[Actu] Maurice Papon enterré avec la Légion d'Honneur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Charlotte, le 22 février 2007.

1. Charlotte

Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je trouve ça assez honteux... Mais bon, si officiellement elle lui avait été retirée, ça n'a plus vraiment de valeur quoi.
    Et puis en même temps je trouve qu'aujou'd'hui la Légion d'Honneur n'est plus vraiment un symbole, ils la donnent un peu à n'importe qui :rolleyes:.

3. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Je pensais exactement tout pareil en venant répondre sur le sujet.
    Honteux, c'est bien le mot.

4. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

C'est vrai que c'est horrible, rien que le fait que les proches aient osé insister ça me troue le baba (parlons vrai). Cest supposé être à la base LE grand privilège mais quand on pense à ceux qui l'ont eu c'est consternant : les grands hommes qui ont fait d'importantes choses qui cotoient des sportifs, etc :rolleyes: C'est nimporte quoi, genre Amelie Mauresmo a fait des choses essentielles pour la nation ... et pourquoi pas Diams tant qu'on y est ...

5. myfunnyvalentine

myfunnyvalentine
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Ca me dégoute. En plus, si la légion lui avait été retirée, je vois pas pourquoi il l'avait toujours.
    Quant à la réaction de Le Pen, ça ne m'étonne pas de lui.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai lu que Clint Eastwood l'avait reçu récemment :rolleyes:.

7. Ptit-Popcorn-Doré

Ptit-Popcorn-Doré
    Expand Collapse
    la tête en Italie

Quand on pense que ce gars a envoyé des tas de gens dans les camps de la mort ... je trouve ça honteux et ... j'arrive même pas à y croire tellement que c'est n'importe quoi ...
    Et quand le Pen l'ouvre en plus ...
    Vaut mieux que je m'arrete là sinon je risquerais d'être vulgaire ...:rolleyes:

8. naniss

naniss
    Expand Collapse
    Enfin de retour sur Madmoizelle !

Je trouve ça honteux, nul, stupide... Je comprends pas, ça m'énerve complètement. C'est vraiment ridicule, il a fait tuer plus d'un millier de personnes délibérément et allez on l'enterre avec sa médaille. Je sais qu'on lui avait retiré mais rien que pour le symbole je trouve ça dégueulasse.

9. Live

Live
    Expand Collapse
    Blasée

Ca me choque aussi, mais au moins, il est mort, c'est déjà ça.

10. chupssette

chupssette
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Il a bien vécu quand même!! plus de 90 ans je crois?

Moi aussi je trouve ça honteux.

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est bien entendu scandaleux, mais j'ai du mal à trouver ça aussi grave quand même. Je veux dire, il est tellement pourri, ce type, que cette médaille, déjà franchement fragile (puisque donnée à n'importe qui, que ce soit Poutine ou Johnny Halliday), ne veut rien dire.
    Il a voulu être enterré avec, et bien entendu il n'aurait pas dû, et bien entendu je trouve ça honteux qu'il l'ait été. Mais relativisons un peu néanmoins : cette médaille, ça ne veut plus rien dire, surtout quand elle a été l'objet de tels scandales et polémiques ...

12. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

J'imagine, dans quelques milliers d'années, les archéologues verront un cadavre avec un point rouge et après de nombreuses recherches en conclueront : "celui là, ça devait être un chic type" ... Bon bon, la Légion d'honneur ne va pas résister au temps comme ça, mais rien que d'imaginer le fait que ça puisse se produire, je trouve ça ignoble :rolleyes:
    Non mais rien que le fait d'avoir osé insister moi ça me tue !

Chargement...