[Actu] iPhone en France : Orange et Apple coincent

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 12 octobre 2007.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

J'adore!

Sinon, euh, personnellement, ranafout'.

3. Spry

Spry
    Expand Collapse
    Co-Rédac Chef GameuZ.net

Petit Fab, tu as oublié de mentionner le plus gros problème de ce "mariage arrangé" : c'est tout simplement interdit en France !

Apple veut faire de la vente liée pour son iPhone, en lui associant un forfait chez un unique opérateur, alors que dans notre beau pays, on a le droit de demander un déblocage de l'appareil pour l'utiliser avec un forfait concurrent. Bref, SFR et Bouygues Telecom (ainsi que tous les autres opérateurs alternatifs) ont aussi droit à une part du gros gateau à la pomme.

Pour mieux comprendre, c'est comme si Apple vendait son ses ordinateurs avec pour obligation de passer chez Free pour aller sur le web.

Dans le même genre, il me semble que l'iPhone doit aussi être vendu dans une version "nue", c'est à dire sans aucune carte sim, mais bien plus chère. Encore une fois parce que la legislation l'exige. Et c'est un peu ça qui me fait doucement tripper. Parce qu'on a l'impression que les dirigeants d'Apple France viennent d'apprendre ça, au dernier moment, genre "Ah bon ? Vous êtes sûrs ? On peut pas faire une exception ?? Non parce qu'on est Apple quand même !".

4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Merci, j'ai modifié la news dans ce sens, Spry.

Par contre, de mon point de vue, ce cirque est tout autant la faute d'Orange que d'Apple, avec leurs annonces respectives dans tous les sens, alors qu'il y a depuis le départ un souci légal...

5. Spry

Spry
    Expand Collapse
    Co-Rédac Chef GameuZ.net

Ah bah j'suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Entre Apple et ses conférences "One more thing" qui ne surprennent plus personne et Orange qui fait du Orange... C'est la grande classe du "n'importe quoi".

Toujours est-il que de mon point de vue, j'attendrais les iPhone nano, les iPhone shuffle et autres iPhone classic qu'on aura dans les années à venir...

6. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

Mes remarques ne vont pas être constructives, mais je m'en fous.

Déjà, l'iPhone, je m'en tape un peu le coquillard, parce que de toute façon je n'aurai jamais les moyens de l'acheter, donc.
    J'étais au courant de cette histoire de "mariage arrangé" entre Apple et Orange, je crois que j'ai vu une pub à la TV, bref, et ça me dérange au plus haut point. J'ai récemment été enc... entubée profondément ( :d ) par Orange ( je suis chez eux, grand-bien m'en fasse ), et je ne suis pas prête de la digérer celle là ; de plus, leur omniprésence sur le marché de la téléphonie commence réellement à me pomper l'air.

Voilà. donc non, moi je ne suis pas d'accord pour que l'iPhone sorte avec un unique opérateur... Surtout Orange. :o

7. Spry

Spry
    Expand Collapse
    Co-Rédac Chef GameuZ.net

8. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

Chargement...