[Actu] L'autopsie de Paris Hilton

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Moossye, le 7 mai 2007.

1. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : L'autopsie de Paris Hilton.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

(j'ai copié cette discussion dans le forum Art car, à mon avis, le sujet de la sculpture est un people mais son but va un peu plus loin, et heureusement :P)

2. The Libertines

The Libertines
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'pense pas vraiment que ça puisse sensibiliser les gens :rolleyes:

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ca ne sensibilisera personne, c'est clair. Mais j'aime bien les idées de cet artiste.

4. Bizertine

Bizertine
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

Euh, moi je trouve sa pathétique...
    Le chien à coté, le nom de la scuture, c'est vraiment crétin.
    Pour sensibiliser les jeunes contre l'abus d'alcool, la plastique parfaite de hilton n'y fera rien.
    Il devrais songer à sculpter une voiture écrabouillée en accordéon ou encore un corps DECHIRE, DECHIQUETE...
    De toute façon, pr sensibiliser les jeunes, les slogans et "pubs" me sembleront toujours plus parlante qu'une espèce de chose inerte comme sa surtout si c tt beau , tt mimi com paris h.

5. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

C'est de l'art.

6. LADY BEAN

LADY BEAN
    Expand Collapse
    candy

L'expression du Microchien vraiment émouvante :rolleyes: :P

Je pense pas que ce soit trés sensibilisant mais bon on a constaté que les photos de voitures accidentées choquaient sur le coup cependant les résultats ne sont pas flagrants non plus.

7. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Je suis plus convaincue par cette oeuvre que par celle de Britney Spears. Ca me semble d'ailleurs plus être une sorte de témoignage de ce qu'est en partie la société contemporaine ou un questionnement, qu'une réelle campagne de sensibilisation. En tous cas je trouve que c'est d'une grande beauté et d'une sensualité étonnante.
    Là je ne suis pas d'accord, ce sont des choses vues et revues des voitures écrabouillés ou autre, là au moins c'est une innovation, alors certes ça ne va pas empêcher les gens de conduire nimporte comment mais est que c'est vraiment ça le but de l'art ? Il me semble que l'art doit poser des questions mais pas imposer une manière de penser ou un message du type "c'est mal de faire ça". J'ai l'impression que ce n'est pas réellement son but.

8. Snow

Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

:eek:
    Je trouve l'oeuvre plutôt laide, et absolument pas touchant ou quoi que ce soit. C'est le dernier truc qui me ferait réagir aux accidents de la route.

9. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Si vous voulez mon avis "sensibiliser les jeunes" n'est qu'un prétexte pour passer outre la censure ou un procès de la part de Paris... ;)

Vu les sculptures qu'a fait cet artiste et son ton plutôt cynique et 2nd dégré, je pense qu'il ne faut pas y voir un acte militant contre l'alcool, mais une critique (et pas de l'alcool :P)

Si l'Art n'avait pour vocation que de se mettre au service d'une cause comme la prévention routière, ça ne serait pas exposé dans une galerie...
    (et puis, faire de la prévention, c'est pas le rôle de l'Art.)

10. Prude

Prude
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

Ca me fait plus sourire qu'autre chose lol

Pas sûre que les gens saisissent vraiment le sens de cette campagne publicitaire.

11. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

D'ailleurs, on m'aurais pas dit ce que représentais la statue, j'aurais rien trouvé de très particulier.
    Pour sensibiliser, il faut choquer les gens. Là c'est rien du tout.

Chargement...