[Actu] Controverse autour d'une pub Dolce & Gabbana

Ladycha a dit :
D'accord, il est vrai que le plaisir ne se manifeste pas toujours par un sourire béat :d. La différence c'est que lorsque Rex se fait piétiner (non, non, moi non plus je ne regarde pas DH), on voit clairement qu'il n'y a pas de contraintes réelles. La pub ici suggère une contrainte, mais il est difficile de savoir s'il s'agit d'un jeu ou pas.
*hors-sujet* Rex, je me suis tellement marrée quand j'ai entendu son nom la première fois... Tout comme Bree d'ailleurs, vraiment prononcé "brie (de Meaux)" dans la version français :confused:. Ils pourraient pas changer les prénoms de temps en temps, pendant la traduction, histoire que ça ne soit pas hilarant :rolleyes: ??? *fin du hors-sujet*

Pour moi, il a tout de suite été évident que c'était un jeu sexuel (pas de séduction, mais sexuel) où le désir était présent, même si pas visible (d'où en fait plus intense ;)). Mais je suis d'accord que ce n'est pas évident pour tout le monde et que ça peut donner de mauvaises idées. En même temps, les mecs à qui ça donne de mauvaises idées, est-ce qu'ils ont vraiment besoin de ça pour les avoir ???
 
20 Août 2006
1 087
4
3 829
Pouloupouille City !
Comme presque toutes, je ne trouve pas la pub choquante.
C'est le regard des hommes derrière qui me gêne, et je trouve qu'ils font un peu "je m'impose par rapport à elle...".
Et puis, il est vrai qu'on pense tout de suite à une tournante.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
chupssette a dit :
Mais bon dans tous les cas ils ont fait parlé d'eux et ça, ça vaut toute la pub du monde....
Et ça n'a pas touché que le monde de la mode et ceux qui s'en interressent...


Effectivement leur pub a eu beaucoup d'impact, mais malheureusement négatif ici. Une campagne de pub retirée, c'est extrêmement mauvais pour l'image de marque et tout ce qui en découle.
 
A

AnonymousUser

Guest
pour faire original dans cette discussion je vais dire à mon tour qu'elle ne m'a pas choquée !
surtout que les pubs de cette marque sont souvent comme ça!et en aucun cas elle ne montre de violence, ni meme ne la sous entend, puisque la femme ne semble pas mécontente, juste antipathique !! :)
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
...*lolo*... a dit :
pour faire original dans cette discussion je vais dire à mon tour qu'elle ne m'a pas choquée !
surtout que les pubs de cette marque sont souvent comme ça!et en aucun cas elle ne montre de violence, ni meme ne la sous entend, puisque la femme ne semble pas mécontente, juste antipathique !! :)


Honnêtement, je respecte ce que tu ressens vis à vis de cette pub, mais ce que tu dis est :eek: .
Tu te rends compte de l'image de la femme véhiculée? Je sais pas t'as un mec qui la maintien violemment, et les autres qui l'encercle et qui regarde. C'est complètement malsain, violent et rabaissant. Moi ça me rend triste de lire que ça ne choque pas, parce que ça signifierait que ce type d'acte se banalise, c'est très triste.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je n'arrive pas à être choquée non plus. Je ne trouve pas vraiment que la scène dégage quelque chose de violent, elle me fait plus penser à du voyeurisme qui pourrait déboucher sur une partouse ou sur de l'échangisme, à la limite. C'est peut-être l'esthétisme trop poussé qui m'empêche de voir le côté violent, j'en sais rien. Je la trouve de mauvais goût, oui, malsaine si on pousse la note, mais rien de plus, rien qui m'hérisse le poil des bras.


Je pourrais trouver là, maintenant, dans n'importe quel magazine de mode, des articles dont le contenu véhicule des valeurs bien plus horribles que cette photo, de quoi vraiment réveiller la fibre féministe qui sommeille en vous.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
elle est...dérangeante en fait. Jsais pas, maiscomme a dit Fab, montrer une "tournante" pour vendre des vétements, c'est moyen.
Jtrouve la pub assez dégradante pour la Femme en plus: allez hop,poignets tenus, prise de force par un mec devant plein d'autres gars qui la regardent avec un oeil plus ou moins pervers. Youpi quoi. Mettez le viol en avant pour vendre, on vous applaudira.
Oui, je trouve ça choquant. Art ou pas Art. Parce que bon, cte photo pour moi elle a pas été faite dans un but "artistique" à la base,mais dans un but commercial. Donc je ne sais pas si j'appellerai ça de l'art.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Hum. Ca fait dix fois que j'regarde la pub depuis tout à l'heure et je vois vraiment pas en quoi il est sous entendu que la fille n'est pas consentante. Domination, ça ne fait aucun doute, mais non consentement?
Et cette pub représente un de mes fantasmes les plus inavoués alors bon, j'dois vraiment pas êre objective :P
 
A

Ancien membre

Guest
Un peu comme Creamm et Reiyel. J'ai par interprété cette scene comme un viol ou quoi qu'ce soit de violent. Mais comme je l'avais dit, l'idée est très limite, à défaut d'être choquante.
 
27 Juillet 2007
13
0
2 852
Paris
Estella, tu as parlé de publicité subjective, donc chacun la voit de sa manière. Mais de manière objective, on voit un mec qui retient une fille qui se détourne (donc qui l'évite sûrement, non ?) et des garçons qui regardent la scène de manière impassive. Pour le jeu de la séduction, d'un point de vu objectif, je ne le vois pas, ou alors ces gens sont des dépressifs qui font toujours la gueule même quand ils séduisent ? Euh.. Ouais.. D'accord .. Après, quelqu'un d'autre a dit : " Ca ne me frappes pas plus que ça, il y a pire ", donc en gros, si tu vois quelqu'un se faire tabasser, frapper, tu vas te dire " C'est pas grave, il y a pire, il aurait put se faire violer " ? (Je n'ai pas lus la discution en entier, car j'ai boqué sur ce que tu as dis, alors dis moi si j'ai mal compris faute d'avoir lus trop vite...)

Perso, cette photo je la trouves artistique parce qu'elle est bien prise, mais ce côté du "je te retiens" et la fille qui l'évite est très facilement interprété, et les gens ont tendance à retenir la première idée qui leur vient : "Il la retient, ils se cherchent, elle dit non mais elle veut car elle n'a pas l'air d'avoir peur", beaucoup vont retenir cette idée là, et c'est cela le problème de cette pub. Elle est TROP subjective, justement. Et puis dernière remarque : imaginez que ce fut des gens moins beaux, habillés, en .. disons.. Tati. Et la photo prise par un moins bon photographe, mais les même poses, la même situation, etc. Je suis sûre que si ça avait été ça, vous auriez été choqués. Parce que "D&G" font classes, parce que les photos sont belle, parce qu'ils ont les moyens, ils peuvent se le permettre, allé hop ! Enfin je dis ça, je me trompe peut-être, c'est très probable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes