[Actu] Guillaume Depardieu emmené aux urgences psychiatriques

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
" (Je ne fais pas référence à tous les commentaires, ni à l'article en lui-même, hein..)" dixit Atsu. Donc je pense pas que tu sois visée. (Oui, je réponds à sa place, mais je m'ennuie alors. Scuse d'avance Atsu).
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Ruby.gloom & Lisa Loup

bien sûr, je suis tout à fait d'accord, un père qui te viole, tu lui coupes les bijoux ipicitou
mais c'est pas dans ce sens, juste que je trouve que certains ont le jugement facile, j'ai pas parlé de cas extrêmes, juste que bon e "je vais mal dans ma vie tout va mal mais attention c'est juste la faute de mon père", là je dis non, j'trouve que c'est trop facile.

c'est tout après peut-être que je réagis comme ça parce que le peu de fois où j'ai vu guillaume depardieu parler je l'ai pas senti mais le connaissant pas j'peux pas dire.

Bref, on dirait que c'est bien souvent ceux qui ont des raisons de se plaindre de leur parents qui le font, et souvent ceux qui se cherchent des excuses qui font le contraire
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
si jme permets de les "juger" ces deux là c parceque l'alcoolisme d'un pere, je connais plus que bien donc je sais au moins ce que Guillaume Depardieu vit de ce coté là
(puisque le coté acteur bla bla j'y connais pas grand chose)

(de tte façon, qui sait comment est Julie ? personne ne la connait non plus... Elle aborde le probleme differemment devant les medias c'est tout.. Apres peut etre qu'elle est pire... ou pas)
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Mylouze a dit :
si jme permets de les "juger" ces deux là c parceque l'alcoolisme d'un pere, je connais plus que bien

j'connais aussi et je sais combizen c'est destructeur mais je pense que si on veut s'en sortir on s'en sort
et puis regarde toi j'trouve que t'as pas vraiment l'air déseuqilibrée comme fille ;)
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Ca va probablement choquer certaines, mais je pense très sincèrement que l'alcoolisme se transmet de générations en générations. Après, bien évidemment, on peut sortir du cercle vicieux, pourquoi pas. Mais je pense sincèrement que les habitudes, que les gènes, tu es largement prédisposé à l'alcoolisme.
Dans ma famille, ça fait des générations qu'on est alcoolique de père en fils.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
C'est pas l'alcoolisme qui est héréditaire, mais mon prof de svt de collège (lol) m'avait dit qu'il y a des personnes plus disposées à être dépendantes (ça marche aussi pour la clope et je suppose que c'est pareil pour les autres drogues) que d'autres, et que c'est effectivement quelque chose de génétique.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
J'pense aussi que l'alcoolisme, ou du moins la tentation de l'alcool, peut être "dans les gènes. C'est pas hériditaire, mais comme a dit Emerald, on peut être disposé à être plus dépendant...

Aprés pour l'histoire de Depardieu fils, jpense que le fait d'avoir une jambe amputée ne doit vraiment pas aider à aller mieux...
ça vous change un homme une amputation...
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Moi je pense que chaque personnes réagit de façon différente à un même évenement.

Selon le caractère, la personnalité... Je vous prend un exemple: J'ai une amie qui a tout pour être heureuse: Elle vit une histoire d'amour depuis 4 ans, a ses 2 meilleures amies et son meilleur ami depuis la maternelle soit 18 ans, elle n'a perdu personne de proche, réussit bien dans ses études, n'a pas de problèmes de santé particuliers... et pourtant elle a des tendances dépréssive alors que beaucoup dans la même situation qu'elles seraient trés heureux. Comme quoi c'est vraiment intrinsèque à la personne, on ne peut pas juger.


 
A

AnonymousUser

Guest
Génétique ? Mais c'est terrible, alors, ça veut dire qu'on ne peut rien faire, on ne peut pas tenter de s'arrêter puisque nos gènes nous "poussent" à continuer.
Non, à mon avis, les addictions, quelles qu'elles soient, sont effectivement héréditaires dans le sens où l'éducation/l'habitude nous pousse à imiter nos parents. Mais pas héréditaire génétiquement, ça serait trop horrible :$. Par exemple, si ses parents fument depuis toujours dans la maison, on s'habitue à l'odeur et une certaine dépendance s'installe, et le jour où on va habiter sans eux on aura envie de fumer.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Lio. a dit :
Génétique ? Mais c'est terrible, alors, ça veut dire qu'on ne peut rien faire, on ne peut pas tenter de s'arrêter puisque nos gènes nous "poussent" à continuer.
Non, à mon avis, les addictions, quelles qu'elles soient, sont effectivement héréditaires dans le sens où l'éducation/l'habitude nous pousse à imiter nos parents. Mais pas héréditaire génétiquement, ça serait trop horrible :$. Par exemple, si ses parents fument depuis toujours dans la maison, on s'habitue à l'odeur et une certaine dépendance s'installe, et le jour où on va habiter sans eux on aura envie de fumer.

Bein je sais pas c'est mon prof d'SVT qui m'avait dit ça.
Et c'est pas une question d'"avis", ça doit être vérifiable au niveau scientifique. Après j'ai pas fait d'études dessus donc je ne peux que répéter ce qu'on m'a dit mais c'est ridicule de dire "à mon avis" pour ce genre de choses.
Et ce que j'avais dit c'est pas qu'on ne peut rien y faire etc, mais c'est une tendance. On a plus de chance de devenir dépendant quand on fume ses premières clopes par exemple.
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
ouai enfin on dis qu'il ne faut pas juger des relations des depardieu pere et fils, qu'on a pas vécu ce qu'il a vécu, que chacun réagit differemment.. oui ok c'est vrai, en attendant, Depardieu fils lors de chaque intervention à la TV, on le voit dénigrer son pere, limite il déballe son linge sal en public, meme si finalement on sait pas tout, il se plaint sans trop en dire non plus.
Fin bref tout ça pour dire qu'il faut pas forcement critiquer les filles qui se permettent de juger, parceque meme si la situation est plus grave que de dire que le bébé d'Angelina est née, ben Depardieu fils il se gêne pas pour nous faire part de son mal être et d'en jeter la faute (à tort ou à raison peu importe) sur son paternel, alors il est limite logique qu'on se permette de juger comme on en juge d'autres faits superficiels.
Maintenant je n'irais pas dire que je plains Guillaume Depardieu, parceque sérieusement sachant comment il se comporte à la TV, j'imagine pas comment il doit etre dans la vie de tous les jours, alors je trouve ça bien qu'il soit aidé. (si cela l'aide)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes