[Actu] Jeune Demoiselle de Diam's : le clip

18 Avril 2006
28
3
3 664
epinal
Pour moi, on ne peut chercher le mec parfait uniquement quand on est soi-même parfait. I.e. : jamais. Sinon, je trouve ça incroyablement prétentieux...

(quand je regarde le clip, du coup, je me dis toujours : "pauvre fille, si tu ne changes pas d'état d'esprit tu vas finir toute seule...")

Tu l'as pris au premier degré comme ça??! :o

Je l'ai pris comme un truc humoristique, une moquerie gentille de l'idéalisme dans lequel peuvent se plonger certaines nanas qui rêvent un peu trop... (comme moi mdr!!). Ca n'est en aucun cas sérieux! La preuve en est du mec dégonflable, ou en soldes! :d


Sinon, je trouve cela un peu abusé de dire que Diam's est vulgaire, je l'ai lu plusieurs fois dans des avis donnés par quelques filles qui n'aiment pas Diam's, ce qui est tout à fait leur droit.

Mais je leur demande par curiosité et parce que je suis perplexe:
qu'est-ce qui est vulgaire chez Diam's?

- Ses fringues? Je trouve son look sympa, aux couleurs vives, acidulées!
Pour taquiner, je dirais: sont-ce ses hanches bronzées qui vous choquent? ;)

- Sa façon de parler?
Le rap c'est cela: l'art des "cassés de la vie", issus des ghettos et autres cités, et qui ont du mal à s'exprimer sans utiliser des mots eux aussi durs.
Je trouve que Diam's est beaucoup moins trash que d'autres rappeurs; en tout cas, à ce qu'il paraît, parce que je ne connais pas tout Diam's, qu'on se le dise!


Moi, ma définition de la vulgarité, c'est la réduction de la femme à un objet sexuel, que ce phénomène vienne volontairement de la femme en question (telle cette chroniqueuse de chez l'émission de Cauet sur la une!), ou du contexte (les simili partouzes géantes dans certains clips de rap américains). C'est pour vous dire que pour moi Diam's n'est pas vulgaire!

Là, pour une fois, on ne voit pas un mec pseudo macro entouré de cents naïades aux seins qui pointent qui le désirent toutes en même temps! :confused:
On voit quelque chose de beaucoup plus soft: trois copines dans une boutique fictive qui vend des petits copains! C'est drôle, du troisième degré, un truc surréaliste, des nanas odieuses avec les mecs qu'elles prennent et jettent comme des accessoires de fringues. Diam's a fait le clip dont j'ai toujours rêvé ou presque mdr!!:P

En résumé, moi je dis: une nana qui fait du rap, elle devrait se faire encourager dans un milieu monopolisé par la gent masculine!
Le rap ne me botte pas beaucoup en général, mais je m'y suis intéressée depuis que je connais Diam's. :)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Zmely a dit :
- Sa façon de parler?
Le rap c'est cela: l'art des "cassés de la vie", issus des ghettos et autres cités, et qui ont du mal à s'exprimer sans utiliser des mots eux aussi durs.
Je trouve que Diam's est beaucoup moins trash que d'autres rappeurs; en tout cas, à ce qu'il paraît, parce que je ne connais pas tout Diam's, qu'on se le dise!



Si c'es juste le rap, elle est pas obligée de parler de la même manière en interviews...
 
Une copine à moi à gagné à un concours pour la rencontré dans les studios fun radio du languedoc et sur les vidéos de son portable et comme en témoigne ma copine elle est loin de parler en "rappeuse" bien au contraire, elle est toute douce, ainsi que sur les interviews. Tu as dû tombé sur une exception. Parce que dans ce cas là, moi aussi je parle à la rappeuse. Et sur le peu d'interviews que j'ai vu d'elle, son langage ne pas choquer. Elle parlé normalement.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Stouphinette a dit :
Une copine à moi à gagné à un concours pour la rencontré dans les studios fun radio du languedoc et sur les vidéos de son portable et comme en témoigne ma copine elle est loin de parler en "rappeuse" bien au contraire, elle est toute douce, ainsi que sur les interviews. Tu as dû tombé sur une exception. Parce que dans ce cas là, moi aussi je parle à la rappeuse. Et sur le peu d'interviews que j'ai vu d'elle, son langage ne pas choquer. Elle parlé normalement.

Bein, oui, je dois tomber sur des exceptions alors...
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Je n'aime pas, pas à cause d'elle mais à cause du style de musique en général qu'elle fait. Le rap, c'est pas mon truc, même s'il y a des paroles intelligentes parfois, je préfère encore les lire moi-même plutôt que de les entendre interprétées.
Pour le clip, j'ai surtout espéré pendant tout que la "recherche" du mec était pas l'unique but de la chanson et puis, à la fin, j'ai été rassurée. Cependant, j'ai écouté des chansons de Diams et je trouve pas franchement que celle-là soit une de ses meilleures quoi...

Je parle pas de milieu en tant que 'milieu social' au sens étroit, tout dépend comment t'entends le mot. Et puis même si t'aimes tout, t'es pas née en aimant tout, on t'a appris à aimer des choses, il y a quelque chose derrière. Qu'on ne me dise pas que els goûts sont innés, c'est ridicule. C'est dans ce sens là que j'entends 'milieu', dans le sens où ça dépend de ce que t'as vécu.

Tout à fait d'accord, je pense que le vécu influence beaucoup sur les goûts. y'a des textes de Diams dans lesquels je ne me reconnais pas parce que je n'ai pas vécu ce dont elle parle, alors que d'autre si.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
elle a "l'accent des cités" oui, mais sa façon de parler ne me choque pas du tout. Justement, la premier fois que je l'ai entendue j'étais surprise.

J'aime beaucoup ce que ce ptit bout de femme fait. J'avoue qu'avant, je n'aimais pas du tout, mais depuis la sortie de l'album "dans ma bulle", j'accroche vraiment.
Je trouve qu'elle écrit vraiment bien, que ses textes ne sont pas du genre "yo dans ma té-ci c'est la misère, fuck la police..". Et pour ça j'aime.

On ne peut pas rester indifférente à la chanson "Marine". C'est pas possible. Cette chanson est tellement forte. Tant au niveau du texte qu'au niveau de l'engagement. Et d'expliquer que d'aller voter c'est la meilleure solution pour contrer le racisme, je trouve ça vraiment bien.

Il n'y a aucun message violent dans ses textes. Elle y décrit son univers, mais avec "simplicité" si je puis dire.

La chanson "Jeune demoiselle" est vraiment bien je trouve. Il faut pas la prendre au premier degré. Elle dénonce dedans le fait que sur le net, des filles espère trouver le mec de leur rève, que les rencontres internet peuvent parfois reserver de surprises, et que l'amour ça se commande pas...

Et puis, j'ai 19 ans, je ne me considère pas comme une "ado rebelle de la laïfe", mais j'aime beaucoup Diam's... D'ailleurs, je m'offre bientot son album...
 
Je tiens à préciser que peut être si son langage ne me choque pas c'est que dans ma vie quotidienne c'est ce langage que j'entends, et je parle aussi comme ça. Sans pour autant faire "wesh wesh" Lol. Enfin je ne sais pas comment expliquer :confused: Bref, elle ne me choque pas. Ce que je sais c'est que par exemple une copine à moi qui habite dans un village où il n'y a quasiment que des personnages âgées, elle à été choqué lorsqu'elle est venue chez moi et la façon dont moi je parlé et la manière dont mes potes s'exprimer. Limite elle ce senter agressé, alors qu'à la fin de la semaine elle à vue que c'était normale. Même si ça plait pas à tout le monde, enfin voilà petite parenthèse pour dire que moi son langage ne me choque pas ^^
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Belle_brune : Donne moi ton chanteur préféré et je te sors des paroles pourries aussi...
C'que je veux dire c'est qu'on peut pas juger la plume de quelqu'un sur une seule chanson.
Ca fait belle lurette que je n'apprécie plus Booba, mais je trouve qu'on ne peut pas lui enlever sa plume. Je trouve sincèrement qu'il manie (ou plutôt qu'il maniait) la langue française et les figures de réthoriques mieux bon nombre de nos célèbres paroliers français. Après c'est clair que pour moi ce qu'il fait maintenant c'est limite de la merde avec ces "bibibibibibibiatch" à chaque fin de phrase, mais quand j'écoute ses débuts je me dis qu'il a (allez va pour avait) quand même du talent!

Sinon bah Diam's c'est tout simple j'adhère pas plus que ça. J'irais jusqu'à dire que plutôt que du rap, ce dernier album me fait pensé à du r'n'b ou du rap variétisé. Ceci dit je suis d'accord à dire que l'album n'est pas mauvais, ses chansons se laissent écouter. J'ai même aimé une chanson "Big up", mais le fait qu'elle se proclame la reine du rap, ça passe pas.

Venons-en au clip, comme l'a dit une autre, il est frais! Ca change des éternels clips "jolies filles en maillots-grosses voitures-alcool etc". Pris au second degré il serait presque marrant.

Pis j'allais oublié, Wesley parlait d'une histoire de prétention. Ben moi je me suis dit ça pour cette phrase "Marine, on sera pas copine". Je ne saurais expliqué mais je me suis demandé pour qui elle se prenait. Serait-ce le fait qu'elle s'adresse à elle directement je sais pas, mais cette phrase me dérange!
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
~Leev~ a dit :
Pis j'allais oublié, Wesley parlait d'une histoire de prétention. Ben moi je me suis dit ça pour cette phrase "Marine, on sera pas copine". Je ne saurais expliqué mais je me suis demandé pour qui elle se prenait. Serait-ce le fait qu'elle s'adresse à elle directement je sais pas, mais cette phrase me dérange!

Je trouve que cette phrase n'est pas choquante. Pas du tout même. Cette chanson est une lettre ouverte à Marine Le Pen, et elle lui dit simplement par cette phrase qu'elle ne peut pas s'entendre avec elle à cause des opinions racistes de Marine.
Je n'y vois rien de prétentieux..au contraire.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Avant j'aimais pas vraiment Diam's.
Puis je suis allée la voir à un festival de musique, pas vraiment pour elle. Mais finalement, après l'avoir vu sur scène, je commence à aimer ce qu'elle fait. T'as certaines chansons qui ont des textes assez beaux.
En plus, elle a été très sympathique pendant le concert. Non, vraiment je me mets à bien aimer.

La chanson Jeune Demoiselle, je la trouve marrante, fraîche. Le clip, j'ai pas pu le voir par contre. Ca marche pas chez moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes