[Actu] Les sept nouvelles merveilles du monde

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
30 Janvier 2007
358
46
4 714
Mons
letilor.blogspot.com
C'est sur que le 7 merveilles devaient etre remises au gout du jour.Je suis contente du choix du public et j'ai moi meme voté.Le seul regret c'est qu'il n'y ait eu pas plus de monuments europeen.
 
18 Mai 2006
8
0
3 652
Toulon
Oui, enfin, ces merveilles ont été désigné Seulement par des gens disposant internet, donc seulement par des gens ayant un revenu "élevé". Ce qui a privé d'office de nombreux pays où internet n'est pas démocratisé....

De plus, au vu des résultats (je pense par exemple à la statue du Christ à rio), on peut se demander si c'est vraiment la sensibilité artistique qui a parlé....

D'un point de vue personnel, je rangerais cette élection avec les autres fumisteries qui sont a la mode en ce moment au niveau des émissions télévisuelles de classement en tout genre...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Didinouchka a dit :
Oui, enfin, ces merveilles ont été désigné Seulement par des gens disposant internet, donc seulement par des gens ayant un revenu "élevé". Ce qui a privé d'office de nombreux pays où internet n'est pas démocratisé....

Je suis d'accord et l'intérêt de ce nouveau classement je ne le vois pas. A part le fait d'attirer les foules dans les lieux en question.
Après pour ce qui est du Christ rédempteur, tout en m'en contrebalançant royalement de la religion et tout ce qui tourne autour, je trouve cette statue magnifique, et sa façon de surplomber la ville de Rio. Dans les 21 il y avait aussi Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro, la cathédrale d'Aix la Chapelle, ... La plupart des édifices étaient à la base liés à une religion.
Je trouve que tant qu'à faire un classement, un répertoriant des constructions modernes pourrait être interessant parce que mélanger la Tour Eiffel (des 21) et la Grande muraille de Chine c'est moyen ... D'ailleurs je trouve que la cathédrale de Brasilia par exemple est beaucoup plus belle que la Tour Eiffel, enfin bref, c'est une question de symbole aussi je suppose.
 
18 Mai 2006
8
0
3 652
Toulon
Pour la statue, je me demande si c'est pas plutot le panorama qu'on admire en majorité, plutot que la statue elle même... je suis pas très claire là, mais c'est lematin, je suis au boulot, et j'ai du mal à m'exprimer...
Et dans ce cas, pourquoi si on ne se limite pas à l'art au sens large du terme (nostalgie des cours de philo : "l'architecture est elle une forme d'art?" pfuuuu ça me manque) ne pas mettre directement des panoramas en merveille du monde, genre les chutes du niagara qui sont vraiment magnifique, ou la baie de porquerolle...

Après pour la tour eiffel, personellement je la classerai plus au rang de prouesse technologique de l'époque, plutot que de merveille, au même titre que l'empire state building par exemple...

A la limite, je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire les 7 merveilles peu connu qui risque de disparaitre, histoire que d'attirer l'attention dessus et de les protéger....
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve le choix assez "cohérent", mais ces merveilles n'étant pas reconnues officiellement par l'Unesco et choisies par un vote Internet et téléphone, je vois moi aussi cela comme un de ces classements à la mode qu'on voit à la télé (la femme la plus sexy du monde, la chanson n°1 des années 80 et compagnie :P)... ça a un côté "Star Academy" assez dérangeant. Et comme cela a déjà été dit, ce mode de séléction n'est réservé qu'à une frange restreinte de la population.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes