[Actu] Dove repart en campagne avec le spot "Onslaught"

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Stellou, le 3 octobre 2007.

1. Stellou

Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

2. Isnaa

Isnaa
    Expand Collapse

Wah, c'est euh, poignant. Jsuis un peu remuée là.
    Mais aprésn est ce que ça change quelque chose...:rolleyes:

3. Jenny-Jen

Jenny-Jen
    Expand Collapse
    Durassienne.

C'est un spot vraiment très interessant qui, moi, ne me laisse pas indifférente. Ca pousse toute de même à réfléchir. Quant à savoir si ce genre de publicité ou d'action possède un réel impacte, il suffit, je le pense très sincérement, de lire vos réactions
    , par exemple.

Maintenant, les publicités concernant la minceur, les crèmes, etc.. ainsi que les images montrant la perfection ont bel et bien un impacte sur notre conscience (il suffit de nous lire...), pourquoi ces images-ci n'en aurait pas ?
    Tous les messages sont pris vous savez, inconsciemment (ou pour certaine consciemment).
    Quoi qu'il en soit... ce spot part d'un bon sentiment, il est toujours mieux d'agir de cette façon, de bouger, d'essayer que de tomber en léthargie devant tout ce qui fait de notre société, une véritable névrose...

J'apprécie l'effort.

4. Athenays Fauque

Athenays Fauque
    Expand Collapse
    Stressée à mort

J'ai toujours aimé les campagnes de Dove et, je pense que oui, cela a un impact ; par exemple, celle "pour toutes les beautés", j'ai lu diverses réactions sur divers blogs, du genre "je me sens mieux dans ma peau".

Cette pub m'a touchée aussi :)

5. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Pour moi ça sera inconsciemment alors.
    J'apprécie la démarche, et l'innovation au niveau de la pub. On vante indirectement la marque. Quant à l'impact pur et dur (oui, oui, oui je vois ma beauté intérieure, je vais arrêter d'être en extase devant les mannequins et désirer un corps parfait) je ne suis pas sûre de son efficacité. C'est plutôt dans la tête tout ça. Il ne suffit pas de montrer des images.
    ... Enfin, c'est mon point de vue. Pour d'autres, ça a l'air de suffire!

6. miss ronchon

miss ronchon
    Expand Collapse
    custom' addict

Je dirai juste que cette pub est "poignante"!

7. One Day

One Day
    Expand Collapse
    In love with her cat

Je vois pas très bien le but de cette pub!

8. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

Vraiment pas mal. J'avais beaucoup aimé l'autre, avec la transformation maquillage/photoshop, mais celle-là à sans doute un "fond" plus grave, plus important je trouve.

9. Amiral Moth

Amiral Moth
    Expand Collapse
    1984

Pour la question du 'Est-ce que ça a vraiment un impact'

je répondrais qu'il faut bien commencer par quelque chose ! Après tout, si les pubs pour le pillules amaigrissantes, les photos avec des corps maigres et sans cellulite etc. ont un impact je ne vois pas pourquoi celles qui les dénoncent n'en aurait pas !

De plus, il y a différentes façon d'essayer de faire passer un message et Dove sait bien le faire. Pas de remontrances ni de culpabilisation quand on voit ça, juste une evidence. Et puis il y a de la recherche dans la réalisation, j'adore :)

10. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Je trouve que ça a un impact, oui. Ca habitue les yeux à de nouvelles "normes", ou plutôt à élargir le champ de vision. Ca me fait penser à la première fois où j'ai vue Rose MacGowan (Paige, dans Charmed) : elle a un physique très atypique, et je l'avais trouvée hideuse, limite les yeux qui piquent. Et puis je m'y suis habituée et aujourd'hui, je la trouve absolument sublime...
    Ne faire que des pubs avec des femmes "rondes" aurait un impact certain ; alors une marque qui le fait... c'est déjà un progrès.

J'aurais vraiment aimé que ma mère me parle de ça. Qu'elle me dise que je peux manger, que je peux être ronde si je le veux et que ça ne serait pas un drame. Mais ma mère est elle-même obsédée par son poids, par le poids des autres, elle en parle très souvent, elle critique, et elle mange très très peu...
    Je pense que pour que les mères parlent à leur fille, il faut d'abord qu'elles règlent leurs problèmes. Et ça, ce n'est pas gagné...

11. Douille.

Douille.
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Je pense que ce sport aura un effet de reflexion.
    Pour ma part, je ne suis pas obsedée par mon pois mais je fais attention.
    Si Dove ne serait pas le seul à faire ça, se serait une révolution, je pense :)

12. Keen.

Keen.
    Expand Collapse
    Double dare ya!

J'aime beaucoup. C'est bien foutu, avec la musique, et tout... personnellement, cela me touche, car j'ai souvent songé à ce sujet. Mais cela ne reste qu'une pub, au fond.

Chargement...