[Actu] L'abstinence sexuelle ne s'apprend pas...

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 16 avril 2007.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Leely

    Leely
    Expand Collapse
    New life loading...

    Ah ah ah ça me rappelle l'article sur le bal de la virginité, du Glamour de ce mois-ci ( héhé, on s'refait pas :o )
    ça m'a fait mourir de rire, surtout les chiffres à la fin, qui disent que 80% (environ, j'sais plus exactement) des filles ayant signé ce pacte de virginité ne sont plus vierges au mariage...
    Et puis les pères qui "jurent de protéger la viginité" de leurs filles...

    Mdr!!! :rolleyes:
     
  3. siorac

    siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    Ca me fait penser à un téléfilm du dimanche (oui bon on se moque pas c'est pratique pour repasser on a pas besoin de regarder) sur une femme qui c'était faite virer d'un centre de renseignement pour jeune (genre mjc) parce qu'elle avait indiqué aux filles où on pouvait trouver des préservatifs :eek::eek:.

    Je trouve ça complètement inconscient. Et, histoire de prêcher pour ma paroisse et de chercher la ptite bete, on en fait pas tant que ça un fromage, alors que l'histoire du pape et du préservatif, on la ressert souvent dans les médias.
     
  4. Jouls

    Jouls
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je trouve ça trop drôle.
    L'abstinence c'est plus un sujet d'actualité... c'est complètement dépassé.
     
  5. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    Moi je trouve surtout ça flippant, si on leur parle pas ni du SIDA ni des MST, :eek: quoi.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je trouve ça vraiment affligeant. J'avais vu un reportage il y a quelques temps sur France 2 là dessus, et ça m'avait réellement choquée.
    L'abstinence ok c'est un choix ils font ce qu'ils veulent, mais là ça me fait vraiment penser à un lavage de cerveau, et surtout le fait qu'ils ne soient pas informés sur les MST est honteux.
     
  7. Amor-Amor

    Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

    Pareil, j'ai beau chercher, je ne vois pas le côté drôle de la chose...
     
  8. Amor-Amor

    Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

    Je l'avais vu aussi, et j'ai lu l'article dans Glamour et ça me fait limite penser à une secte en fait, toute la cérémonie, etc etc.
     
  9. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Et je trouve que les pères chargés de "protéger la virginité" de leurs filles est vraiment un truc malsain au niveau psychanalytique :confused:

    En même temps, faut voir qu'en France aussi, il y a une recrudescence des mouvements qui prônent la vriginté jusqu'au mariage et préconisent, pour la préserver, de pratiquer la sodomie, histoire de ne pas laisser le fiancé frustré malgré tout... Cette fixation sur l'hymen est un truc qui m'exaspère... Comme si la sodomie n'était pas une perte de virginté... :rolleyes: Tout ce qui compte, c'est que le mec VOIT le soir du mariage que sa nana était vierge. Je me sens vraiment catapultée 150 ans en arrière... Et encore, je me demande s'ils n'étaient pas plus souples à cette époque là...
     
  10. Effloresce

    Effloresce
    Expand Collapse
    Ninja Burka

    Encore plus choquant, des intervenants dans les lycées américains comparaient une brosse à dents usagé à une fille ayant perdu sa virginité. Et en dressant fièrement ces deux outils (une usagée, l'autre non) demandaient aux élèves " Que preferiez vous être, celle là ou celle ci? "

    L'humour n'a pas de limite.
     
  11. Stille

    Stille
    Expand Collapse
    Blasée

    C'est sûr que le contraste entre ce qu'ils prônent et le pays en lui-même qui est censé être le plus avancé de la planète est assez incroyable.
    'Fin bon, la mentalité américaine ....
     
  12. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

    Surtout que c'est complètement ridicule, quand on voit la moyenne d'âge des rapports sexuels. Je vais ptêt faire un peu réac' malgré moi, mais 14.9, je trouve ça pas beaucoup... Je veux dire en tant que moyenne, ce n'est pas très élevé. Je ne sais pas si je me fais comprendre.
    En gros, ils feraient mieux de prendre en compte la réalité même des choses, et de faire de la prévention au plus jeune âge ( que ce soit par rapport aux IST, ou à propos du pourquoi et du comment on fait l'amour ).
     
Chargement...