[Actu] L'Opéra de Berlin revient sur sa décision et privilégie la liberté d'expressio

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mademoiselle Coco, le 4 novembre 2006.

1. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

2. coco_business

coco_business
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

C'est peut-être risqué mais ça reste de l'art. On ne va pas commencer à censurer les grandes oeuvres maintenant... et puis quoi encore ?

Pour moi il faut la jouer telle quelle, cette pièce. Ce n'est pas une attaque personnelle contre les islamistes après tout.

3. Eärane

Eärane
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

Je suis d'accord avec la demoiselle du dessus.

4. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Ouai bah ca m'avait vraiment étonnée d'apprendre cette auto-censure. C'est flippant de se dire qu'on en arrive à ça. Donc contente de ce petit retournement de situation qui me parait completement logique.

5. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

En même temps, c'est la police de Berlin qui avait demandé à l'origine cette auto-censure pour des raisons de sécurité parce qu'ils craignaient vraiment des attentats... D'un côté, je trouve ça inadmissible de se faire menacer et de se laisser intimider et de ne même plus pouvoir faire respecter la liberté d'expression dans les pays occidentalisés. De l'autre, quand on voit les réactions de violence qu'ont entraînées les caricatures danoises... je comprends que les berlinois n'aient pas envie de se faire sauter dans le métro à cause d'un opéra...

Il y a une moitié de moi qui s'insurge, et une autre moitié qui se dit que c'est con d'attirer la merde...

Chargement...