[Actu] Nicolas Sarkozy invité de "J'ai une question à vous poser" ce soir, sur TF1

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Christmas a dit :
en Angleterre y a pas de chômage parce que tout le monde travail.

Cet article, et il me semble important de rappeler que 5 millions de Britanniques vivent en dessous du seuil de pauvreté, et que l'Angleterre est le pays industrialisé qui compte le plus d'enfants pauvres. Mauvaise pioche pour Sarko
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Il voulait juste expliquer le fait que lorsque l'on arrive dans un pays d'accueil, on s'y adapte. Rien de plus, voyez pas le Diable là où il ne l'est pas. C'est normal de condamner des pratiques (en l'occurence l'excision, la polygamie ou l'égorgement d'une pauvre bête) qui, même si elles sont commises au nom d'une quelconque religion, sont en désarccords total avec les principes de notre société. Rien de plus. Remettez les choses en leur contexte, au lieu de crier au racisme...

11 000 ? de salaire, le Ministre de l'Intérieur... C'est ça qui m'a le plus frappée, je pense (l'anecdote nulle, quoi :P ).

Débat plutôt intéressant dans l'ensemble, sinon. Candidat convaincant, faites entrer le suivant.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Hell Princess a dit :
Petoncule: Il a dit que nous étions en France, et que des pratiques qu'il jugeait intolérable telles que l'excision, la polygamie, etc. et! les moutons qu'on égorge dans les appartement, il ne voulait pas accepter.
Il n'a jamais rejeté le culte msulman! Il ne l'a pas non plus limité qu'à cela!

Tu t'es sentie insulté? Mais pourquoi donc? Tu veux à tout prix que l'excision soit légale? Tu veux te soumettre à un mari qui se permettra d'avoir autant de femmes qu'il lui plaira?
Explique moi pourquoi tu t'es sentie rabrouée, j'aimerais comprendre.

Il faut arrêter de se sentir outragée corps et âmes dès que quelqu'un de droite ose parler de l'islam.

C'est quoi ce raccourci , déja je te ferais dire que le raccourcis Islam excisio n'a AUCUNE mais alors AUCUNE raison d'être c'est une pratique d'afrique subsaharienne qui est d'ailleurs totalement INTERDITE dans la religion islamique , alors déja ce genre de raccourcis pour personne mal informé m'irrite horriblement , la pratique de la polygamie est quelque chose qui a quasiment disparues des moeurs , aujourd'hui QUEL femme accepterais que son mari s'en tappe une autre ( quoi que c'est beaucoup moins hypocrite que d'aller voir a gauche et a droite ) , la pseudo soumition de la femme a l'homme si hélas , tu te rensaignais encore tu saurais que l'islam reconnait légalité de la femme .
Bon maintenant pourquoi on se sent insulté ? Fastoche nous prendre pour des rustres qui ne respectent pas ou ne connaissent pas les régles sanitaires c'est se foutre de notre geule , je pense qu'on est assez catégoriser depuis le 11 septembre pour avoir a subir ce genre de propos par des politiques , et par la population française .
Franchement quand j'etend ce genre de truc , je me demande vraiment si un jour je pourrais être une française comme les autres :rolleyes:
Ah oui ce n'était pas addressé a moi mais désolé , je ne peut pas m'en empêcher , les préjugés a deux francs cinquantes ( je me suis arrêtée au franc oui ) ça me dépasse !
Ah e moi j'ai cru comprendre que les musulmans devaient adapter la religion a la loi française , ce qui est déja fait pour la majoritée mais enfin bref
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Vous mettez quoi, derrière "démago" ? Parce que c'est large, comme mot...
Pourquoi l'appliquer toujours à Sarkozy plutôt qu'à Ségolène quand elle promet des trucs énormes (comme la pilule gratuite jusque 25 ans pour toutes, etc.) ?! Si on compare entre lui et les candidats, il est quand même celui qui fait le plus de choses concrètes, vu qu'il est ministre, par rapport aux autres qui parlent, parlent, promettent, et n'agissent jamais... :confused:
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Christmas a dit :
Je comprends mieux ton intervention dans le sujet sur Jean Marie Lepen.

Et donc ? je ne vois pas le rapport je n' ai absolument rien dit sur le sujet de Jean marie Le Pen.....
JE n' ai pas afficher mes convictions, j' ai tout simplement respecter l' opinion des autres
Qu' y a t - il de mal à ça ?
 
27 Janvier 2007
127
0
3 747
Lognes
J'ai regardé l'émission hier, et malgré que je suis une novice en matière de politique, j'ai quasiment tout compris ! Il s'exprime avec des mots simples, j'aime bien, j'ai pas l'impression d'être bête en l'écoutant.

Bon sinon ça m'a un peu énervée la fille qui dit qu'elle se sent " insultée ". Je vois pas ce qu'il a dit d'insultant. Elle en fait tout un plat. Et puis je n'ai pas vu le rapport entre le racisme et Johnny Halliday, si quelqu'un pouvez m'éclairer...
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je disais "énorme" dans le sens "ça me paraît hautement improbable qu'elle le fasse". Bien évidemment je trouve que ça serait une super chose parce que ça coûte la peau des fesses ; seulement ça coûterait un prix monstrueux à l'Etat, et ça me paraît difficilement réalisable. C'est typiquement le genre de promesses auxquelles je ne crois pas. :confused:
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Il y a une légère différence de personnes concernées entre la prise de pilule (quotidienne) et la pilule du lendemain (qui est censée ne jamais t'arriver, ou alors en cas d'extrême exception)... Légère différence de coût pour la sécu, aussi...
 
4 Février 2007
3
0
2 852
Bouchain
Sinon, pour revenir à ce qu'a dit Nicolas Sarkozy, eh bien, disons que c'est toujours les mêmes sujets qui reviennent. J'ai l'impression que la France connait soudainement une crise mais non, c'est juste parce-qu'il y a les présidentielles bientôt! Il ne faut pas se voiler la face, il faut réfléchir par soi-même et prendre un peu plus de recul... Pourquoi parle t-on du chômage maintenant alors qu'il n'y a pas longtemps, on disait qu'il avait reculé?! On se moque de nous? Mais bon, restons honnête, Monsieur Sarkozy n'a pas eu peur d'affirmer ses idées, qu'elles plaisent ou non. J'ai entendu parler de "magicien"; peut-être, mais qui ne l'est pas ?
J'aime beaucoup ces émissions même si je ne suis pas en âge de voter. Les gens ne me comprennent pas quand je dis ça!!! Oui, mais bon, en tant que citoyenne et future électrice, je pense bien exercer mon devoir. hihi !!!;)
:d :d :d
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Dites, ma pilule à moi elle est entièrement remboursée, donc j'voulais juste savoir un peu qu'est-ce que ça englobe l'idée de Sego parce que même les non remboursées y a pas mal de génériques qui le sont.

Et puis pour le premier enfant j'ai trouvé ça bien aussi, parce que bon, j'suis fille unique et les parents touchent rien dans ce cas, à croire qu'un seul enfant ç amange pas, ça a pas besoin de cahiers d'école, de chaussures...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes