[Actu] La citation qui fait réfléchir

A

AnonymousUser

Guest
-Asthenia a dit :
Je me demande vraiment si c'est normal que je me sente aussi peu concernée par l'environnement (par rapport à d'autres choses) :o

Peut-être parce que c'est quelque chose qui ne nous touche pas directement, c'est tellement progressif comme évènement qu'on ne se rend pas vraiment compte des désastres qu'il va y avoir sur la durée.

Mais cette citation m'inquiète quand même. La Sibérie c'est quand même le pays de la neige, de la glace et du froid, alors si il n'y a toujours pas de neige :eek:
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Ketamine a dit :
Peut-être parce que c'est quelque chose qui ne nous touche pas directement, c'est tellement progressif comme évènement qu'on ne se rend pas vraiment compte des désastres qu'il va y avoir sur la durée.

Peut-etre. Mais ça me fait me poser des questions, quand meme. :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
-Asthenia > Je pense qu'il arrivera un jour où tu ne pourras pas ne pas te sentir concernée...

Je trouve cette citation vraiment préoccupante :confused:.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
I-think-i-m-paranoid a dit :
-Asthenia > Je pense qu'il arrivera un jour où tu ne pourras pas ne pas te sentir concernée...

Je trouve cette citation vraiment préoccupante :confused:.

Je pense aussi, mais pour le moment, j'ai un peu honte que ça me passe à vingt mille lieux au dessus (par rapport à d'autres choses).
 
A

AnonymousUser

Guest
viestrella a dit :
ca ne concerne pas que le tibet le bouleversement de l'écosystème il a aussi la bretagne . le rechauffement climatique n 'etait pas prevu par les experts aussi tot , vous n 'avez pas remarquer que depuis 2 ans en france , les saisons ont changer , l été qui est desastreux , ont a un été indien , l hiver dure plus longtemps et plus froid.
il y a plus de tempete , d inondation ses dernieres années.
de toute facon c est a cause de l homme , qui a fait des modifications composantes de l' écosystème , et si il n y a pas de mesure prise cela sera de pire en pire , j imagine meme pas comment nos futur génerations vont vivre.

Je suis tout à fait d'accord. A Nantes on a pu le remarquer...
Il fait chaud en juin, juillet, moche en aout, beau en septembre, l'année dernière on était en t-shirt dehors à la Toussaint... Et le reste de l'année il pleut... Ou alors il fait très très froid...
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est clair que ça fait vraiment réaliser quelque chose.
Ce qui m'effraie c'est l'inertie générale qui semble régner. Chacun se sent plus ou moins concerné, chacun se sent plus ou moins affolé, tout le monde a des petites tendances écologistes, mais en même temps, les 4X4 explosent leurs chiffres de vente, l'eau est consommée, gaspillée ... J'ai une impression de blabla quand j'entends les gens et les dirigeants parler environnement : on en parle beaucoup mais on ne fait rien.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
miss-ter a dit :
En effet, mais qui est ce on ? Parce qu'il est peut-être important de prendre sa douche trois minutes de moins, de trier papier et autres déchets, mais que font les Etats-Unis pendant se temps ? Est-ce que je dois me morfondre parce que j'ai lâché un sac plastique dans la nature, est-ce que c'est vraiment ce qui pose problème ou est-ce qu'il n'y a pas mille fois plus grave ?

Je suis vraiment d'accord.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Moi aussi, je trie les déchets, je fais attention à l'eau, je ne jette jamais rien par terre, mais disons que si une mesure va à l'encontre de mon plaisir, je ne le ferai jamais, et aussi, c'est parce que j'ai été éduqué comme ça. :o
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes