause de la pollution.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes