[Actu] L?Italie signe cette semaine un code éthique pour ses défilés de mode

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Linda, le 18 décembre 2006.

1. Linda

Linda
    Expand Collapse
    Journaliste Mode / Beauté

2. ZooeyFlower

ZooeyFlower
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

Enfin une bonne nouvelle :)

3. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

mais c'est magnifique :]

4. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Je me demande si c'est rélisable :s

5. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Je serais pour du plus strict. Parce que franchement, donner aux filles la possibilité de faire 22kg en dessous de leur taille, ça leur laissera toute la marge possible pour être anorexique. Alors en lisant le titre de l'article je m'attendais à dire "yeeeeeh, génial !" eh bien je suis déçue... :confused:

6. Astéria

Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Je suis contente de cette évolution dans le bon sens. Ils ont comprit que la santé était a protégée. J'éspère que cette mesure sera suivie dans d'autres pays. Je trouve ça bien aussi de protégée les mineures en interdisant les filles de moins de 16 ans de défilées, car les gamines de 14 ans sont vraiment trop influençables ( bon à 16 ans encore aussi mais bon ).

Wesley: En fait une fille de 1m80 qui pèse 58 kilos c'est équivalant a une fille de 1m70 qui pèse 52 kilos: Ce n'est pas une histoire de 22 d'écart, mais bien d'un IMC de 18. La fille de 1m80 pour 58 kilos et celle de 1m70 pour 52 kilos ont le même IMC de 18. En fait plus la personne est grande et plus il peut y avoir de l'écart entre le poid et la taille, et plus la personne est petite moins il y a cet écart, pour une corpulence égale. Genre le coup de 10 kilos de moins ue la taille, ça marche que pour les gens qui font aux alantours de 1m70. Pour 1m50, faut surement pas faire 40 kilos mais bien au moins 45. ( Par exemple ).
    Mais bon je reconnais que c'est encore peu un IMC de 18 mais c'est déjà ça car certains mannequins ont un IMC de 15 par exemple.

7. lycantrophie

lycantrophie
    Expand Collapse
    Musique Addict

je pense comme wesley qu'il faudrait etre encore plus strict, car 58 kg pour 1.80m c'est vraiment trop peu non ?

mais d'un autre coté, c'est pas franchement réalisable, surtout si l'italie est le seule pays à l'appliquer...ça sert a rien si ailleurs "on" continue de faire défiler des filles de 14 ans,faisant toutes un 32...

8. Live

Live
    Expand Collapse
    Blasée

No comment :rolleyes:

Chargement...