Actu école

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
euh à la Sncf n'importe ce que tu leur proposes ils sont jamais d'accord (je dis ça car j'ai mon beau papa qui a un haut poste à la sncf, qui a souvent des réunion avec les syndicats, et qui dit qu'ils ne veulent jamais de solution à l'amiable).
Faut avouer qu'au profs on peut rien leur bouger sans qu'ils gueulent. Jack Lang avait dit un jours que le corps enseignant c'est un peu comme un mamouth, quelque chose qu'on a beaucoup de mal à bouger.
Je ne remet absolument pas en cause le droit de grève. Loin de là. Mais des fois y'en a qui auraient plus raison de faire grève et qui font pas grève pour autant.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
De toute façons les profs et la SNCF c'est tous des méchants monsieur :P .

Non plus sérieusement , je pense qu'il ont quand même de bonne raison de geuler les profs , je sais pas mais dans mon lycée je sais que ce n'est pas la joie de venir tout les matins pour faire cours a des éléves shooté au shit , et dans des conditions de travail déplorable ( oh un morceau de toit qui tombe , ohh zut ils n'ont pas encore mis le chauffage aujourdhui ).
Le pire c'est que je n'abuse même pas :confused:
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
L'Actu école risque en effet d'être très mouvementée... Vient s'ajouter à ce sur quoi vous débattez, l'annonce du nombre de postes pour le CAPES 2006, ça fait très mal dans l'ensemble [on perd 400 postes en une année en Lettres par exemple...]. Sympa les choix du gouvernement en ce moment. :rolleyes:
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Najunko a dit :
(Je trouve ça un peu fort quand même, "ils trouvent toujours une raison pour manifester".. C'est un peu intolérant vis-à-vis d'autres opinions que les votres, je trouve, cette attitude.)

(l'an dernier j'étais plutôt pour les manifs contre les réformes Fillon, et je pense que s'ils mettaient réellement en place les mesures dont on parle ce ne serait pas impossible que, là aussi, même si je vois le bien-fondé de leurs réformes, je pourrais quand même protester, ne serait-ce parce qu'ils auraient pu réagir plus tôt) (oh merde vous parlez Profs ou élèves ?)

Ce qui fait peur c'est ce que raconte Tchoumbou sur le coup du coupe ongle, si ça devient comme dans les avions, ils vont interdire les stylos plumes aussi ? Les yeux sont si faciles à crever... :rolleyes:
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Ice a dit :
(l'an dernier j'étais plutôt pour les manifs contre les réformes Fillon, et je pense que s'ils mettaient réellement en place les mesures dont on parle ce ne serait pas impossible que, là aussi, même si je vois le bien-fondé de leurs réformes, je pourrais quand même protester, ne serait-ce parce qu'ils auraient pu réagir plus tôt) (oh merde vous parlez Profs ou élèves ?)

ça me fait rire quand j'ai vu que les étudiants de la fac se sont "bizarrement" mis à bloquer la fac un mois avant les partiels, et un mois aprés que la loi soit passé...
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Lisa-loup : dans les manifs y'aura toujours ceux qui y croient et ceux qui profitent. Définition d'une manif', en fait :d
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je sais pas trop ou me placer sur cette loi, mais je suis pas contre, en tout cas. Mon lycée est surveillée constamment à l'entrée, ça n'empêche rien du tout. Normalement avec nos carnets personne qui vient de l'extérieur ne peut rentrer, mais y'a toujours des fraudes. Et je peux avoir un couteau dans mon sac personne n'en saura rien. En clair, ça n'empêche rien, et je crois bien qu'il y a eu il y a quelques années un élève qui est venu armé. Enfin, je ne sais pas si ce sont juste des rumeurs ou pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Y a eu combien de grèves de profs, c'est une bonne question. Y en a aussi une autre: de combien a été réduit depuis quelques années le budget de l'éducation nationale?
J'veux dire, si y a des problèmes à l'école, si les profs savent plus se faire respecter y a p'tet un problème de fond aussi.
Parce que bon, mettre des caméras c'est bien beau, mais c'est déjà fait dans beaucoup de lycées. Et dans mon ancien lycée, à vrai dire, ça servait à rien (fin y avait pas de problème particulier de violences dans mon lycée, mais ce qui est sûr c'est que ça empêchait pas de dealer un peu partout dans le lycée).
Quand tu vois des lycées délabrés ou ni les profs ni les élèves n'ont envie de venir en cours, des profs qui ont parfois des cursus hallucinants qui se retrouvent enseignants dans un collège de ZEP, quand tu vois aussi que de plus en plus les profs sont profs parce que le reste a pas marché, bein tu te dis que c'est un peu dur de convaincre des élèves de l'intérêt et de l'autorité du prof...
Y aurait besoin, un jour, de revoir un peu le CAPES. Parce que c'est bien beau de faire un concours sur les connaissances, mais y a pas que ça.
Aujourd'hui, un instit'/prof n'a aucune idée de ce qu'il affrontera en entrant dans une classe. Dans l'école de ma mère, y a eu deux stagiaires là, récemment, dont une qui après une dépression de quelques jours a tenu bon, l'autre qu'a quitté l'IUFM. Parce qu'elles savent pas ce que c'est. Et encore, ma mère bosse plus en ZEP, juste une petite école tout ce qu'il y a de plus 'normal'.
J'pense que le problème de l'autorité des profs est bien trop profond pour être résolu par des caméras. Ca marchera quoi, un an, deux ans, quelques années. Le problème c'est que les gamins n'ont plus peur des profs, ont de moins en moins peur de l'autorité, et j'suis pas persuadée que dans quelques années ça les fera flipper de passer chez le proviseur (déjà le cas pour beaucoup) ou même au poste
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Reiyel a dit :
Y aurait besoin, un jour, de revoir un peu le CAPES. Parce que c'est bien beau de faire un concours sur les connaissances, mais y a pas que ça.

Le CAPES en soit est très bien comme ça. Le problème que tu soulèves relève plutôt du rôle de l'IUFM, c'est lui qui évalue les compétenses professionnelles des jeunes profs.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais j'y connais pas grand chose lol (fin en fait ma mère a fait l'IUFM de façon un peu bizarre donc je capte pas tout).
En tout cas faudrait que les futurs profs et instits apprennent un peu autre chose que des connaissances pures avant de se retrouver en stage dans une classe...
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Niona a dit :
Réponse inutile, mais j'avais lu "auto-école"...
*14h37 et toujours pas réveillée, c'est inquiétant*

Alors je suis à fond dans la lecture du débat (que je trouve assez interessant) et je tombe sur cette réponse loooool!! Alala...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes