[Actu] Face aux critiques, Doc Martens retire ses pubs à rockers morts

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Stellou, le 25 mai 2007.

1. Stellou

Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

2. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

y'a moyen de voir celle de Sid vicious ? :P

3. Lezzie On X

Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

4. pin up

pin up
    Expand Collapse

Je trouve ces pubs supers :
    Niveau objectif de communication elles montrent que les docs sont résistantes, et durent encore même lorsque leur propriétaire est décédé.
    Niveau ambiance elles font référence à des mythes du rock n roll en leur rendant une sorte d'hommage, en les mettant en scène de manière très poétique je trouve.
    Pas de quoi sauter au plafond ... Le monde est bien policé et "bien-pensant" de nos jours ...

5. Tallulah.

Tallulah.
    Expand Collapse
    help, i'm a rock

Je ne vois pas le rapport avec la "bien-pensance", si il y a polémique c'est parce qu'en utilisant l'image de rockers morts, par définition on ne leur demande pas leur avis. Ca accompagné de l'effet "récupération" de symboles qui séduisent facilement le consommateur, je comprends tout à fait que cela puisse en froisser certains, même sans faire partie de la famille. Personnellement, je compte bien devenir célèbre et je n'aimerais pas qu'à ma mort, on dise de moi "Jennyfer était sa marque préférée" (d'ailleurs à ce niveau, kurt &co auraient pu tomber plus mal). Et encore moins qu'on se fasse du fric sur mon dos de cette façon.

Mais visuellement y'a pas à dire, la pub est effectivement bien fichue... On a sans doute tendance à plus voir le côté cynique que poétique des choses, c'est tout. Mais c'est clair qu'il n'y a pas de quoi en faire un plat !

6. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

rho trop fan !!!

non moi ces pubs jles trouve geniales

7. Karukera

Karukera
    Expand Collapse
    Si tu es heureux ça me suffit

ca qui choc Courtney Love, c'est qu'elle n'a pas pu toucher de l'argent sur l'utilisation de l'image Kurt Cobain:rolleyes:

8. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

J'adore!

Mais je trouve que les Doc's ne sont pas assez mises en valeur, on les voit pas beaucoup...

Et s'ils pouvaient en profiter pour faire des pompes à 20 ou 25? histoire que je puisse en acheter des celles qui montent jusqu'au genoux là:cool:.

9. Riddouille

Riddouille
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Chui hyper-fan!!! :d

10. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

Je les trouve bien faites, pour les arguments qu'a cités pin up, mais je suis d'accord avec Tallulah. dans le sens où on ne leur a aps demandé leur avis.
    Et rompre un contrat avec une agence de pub pour ça, je trouve ça un peu fort: la marque n'avait qu'à refuser la proposition si ça ne lui convenait pas.

11. pin up

pin up
    Expand Collapse

Hélas l'enseigne La Clé des Marques a fermé il y a quelques années, ils vendaient des dizaines de docs neuves toutes à 30?, de toutes sortes, des 3 trous à celles aux genoux... J'aurais du faire la réserve avant que ça ferme éhéhéh

Pour revenir aux publicités, je préfère largement que la marque reste fidèle à cette tribu Rock traditionnelle et originelle plutôt qu'aller draguer les Sum 41 ou Avril Lavigne pour leurs pubs ...

Evidemment, si la campagne a fait scandale, la marque a dû marquer le coup en "remerciant" l'agence, en rejetant ainsi la faute entièrement sur elle. Alors que quand on sait le nombre incroyable de "validations" de réunions, de briefs et de corrections que le client exige de l'agence, on peut absolument affirmer que Dr Martens a donné au moins 4 fois son aval pour l'avancée de la création des pubs : lors de la présentation de l'idée de campagne, lors de la réalisation graphique et rédaction, lors de la fabrication du premier "témoin impression" pour valider les couleurs, et lors de l'impression. Sans parler des dizaines et dizaines de réunions

La mauvaise foi ...

12. Mamzelle_drey

Mamzelle_drey
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

A travers ces publicités, je vois ça plutot comme une sorte d'hommage quand je vois ces images c'est ce qui me vient à l'esprit ! En tout cas ça ne me choque pas du tout, et ça ne m'empechera pas de porter mes Docs ;)

Chargement...