[Actu] Donne ton sang, mon amie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Stellou, le 12 juillet 2006.

1. Stellou

Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Donne ton sang, mon amie.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. mam'zelle bulle

mam'zelle bulle
    Expand Collapse
    Nuf-Nuf

Pour l'instant je suis encore trop jeune pour ça, mais dès ma majorité je pense aller le donner régulièrement.

3. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

ça tombe super bien je pese meme pas 40 kgs. pis de toute façon j'ai pleins de carrences de merde
    alors pour moi c'est mort et ça l'a toujours été

super quoi -_-

pourtant j'aurai adoré...

4. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

J'ai pas encore 18 ans mais des que ce sera le cas j'le ferai, et j'pense assez regulierement.

5. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

J'ai plus le droit de le donner, mon docteur m'a interdit.
    Parce que j'ai les veines trop fines, et comme je fais souvent des prises de sang, ça les fragilises trop.
    Une fois une infirmière m'a même dit que si le débit était trop fort elles pouvaient exploser haha Oo
    Et en général, au prises de sang, ils mettent trois plombes à me trouver une veine, elles sont trop profondes, une fois j'ai même dû revenir le lendemain, youhou !

6. Spleen

Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Je savais pas qu'un don était aussi long, dis donc. Enfin, que ça mettait autant de temps à faire, en fait je m'étais jamais posé la question.

7. Isoline

Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai déjà donné 3 fois et je compte y'retourner en août.
    J'ai une carte et là je viens d'avoir un diplôme :cool:

C'est important de donner, ça peut sauver des vies, et puis franchement ça fait absolument pas mal et ça coûte rien !!

Spleen > la dernière fois que je l'ai fait, il y'avait pas beaucoup de personnes, en 25 minutes j'avais fini : questionnaire + médecin + le don.
    J'étais meme étonnée de la rapidité :)

8. Stouphinette

Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

C'est l'une des premières choses à laquelle j'ai pensais faire lorsque j'ai eu ma majorité. Comme l'à dit une de vous, je vois ça comme un devoir.

9. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Je ne peux pas actuellement, et meme si je pouvais, ça me terrifie.

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Les filles,c'est quoi le poids requis?Je n'ai rien vu la dessus sur la page de Stellou..

Sinon,comme je ne suis pas encore majeure..Mais j'envisage sérieusement de le faire dès mes 18 ans.^^

11. Spleen

Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

50 kilos. (J'prends 3 kilos et un an et j'envisage de le faire).

12. Nisa

Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Je l'ai fait juste une fois, et j'aurais bien voulu retenter l'expérience, mais on m'a gentillement dit que ça servait à rien que je revienne, que j'ai les veines trop fines, et y'a pratiquement pas de sang rien qui sortait >_<
    T'façon pareil j'ai en dessous de 50 kilos donc je pourrais plus donner de toute manière. J'me console comme ça :'(

Chargement...