[Actu] Dove et la face cachée des pubs photoshopisées

19 Octobre 2005
52
0
4 667
LILLE
Felouse a dit :
Moi je n'ai pas tellement aimé la pub avec les femmes qui avaient des rondeurs,pour Dove.
Pour moi,les pubs et tout ça,doivent me montrer LA beauté,et pas des femmes que peux croiser tout les jours dans la rue.
:rolleyes:

Comme quoi le bourrage de crâne de la société marche super bien: les femmes montrées par Dove ne sont pas belles parce qu'elles font un 40 ou un 42, qu'elles sont rousses, qu'elles font moins d'1m75...
Bel exemple de conditionnement !
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'trouve qu'il y a une nuance entre dire "je préfère les minces/maigres" et "LA beauté, c'est"
La remarque de Felouse me choque beaucoup !
 
19 Octobre 2005
52
0
4 667
LILLE
Ratatouille a dit :
Encore heureux que j'aime mes cheveux, parce que j'aurais eu vite fait de penser qu'être rousse était une tare, d'un seul coup. Hinhiiiin !

J'aime beaucoup les rousses (Bree powaaa!). A tel point que je me suis fait une coloration rousse !

Bon sinon le but de Dove c'est de montrer LES beautés et c'est réussi je crois. Autre chose, certaines consommatrices n'ont pas envie de "rêver" en achetant un produit, mais plutôt de voir des femmes comme elles. Et qu'on arrête de les prendre pour des connes aussi.

Et vi, moi aussi, je pense bêtement que la beauté c'est autre chose que le poids, la couleur de cheveux, le pourcentage de cellulite.. la beauté se dégage du charme.
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Ce spot publicitaire est très bien fait je trouve. Il n'ya pas de superflu, on ne tourne pas autour du pot et on nous montre directement comment cela se passe. Et puis la musique a été très bien choisie...

Pub touchante..
 
29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Personnellement, j'ai beau ne pas être dupe sur les buts d'une marque (et qui l'est, franchement ?), je me dis que si ça peut au moins faire passer le message, tant mieux. Je pense que sur ce point, plus y aura de matraquage et mieux ce sera.
Moi par exemple, j'ai beau savoir que les pubs sont retouchées, les pubs et/ou photos que je vois ont quand même un impact sur moi. Je culpabilise, bien que je sache que tout ça, c'est du vent. Donc je me dis que d'une part, tant mieux si la prise de conscience se fait tôt et si le message est répété le plus possible à un maximum de monde. Je doute que les symboles de beauté (mannequins, ultra-jeunes, ultra-minces et retouchées à l'extrême) utilisés dans les médias changent du jour au lendemain (voire changent jamais), mais tout ce qui peut servir à faire un peu tomber le mythe, je prends.
D'ailleurs, on peut dire ce qu'on veut des magazines et sites de potins, n'empêche que voir que Mischa Barton a de la cellulite et n'est pas si mince que ça du popotin, voir que une telle a la tronche fatiguée et l'autre le bide qui lâche, ben ça rassure : ça permet de se dire quand on voit les shootings de mode "ouais bon... Y a eu du boulot, là".
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Stellou a dit :
(voire changent jamais).
Allons, les canons n'ont jamais été les mêmes selon les époques et il n'y a aucune raison pour que ca n'évolue pas encore !
Certes, il faut des mannequins très minces pour que les vêtements à 5000 ? tombent parfaitement, mais cette image de la femme n'est absolument pas réaliste. Et on ne reste jamais "parfaite" (chacun sa définition du parfait hein), sans un poil de graisse ou de cellulite toute sa vie. Ne cantonez pas la beauté à un idéal ephemere et quasi-inaccessible, c'est le meilleur moyen d'être mal avec soi..
 
29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Ambre : j'ai dit "jamais" pour y aller un peu fort, tout ça change selon les époques, bien sûr, mais je ne vois pas les choses changer. Depuis des années on nous dit que les rondes sont de retour, par exemple, mais franchement elles doivent bien se cacher parce que je ne les vois pas passer dans la mode, la pub etc. Sauf si bien sûr (puisque je prends cet exemple là par opposition à l'idéal de minceur extrême qui est de mise - ok c'est s'intéresser seulement au critère "formes" mais c'est juste un exemple) on parle de "rondeurs" version Scarlett Johansson, Monica Bellucci et Laetitia Casta qui, selon moi, sont minces. Pas "rondes". On nous fait vraiment avaler du grand n'importe quoi : on nous dit "mais si les filles regardez, la rondeur c'est à la mode", on nous présente des exemples de soi-disant "rondeur" qui n'en sont pas et quelle est la conclusion ? Double culpabilité.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Voodoo. a dit :
Et puis, à propos de la mode des rondes... C'est un peu n'importe quoi, Kate Moss est partout, dans tous les magazines, et son style est copié par quelques milliers de filles hystériques, alors.

Si seulement ça pouvait changer d'ailleurs. J'la trouve hideuse, et pourtant j'aime la minceur mais là ...

En gros, je rejoins l'avis d'Ambre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes