[Actu] Journée sans tabac 2006 : voui, c'est aujourd'hui

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Stellou, le 31 mai 2006.

  1. Stellou

    Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

  2. Spirity

    Spirity
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    La campagne est pas mal. Ca va faire réagir les tombeurs/euses qui comptent sur leurs jolies dents :P Cette journée est une bonne initiative j'pense. Ca peut encourager de voir que beaucoup de personnes se retiennent de fumer. Et puis, ca peut-être le premier pas pour un arrêt complet :)

    Mais hier soir j'ai rêvé que j'fumais. Et puis aujourd'hui cette journée.. Bizarre :eek:
     
  3. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    j'trouve ça un peu inutile en fait....Je me demande combien de fumeurs et de non-fumeurs le savent...
    Pas beaucoup jpense, car beaucoup fumait à la fac ce matin...
     
  4. scheherazade

    scheherazade
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    cette journée n'est pas pour moi inutile du moins pas pour tout le monde, c'est important dans le sens ou pour les organismes de tout genre (anti tabac), c'est l'occasion peut être d'approfondir encore la façon de résoudre ce délicat problème.

    un exemple, ce matin j'ai entendu parlé à la radio grâce à cette journée, que maintenant dans les maternités, sont mis en place pour les fumeuses enceintes, une aide pour les faire arreter, pas forcement de suite, car il s'agit d'une tache plutot difficile. fin je trouve que c'est bien, je n'étais pas au courant avant de ce genre de choses, peut être n'est ce pas efficace à 100 % mais ça peut aider, car je connais pas mal de fumeuses qui "culpabilisent" pour le moment ou elles voudront un enfant. cela peut paraitre un exemple dénué d'interet, mais j'imagine qu'il n'est pas le seul, alors si malheureusement nous devons attendre la journée sans tabac pour développer, pourquoi pas.

    Maintenant je pense que pour les fumeurs, la journée n'est pas interessante, dans le sens ou je doute qu'ils fassent un effort (inutile) uniquement 1 journée.
     
  5. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Une journée pour les femmes, une pour l'alcool, une pour le tabac, une pour les gays, une pour les personnes âgées... Quand s'arrêtera-t-on ??

    Je ne fume pas, alors je n'ai pas besoin d'être convaincue. Cela dit, je pense que fumer est un choix personnel : chacun est désormais suffisamment informé, s'ils continuent, c'est leur choix, et je ne pense pas qu'une journée consacrée les fera changer d'avis...
     
  6. Mae

    Mae
    Expand Collapse

    C'est journées m'énervent passablement, soit c'est du politiquement correct (c'est à la mode), soit ça sert à rien. Et là ça sert à rien, on nous bassine assez les oreilles avec le tabac en tant normal.
     
  7. Cassandre

    Cassandre
    Expand Collapse
    Détendue

    Je n'ai rien vu, et je ne l'ai su qu'en allumant ma télé à 18 heures ! :eek:
    Elle est sensée servir à quoi cette journée ? A ce qu'on fume pas ? Arf, trop tard?
     
  8. Clo.

    Clo.
    Expand Collapse

    Je l'ai su hier soir en tombant sur un blog ... Donc tant pis le mal était déjà fait -_-
     
Chargement...