[Actu] Jeune Demoiselle de Diam's : le clip

26 Décembre 2005
12
0
3 652
Valframbert
mademoiselle-.blogspot.com
J'aime vite fait. Enfin je n'aime pas Diams, mais la chanson, ça passe, bien que le fait en lui même soit assez débile. Diams je la trouve vulgaire, et elle pourrait être vraiment très jolie si elle s'habillait mieux, et si elle ne se faisait pas passer pour une rebelle. =/
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Fab a dit :
Qui a capté le côté "second degré" des paroles de Jeune Demoiselle (pas grand'monde apparemment, vous préférez vous arrêter à l'apparence et aux apparences) ?
Qui a écouté "Marine", lettre à la fille de JM Le Pen (pas grand'monde non plus) ?.

Moi sincèrement, je connais beaucoup de ses chansons, je les ai écouté par curiosité il y a quelques années, et je dois dire que certaines de ses textes sont criants de vérité. Mais au-delà de ça, c'est pas une artiste dont je me sens proche, et que j'aime, mais je respecte son travail néanmoins.
 
M

Membre supprimé 3704

Guest
Deja j'aime pas trop le rap (prefere le slam ! ) car en general ce sont des types qui "cassent" qui se presentent tout le temps en victime, qui denoncent et qui ne proposent jamais aucune solution. Je suis d'accord ils ont parfois de bonnes raisons de le faire et le rap est sans doute un moyen pour eux de se defouler et de s'exprimer. Néanmoins, ils font preuve de beaucoup trop d'aggressivité et j'ai l'impression (fausse peut etre) qu'il profitent de cette situation.
En ce qui concerne Diam's ce n'est pas vraiment la meme chose : c'est une femme. Mais elle me choque beaucoup ! Elle est vulgaire, aggressive et aux antipodes de la feminité ! Une femme peut s'imposer dans un milieu de mecs sans en passer par la. Avoir ses idees et les assumer, surmonter les difficultés de la vie ne necessite pas ca.
Qu'elle prone la rebellion ou pas, je n'en sais rien mais elle insite implicitement a se rebeller : dans "d'la boulette" quand elle dit "c'est pas l'ecole qui m'a dicté mes codes etc" comment croyez vous que c'est percu par des ados un peu en dfficulté ? L'école de tte facon ca ne sert a rien ! et la, cercle vicieux. Elle aurait du le dire differemment.

Bon maintenant on aime ou on aime pas ! Tout les gouts sont dans la nature et heureusement !
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
C'est vrai que le slam c'est pas agressif du tout.
C'est bourré de préjugés ce que tu dis, c'est typique du mec qui a jamais écouté et qui répète ce que Pierre, Paul a dit.
Le rap n'est pas forcément synonyme de revendication, de victimisation, d'agressivité (tu connais Cypress Hill). Bref, j'ai la gueule de bois donc je vais pas disserter mais je trouve ça un peu limité comme raisonnement.
 
M

Membre supprimé 3704

Guest
Silverchair a dit :
C'est vrai que le slam c'est pas agressif du tout.
C'est bourré de préjugés ce que tu dis, c'est typique du mec qui a jamais écouté et qui répète ce que Pierre, Paul a dit.
Le rap n'est pas forcément synonyme de revendication, de victimisation, d'agressivité (tu connais Cypress Hill). Bref, j'ai la gueule de bois donc je vais pas disserter mais je trouve ça un peu limité comme raisonnement.

Je critique pas tout le rap non plus ! Et ce ne sont pas des préjugés car avant de me faire ma propre opinion, j'ai ecouté du rap et regardé les clips ... J'en tire donc mes propres raisonnements c'est tout. Au risque de me faire lyncher (lol) je pense que le rap ne resoud rien mais qu'il crée des tensions a defaut de favoriser la discussion.
Faut arreter de dire que les personnes qui n'aiment pas cette musique ne la connaissent pas et "répète ce que Pierre, Paul a dit" ; chacun a ses raisons d'aimer ou pas, mais on ne peut pas dire systematiquement : "c'est parce que tu connais pas".
Mais peut etre que le seul fait de ne pas aimer le rap tend a devenir politiquement incorrect ?
 
28 Avril 2006
13
0
4 652
montpellier
perso j'aime pas vraiment le rap.. jtrouve ca pas vraiment musical etc.. mais ce clip là m'a tout de suite fait marrer... il faut prendre ca à la legére, c'est frais.. Bon j'écouterais pas tous les jours. Et puis le coûp de deux photos à la fin..:P
 
Ca parait si inimaginable que des personnes de 20 ans et plus l'écoute ? Sincèrement. Faut arrêter là. Et bien oui je vous le certifie. A vos yeux ces chansons sont adressés que pour une certaine tranche d'âge, mais de là à dire que personne de 20 ans et plus ne l'écoute. C'est un peu pousser le bouchon loin. Faut arrêter les généralités. Vous pouvez ne pas aimer certe, mais je vois pas en quoi celà serait si terrible que des gens de 20 ans écoutent ça, comme ci à chaque tranche d'âge été destiné un style de musique, de paroles ou un chanteur spécifique et que l'on a pas le droit d'écouter autre chose.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Ce topic me fait quand même vachement rire :d
Par contre je me rappelel d'une chanson de booba et de kayna samet il y'avait un moment de la chansons ou les paroles étaient vraiment bien . Ce que fait booba dans ces textes ce sont souvent des critiques de la société sans mâcher ses mots a mon avis c'est en cela qu'elle veut que son mec est la plume de booba .
( par contre il a aussi écrit de trés mauvais textes mais bon qu'elle aritste ou même chanteur ou même parolier a toujours su être au top ? ) .
Sinon j'ai quand même écoutez l'album je détestais et la j'avoue que j'apprécie et je ne la trouve ni ridicule , ni vulgaire , pour moi j'ai vu tellement de fille vraiment vulgaires qu'on arriveras pas a me faire croire que Diams l'est .Puis pour le fait que des jeunes de 20 ans puissent écouter je trouve pas cela tellement débile que vous avez l'air de le croire .
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Le rap je trouve que passer un certain âge ca fait un peu ridicule d'en écouter ( me demandez pas pourquoi mais voir un type de 50 ans en train de danser sur du 50 cent ben je l'imagine pas :eek: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes