Suisse Actualité et politique en Suisse

5 Novembre 2012
400
229
464
astipalaya;3982019 a dit :
cantons. Les canton ruraux ont voté non (normal là bas c'est moins cher du coup bobonne peut se permettre d'être femme au foyer) tandis que les cantons urbains ont voté oui.
Je suis désolée mais ton terme m'a fait tiquer sérieusement. Bobonne ? Une mère au foyer est une bobonne ? Fais attention à certains propos comme celui-ci car je suis certaine que ce n'est pas ce que tu penses sérieusement et moi ca me blesse de savoir que ma mère qui nous a elevé mon frère et moi depuis qu'on est né qui s'est occupée de nous tout en s'occupant de la maison et qui travaillait de temps en temps à côté parce que mon père trouvait que son revenu était largement suffisant (ce qui est vrai) soit une bobonne comme tu le dis :facepalm:



@kaeloolagrenouille moi j'ai déjà un côté plutôt libérale anarchiste je déteste qu'on me dicte quoi faire donc dès qu'une loi me prive encore un peu plus de ma liberté ca ne passe pas (LAT par exemple) après pour la loi sur les salaires abusifs par exemple suffit de voir l'explosion sur l'histoire de Vassella et ses 78 millions. C'est trop. Il pourrait offrir 1000.- à chaque habitant de Suisse et tout le monde est heureux :d Oui je suis utopiste mais bon voilà c'est pour montrer un peu le gros du truc. Sinon un autre exemple pour les vacances à 6 semaines, on s'est beaucoup fait critiquer par l'Europe mais nous avons le droit de vote donc aussi le droit de refléxion qui va avec. Nous savons que dans notre entourage, pas mal travaille dans une PME et donc s'il y a 6 semaines beaucoup partirons au chomage car si tout le monde prend ses 6 semaines de vacances, les petites entreprises ne peuvent plus tourner. En même temps 5 semaines de vacances c'est largement suffisant et il suffit de savoir dire stop lorsqu'on nous propose le bras :) Sinon pour mes sources j'aime bien les émissions de radio, infrarouge, m'informer autour de moi, et j'ai un ami qui a un parti politique et qui balance très souvent sur facebook des chouettes articles en rapport avec les lois et ca m'aide à me faire une idée.

@aiika c'est sûr que ca peut être pénible quand tu sais pertinemment vu la loi que telle ou telle va être acceptée car tout se passe bien de l'autre côté du röstigraben mais bon comme tu dis, à quoi bon s'en prendre à eux ? Les impacts suivant les cantons sont différents. La loi sur les résidences secondaires n'a pas eu le même impacte dans le Jura qu'en Valais (normal j'ai envie de dire :langue:)
 
5 Novembre 2012
400
229
464
@kaeloolagrenouille C'est clair que les pays nordiquent y a de quoi pomper de la bonne idée chez eux. Entre les entreprises qui proposent le travail à la maison où ceux qui ont des garderies dans leur entreprise. Oui je sais qu'il y en a quelques unes ici aussi mais justement, quelques unes seulement.


Ok alors autant pour moi pour le terme bobonne. Ca m'enerve assez ce genre de propos. Surtout vu mon travail dans la construction je suis souvent sur les chantiers et j'aime m'imposer face a une vingtaine de mecs et justement leur faire comprendre que la cheffe c'est moi, une femme ! C'est mon côté sadique peut-etre mais je me dis que dès le moment où je serais enceinte j'espère garder ce "pouvoir" et non pas être relayée au stade de bobonne comme certains parti de droite que je ne citerais pas :d

Mais c'est clair qu'on vit encore dans un système complètement unilatérale au niveau de l'emploi et c'est bien dommage. Après dans les lois ca se ressent aussi pas mal. On peut d'ailleurs aller voir sur le site de l'OFSP de temps en temps les statistiques Hommes/Femmes lors des votations et là y a souvent une barrière bien visible entre les deux genres donc bon après on ne peut pas trop en demander de ce côté là :d


Mais je vote pour toi si tu te mets à faire de la politique ! :cheer:
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
@James_
Désolée, c'est vrai que le terme peut être mal interprété vu la phrase. Je ne pense pas du tout ça des femmes qui restent au foyer (ma mère a fait pareil). Je disais ça dans le sens où certaine personne voient la chose comme ça: femme=boniche. Et c'est un peu la manière de penser de ceux qui disent que c'est aux parents d'éduquer les enfants et non les crèches (par parents entendez mères)
Bien que cette manière de penser m'exaspère au plus haut point, et j'ai déjà entendu des personnes de mon entourage dire ça "samedi c'est bobonne qui va faire les courses" (bon venant d'une personne qui n'arrive pas à connecter deux neurones...)

Sinon, toute à fait d'accord les cours d'éducation civique sont totalement insuffisant. Je m'y connais en politique parce que mon père est conseiller communale et ma mère secrétaire du conseil communale.
De la même manière je m'y connais en histoire Suisse par mon père, j'ai jamais eu un cours ou on m'a dit "en 1291 Uri, Schwytz et Unterwald décident de s'allier"
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
Haha, le 19.30 était présenté par un journaliste suisse-allemand et le journal suisse allemand présenté par un romand :)
 
5 Novembre 2012
400
229
464
astipalaya;4000272 a dit :
Haha, le 19.30 était présenté par un journaliste suisse-allemand et le journal suisse allemand présenté par un romand :)
Comment cela se fait ? Journée nationale de la diversité XD ?
 
5 Novembre 2012
400
229
464
Dans le 20minutes  on peut lire qu'un politicien du PDC (parti démocrate chrétien) veut modifier le droit des vigils. En simple, si t'es gay tu n'as plus le droit de fouilles au corps ! Je trouve ca complètement abbérant je pense que cela va faire débat dans notre petit pays. L'orientation sexuelle des gens ne doit pas leur interdire de pratiquer leur métier c'est du gros n'importe quoi.

Une femme lesbienne ne pourrait pas être gynécologue alors ca veut dire ? Au secours où va le monde.
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
@James_ je sais pas non plus pourquoi --'
J'ai aussi vu cette histoire dans le 20min et j'étais la 0_0 c'est n'importe quoi, les gays sont pas des pervers qui se réjouissent d'être vigile pour pouvoir tripoter d'autres mecs :facepalm:
Enfin, ce qui fait le plus ch... dans cette histoire c'est qu'il va sans doute recevoir des approbations de certains parti...
 
5 Novembre 2012
400
229
464
@kaeloolagrenouille

Oui j'ai déjà remarqué effectivement que les femmes n'étaient là que pour les femmes et hommes pour hommes. Ici il n'est même pas dit que les femmes lesbiennes ne pourront plus faire de fouille au corps sur les femmes mais bien hommes gays sur hommes. Et quoi alors ? Les homosexuels qui pratiquent un métier comme médecin, esthéticienne, coiffeur, et j'en passe ne pourraient plus pratiquer leur métier car ils "touchent" physiquement les gens et pourraient être excités ? C'est du grand n'importe quoi effectivement :)

Comme tu dis, l'orientation sexuelle ne devrait pas entrer en compte dans son poste :facepalm:
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
En parlant d'homosexuelle, tous ces gens réuni contre le mariage pour tous, ça me donne vraiment envie de vomir, tant de monde pour quelque-chose qui ne les concerne pas...
 
H

harryjoe

Guest
Se qui me fait rire, c'est que la plupart de ses gens se sente touché ou blessé dans leur état hétérosexuel. Le nombre de fois où j'ai lu "notre société devient hétérophobe!", "nous devons nous battre pour garder nos droit d'hétéros!" ect dans des forums.

JE RIS, sa enlève tellement rien au gens de juste permettre au autre de vivre tranquille.

En effet, depuis quand parce qu'on est gay on doit renoncer à son métier ? Je me demande comment il peuvent bien contrôler ça aussi. Débile
 
25 Février 2013
27
20
674
Paris
Coucou les madz! je viens ici un peu par hasard car je connais très mal la suisse (à part l'aéroport de genève bref c'est limité XD). Et à la lecture de votre sujet je comprends difficilement certaines références comme:
Vaut
LAT
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]effet Röstigraben…[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]OFSP[/font]
TPG
UDC


Bref, elles sont peut être apparues au détour de certains post et m'auront échappées, mais si vous pouviez préciser pour la néophyte que je suis ca serait super intéressant :) 


Merci 


PS: c'est une très bonne idée de topic je trouve! 
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
kereyone;4018803 a dit :
Coucou les madz! je viens ici un peu par hasard car je connais très mal la suisse (à part l'aéroport de genève bref c'est limité XD). Et à la lecture de votre sujet je comprends difficilement certaines références comme:
Vaut
LAT
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]effet Röstigraben…[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]OFSP[/font]
TPG
UDC


Bref, elles sont peut être apparues au détour de certains post et m'auront échappées, mais si vous pouviez préciser pour la néophyte que je suis ca serait super intéressant :) 


Merci 


PS: c'est une très bonne idée de topic je trouve! 
Je partage ceux que je connais ;


LAT : Loi sur l'Aménagement du Territoire

OFSP : Office Fédéral de la Santé Publique

TPG: Transports Publics Genevois

UDC: Union Démocratique du Centre


et pour l'effet Röstigraben, ça doit être suisse-allemand, non ? 
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes