[Actu] Ingrid Bétancourt : une preuve de vie, enfin !

A

AnonymousUser

Guest
Kallisto a dit :
D'après ce que j'ai vu à la télé, la mission humanitaire en Colombie vise à soigner Ingrid Bétancour et d'autres otages sans pour autant la ramener en France. J'avoue que je suis quelque peu Oo Enfin, au moins, elle sera soignée... même si je doute fort qu'on la revoie vivante un jour.
Si les Farc la libère, la France va complétement les oublier. On peut dire qu'Ingrid Bétancour sert à obliger la France à parler d'eux. Bon, mon jugement est peut-être hâtif, mais ce que je ressens vis-à-vis de cette affaire.

Moi ce qui me tue, c'est qu'on fasse tout un batage médiatique sur sa santé, alors que faut pas se leurrer, les Farcs des médecins, ils ent ont, hein. Leur territoire est au moins aussi grand que la France, faut quand même pas croire qu'ils ont aucun moyen de la soigner. Et ils n'ont aucun intérêt à la laisser mourir, parce que tant qu'on parle d'elle, on parle d'eux.
 
22 Novembre 2007
2
0
2 152
Montréal
Je suis bouleversée d'avoir lu sa lettre, mais ses mots montrent malgré tout des signes d'espoir. J'espère de tout mon coeur qu'elle sera libérée. Je crois qu'elle devrait libérer son esprit comme si c'était un oiseau pour ne pas avoir prise sur le réel, mais en restant silencieuse afin de ne pas attirer le mal sur elle. Ses bourreaux ont peut-être mis son corps en prison, mais ils n'arriveront jamais à emprisonner son âme. Je prie très fort l'Esprit-Saint pour qu'il lui envoie cette idée qui la rendra très forte et pour qu'il la libère en lui épargnant les afflictions.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je me demande s'ils pourront rattraper ça. C'était à prévoir cela dit, c'est sûr que zigouiller un des leurs, ça allait pas améliorer la situation.
 
7 Avril 2008
124
2
2 179
saint andré
Sarkozy c'est vraiment pris pour Super Man, il ne faut pas qu'elle meurt , ces affaires sont hyper compliqués , ils n'ont pas l'air très qualifiés pour les réglés.... J'espère que ça ira :tears:
 
16 Mars 2008
8
0
2 152
amiens
c pa ke jmenfou dingrid betancourt mais jenai mare dentendre parler delle sens cesse ya pa ke elle ki é victime ya des choses plus importante a raconter ds le monde chaque jour des milier denfent meurent de faim ........ alor c pluto daffaire plus grave ki fo socuper donc voila​
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
marokosaoudienne80 a dit :
c pa ke jmenfou dingrid betancourt mais jenai mare dentendre parler delle sens cesse ya pa ke elle ki é victime ya des choses plus importante a raconter ds le monde chaque jour des milier denfent meurent de faim ........ alor c pluto daffaire plus grave ki fo socuper donc voila​


je suis plutôt d'accord
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
marokosaoudienne80 a dit :
c pa ke jmenfou dingrid betancourt mais jenai mare dentendre parler delle sens cesse ya pa ke elle ki é victime ya des choses plus importante a raconter ds le monde chaque jour des milier denfent meurent de faim ........ alor c pluto daffaire plus grave ki fo socuper donc voila​

Il y a quand même 3000 otages en Colombie, je ne vois pas comment on pourrait dire quelle affaire est plus grave qu'une autre.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je trouve que cette histoire est vraiment trop médiatisée ! Dire qu'il y a des milliers de journalistes qui sont emprisonnés dans les memes conditions qu'elle, qu'on n'en entend jamais (ou rarement, au mieux) parler et pour lesquels notre cher Président n'est pas près à retourner ciel et terre. Je trouve ça vraiment injuste !
 
25 Août 2006
0
5 977
0
marokosaoudienne80 a dit :
c pa ke jmenfou dingrid betancourt mais jenai mare dentendre parler delle sens cesse ya pa ke elle ki é victime ya des choses plus importante a raconter ds le monde chaque jour des milier denfent meurent de faim ........ alor c pluto daffaire plus grave ki fo socuper donc voila​
Non seulement ton commentaire est illisible (donc stp, fais un petit effort d'écriture), mais en plus je ne comprends pas ce point de vue. Certes on en parle beaucoup, mais dire il faudrait se désinteresser de son cas parce que d'autres personnes sont dans la merde, ça me dépasse un peu. En parlant d'elle on parle des otages qui sont avec elle, mais aussi d'une certaine façon des otages en général. Bon, je dois l'admettre, ma vision est très bisounoursienne.
Et puis bon, dire qu'on parle trop d'elle, je trouve ça un peu con, on nous bassine à longueur de journée avec des infos people inutiles, les amours de Sarko, etc ... ça a plus d'importance qu'une femme qui risque de mourir après six années d'horreur ? Si son cas est ininteressant, on peut aussi éviter de parler des autres catastrophes, parce qu'il y a des enfants qui meurent dans le monde ... ça n'a pas de sens. Enfin bref, tu crois que rien n'est fait pour les enfants qui meurent dans le monde ? C'est pas parce qu'on en entend moins parler, que les gens se tournent les pouces ...
Bon, je ne vais pas mentir, je trouve effectivement qu'on parle beaucoup de cette affaire, mais de là à dire qu'on devrait s'en foutre ...
 
12 Avril 2008
113
4
2 199
Bretigny
Malheuresement, il n'y a pas qu' Ingrid dans ce cas, en otage depuis tant d'années.
J'ai parfois l'impression que les autres sont oubliés..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes