[Actu] Le chanteur de Blankass affirme héberger un enfant sans-papiers

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 20 juillet 2006.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Je trouve que ca a au moins le courage de médiatiser encore plus ces histoires ^^
     
  3. Hashiko

    Hashiko
    Expand Collapse
    Euphorique

    D'accord avec Atchoumboulike ;)
     
  4. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je suis trop "mouton" : il y a un berger au dessus de moi (= la loi), je ne trangresse rien qui vient de ses ordres. En gros, je me plie quoi que j'en pense.
    La désobéissance est nécessaire dans certains cas, bien évidemment. Mais résister parce que la loi n'est pas TON idéal, je trouve ça dangereux : et si je suis contre l'intrusion de l'état dans mon comportement quotidien et que je décide de rouler à 250km/h sur les routes ? Pour moi ça revient au même.
    Alors je trouve ça bien que le Monsieur se batte pour ses idées ; mais comment après vouloir que les autres respectent la loi et gardent un minimum d'ordre dans le pays ?
     
  5. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    A partir du moment où il accepte les sanctions, je trouve ça acceptable. S'il disait 'je le fais parce que je trouve ça injuste' ça serait génant mais là c'est "je trouve ça injuste donc je me bats, mais la loi reste le plus important, vous pouvez me sanctionner"
     
    -Albertine- a BigUpé ce message
  6. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    Je l'applaudis.

    Il est connu, alors autant qu'il défende ce qui lui semble juste. D'autres ont fait ça bien avant lui, alors pourquoi pas...
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je trouve ça bien ; la désobéissance civile ça existe ;)
    Au contraire je trouve qu'il ne fat pas être le mouton, faut savoir se rebeller de temps en temps de façon pacifique, sinon on peut faire passer n'importe quoi ... Légal c'est pas synonyme de légitime.
     
    -Albertine- a BigUpé ce message
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je reviens sur ce sujet sur les enfants étrangers menacés d'expulsion. Il est malheureusement toujours d'actualité et les réseaux RESF travaillent sans relâche. Qd guillaume a pris la parole en juillet dernier, il était excédé : le garçon est entier, tranchant et totalement dévoué. Une seule déclaration publique mais ce mec se bat au jour le jour et accomplit son devoir de citoyen ni plus ni moins. Pas besoin d'être le chanteur des Blankass. Obéissant ou désobéissant, c'est un homme libre. Un vrai.
     
Chargement...