[Actu] Guillaume Depardieu emmené aux urgences psychiatriques

24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
Najunko> ce n'est pas une question de respect pour moi du moins pas completement, parceque j'estime que lorsqu'une célébrité sans dire qu'elle a moins droit au respect que des personnes comme nous, en etalant sa vie aux yeux des autres surtout de cette façon va quoi qu'il arrive provoquer des réactions, après elles seront propre à chacun, et effectivement cela peut être interprété comme un jugement, mais comme tu prends l'exemple d'un blog, si je commençais à raconter ma vie sur un blog, il est évident que certaines personnes se feront une idée de moi (bon après cela depend de ce que tu racontes) qu'elles soient positive ou négative. Pour moi c'est propre à l'être humain disons. Et puis entre nous on aura plus tendance à s'interesser à la vie d'un pipole, plutot qu'à une inconnue d'un blog, d'ou ce forum. c'est là ou se situe la différence, et je n'ai jamais dit que déballer son linge sal etait propre à Guillaume Depardieu.

je ne suis pas entrain de cautionner le fait que les gens jugent sans connaitre tous les faits, mais je serais hypocrite de nier ne jamais l'avoir fait pour toute situation aussi différentes soient elles, et à des degres de gravité différentes. Echanger des opinions, des jugements sur un forum ou le penser et le garder pour soi, ne change rien au fait que tu jugeras quand meme. (je sais pas si tu me suis)
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je ne voulais pas dire génétique dans le sens "c'est fini, t'es foutu, enfonce-toi, c'est à cause de tes gênes", je pensais plutôt à de la prédétermination... quelque chose qui ferait que tu es physiquement plus réceptif à ce genre de choses...
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
Najunko> oui il y a une différence entre en discuter sur un forum et le penser c'est évident, m'enfin à partir du moment ou tu déballes ta vie, ou la presse te la déballes, en t'exposant meme pas forcement volontairement, il est à ce moment là pas étonnant que les gens en parlent, peu importe par quel moyen. Les gens sont toujours friands de ce genre de situation. Pourquoi aurions nous plus le droit de juger d'autres informations plus superficiels et différentes plutot que celle ci. Pourquoi nous permettions nous aussi de discuter du divorce de Jenifer Aniston et Brad Pitt, aussi bete que puisse paraitre mon exemple. Dans tous les cas, nous ne saurons jamais assez apte à en discuter de toute façon. Après il s'agit de savoir quelle est la frontière entre le jugement et relater un fait en toute objectivité.
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
najunko > oui c'est sur, ça fait limite voyeurisme comme les gens se comportent face aux aléas des celébrités. ton discours m'a quelque peu convaincu en effet, meme si j'ai toujours pensé qu'il était abusif la façon dont on parle, pas forcement ici, des problèmes des celebrités. mais en meme temps, rien que ton propre voisin peut juger, peut te juger sur telle situation sans qu'il n'en ait vraiment le droit, alors je me dis que finalement, ou est le respect, car beaucoup de personnes se permettent de juger sans connaitre et sans en être concernés. Les médias en premier, particulièrement les voici, gala et compagnie. (et nous..) C'est donc pour cela que j'avais attribué ça au genre humain, sans m'y exclure forcement, et sans que cela soit une excuse, mais plutot une raison.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes