[Actu] Dove et la face cachée des pubs photoshopisées

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
skalli a dit :
C'est bien de vouloir nous montrer notre beauté unique, que chaque fille est belle à sa façon etc. Mais ce n'est pas la réalité du tout, et quoi qu'on en dise, on est dans une société où l'apparence prime avant tout. Quoi qu'on fasse, on nous juge d'abord sur l'apparence puis le reste vient après (compétences, personnalité etc.)

La pression de la société elle est pas immuable hein, elle n'a pas arrêté de changer au cours des siècles, et ça passe par les mentalités. Et c'est manifestement ces mentalités que cette pub cherche à faire changer.



felouse a dit :
Moi je n'ai pas tellement aimé la pub avec les femmes qui avaient des rondeurs,pour Dove.
Pour moi,les pubs et tout ça,doivent me montrer LA beauté,et pas des femmes que peux croiser tout les jours dans la rue.
Bein y a pas si longtemps LA beauté c'était les femmes 'en chair', alors est-ce qu'on peut dire dans ce cas que ce que tu consiidères comme LA beauté est vraiment LA beauté?
C'est assez ridicule comme remarque, surtout aujourd'hui où on sait à quel point les critères de beauté sont culturels...
 
A

AnonymousUser

Guest
Reiyel a dit :
Bein y a pas si longtemps LA beauté c'était les femmes 'en chair', alors est-ce qu'on peut dire dans ce cas que ce que tu consiidères comme LA beauté est vraiment LA beauté?
C'est assez ridicule comme remarque, surtout aujourd'hui où on sait à quel point les critères de beauté sont culturels...

Ecoute,moi je parle de maintenant,pas de ya dix,vingt ou septante ans.Et pour moi LA beauté c'est la minceur,donc bon,juger ma remarque comme étant ridicule,c'est pas la peine.
:rolleyes:
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Felouse a dit :
Ecoute,moi je parle de maintenant,pas de ya dix,vingt ou septante ans.Et pour moi LA beauté c'est la minceur,donc bon,juger ma remarque comme étant ridicule,c'est pas la peine.
:rolleyes:

Ce que je voulais te dire c'est que LA beauté ça n'existe pas, et par conséquent même 'LA beauté aujourd'hui' n'existe aps. Je peux très bien trouver vachement belle une fille que tu ne trouves pas belle.
D'ailleurs je trouve belles les filles des pubs Dove.
Alors...

liza> Je l'ai jamais caché hein. C'est vrai que j'ai pas fait une crémaillère genre 'je change de pseudo' :P mais bon.
En fait Reiyel c'était mon premier pseudo et quand j'ai changé pour Emerald j'ai averti que les filles que j'connaissais un peu, au fur et à mesure où je voyais qu'elles le savaient pas lol.
Fin bref oui Emerald et Reiyel c'est la même personne.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Felouse a dit :
Ecoute,moi je parle de maintenant,pas de ya dix,vingt ou septante ans.Et pour moi LA beauté c'est la minceur,donc bon,juger ma remarque comme étant ridicule,c'est pas la peine.
:rolleyes:
Dans ce cas tu parles pas de beauté, tu parles de mode.
Je continue à juger ta remarque ridicule.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Je ne joue pas avec les mots, je dis ce qui est. Vous ne parlez pas de goûts personnels, vous parlez de goûts qu'on vous inculques. Ca n'est pas penser par soi-même ça, c'est se plier aux régles qu'on veut vous imposer, des régles en matière de physique, c'est incroyable ! et vous marchez à fond. J'appelle ça du conditionnement, moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Boarf, la beauté est subjective, ça n'est pas un secret, suffit d'ouvrir un dictionnaire.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Copenhague a dit :
Boarf, la beauté est subjective, ça n'est pas un secret, suffit d'ouvrir un dictionnaire.

oui, je pense aussi

ensuite, je suis assez de l'avis d'Ambre en ce qui concerne un certain conditionnement en matière de beauté, ce qu'on nous inculque via les media etc.

Et cette pub est terrible, j'avais jamais vu,c'est hallucinant, elle ne se ressemble même plus.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
liza a dit :
mais en meme temps on est tous conditionné par les media, que se soit sur le physique des femmes, des hommes aussi, de comment etre habillé, coiffé, quoi manger ( alors ça c'est le pire je crois.... si les gens savaient vraiment ce dont le corps a reellement besoin ou pas...) ect ect la liste est longue...

et donc à cause de ça, on a toute fait un jour une "remarque ridicule" ( meme des remarques ridicules... )
Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire, ou ce que tu cherches à excuser si tu cherches vraiment à excuser quelque chose. Non, tout le monde ne se laisse pas conditionner, il faut arrêter de voir les choses en fonction de la masse et du général, tout le monde ne pense pas comme les médias, tout le monde ne pense pas de la même manière, tout le monde n'est pas crétinisé. Non.
Il faudrait se battre un peu plus contre ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes