Suisse Actualité et politique en Suisse

5 Novembre 2012
400
229
464
@Leopoldine

La question est assez vite reglée en fait. Chez nous il n'y a ni mariage ni adoption d'autorisée mais des pacs (pacte civil de solidarité) pour couple hétéro ou homosexuel.

Ensuite non il n'y a aucune condamnation spéciale juste que le sujet reste super tabou encore de nos jours malheureusement ... :sad:
 
5 Novembre 2012
400
229
464
Mise à part ça ...

QUEL EST LE FEUK c'est quoi ce temps de èm qu'on se tape là depuis maintenant bientot 3 mois ? J'en ai ma claque je veux du soleil, aller me faire cramer au soleil au bord du lac léman :caprice:
 
H

harryjoe

Guest
theodelinde;4139896 a dit :
Mais c'est pas la même chose dans les petits villages de montagne paumés! ;)
C'est assez semblable à la France j'ai l'impression en fait!

@leopoldine
Je confirme, faisant moi-même partie d'une "société" campagnarde, c'est assez homophobe, surtout dans les paroles. Je n'ai jamais entendu d'histoire de gars en tabassant d'autre pour cette raison, mais plus de moquerie ou de dégout ou de méfiance (encore plus dans les milieux sportif comme le foot, mais ça c'est pareil qu'en France je pense). Mais la tendance change :happy: ouf !

@james_
... et c'est pas fini, ils nous annoncent un été bien pourris, vu que printemps pourrave = été pourrave (l'inverse ne c'est produit il parait qu'une fois)
Impossible d'organiser quoique se soit avec ce temps, j'arrivais même à aller plus souvent courir cet hiver c'est dire :XD:
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
@Leopoldine. Il me semble, (mais je suis pas sure du tout) que le conseil national (assemblée) voulait étudier une proposition qui rendrait possible l'adoption de l'enfant du conjoint/te pour les couples de même sexe, mais je suis vraiment pas sure, et j'ai pas de source... désolée :red:

Mais sinon, comme l'on dit les autres, je ne pense pas que les Suisses soient plus ou moins homophobe que les Français
 
5 Novembre 2012
400
229
464
Bon je sais ca n'a rien à voir mais je n'ai pas spécialement envie de rouvrir un topic juste pour cette question.

Voilà voilà donc j'emmenage le 1er juillet avec mon copain et vu que je quitte la maison de ma maman je voulais savoir si vous connaissiez de chouette magasin pour la décoration type maxi bazar etc que ce soit décoration ou même ustensiles bien pratique pour la cuisine ou sdb :)
 
H

harryjoe

Guest
james_;4145441 a dit :
savoir si vous connaissiez de chouette magasin pour la décoration type maxi bazar etc que ce soit décoration ou même ustensiles bien pratique pour la cuisine ou sdb :)

Alors il y a DOM à Lausanne, Image+ et Particule en suspension. Plein d'objet super sympa et originaux (mais pas toujours bon pour le port-feuille!).
Sinon j'adore Casa et Ikea, mais s'est des classiques. :happy:
 
H

harryjoe

Guest
Vous en pensez quoi de l’élection des conseillé fédéraux par le peuple ?


Moi je suis pas trop pour, on perdra surement l'équilibre qu'on a aujourd'hui entre parti, vu que la majorité des gens qui se bougent au urnes sont majoritairement UDC et que ce parti est le seul à pouvoir faire des campagnes de grande envergure...
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
harryjoe;4154154 a dit :
Vous en pensez quoi de l’élection des conseillé fédéraux par le peuple ?


Moi je suis pas trop pour, on perdra surement l'équilibre qu'on a aujourd'hui entre parti, vu que la majorité des gens qui se bougent au urnes sont majoritairement UDC et que ce parti est le seul à pouvoir faire des campagnes de grande envergure...

Pareil, et puis pourqu'ils soient tout le temps en campagne non merci
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Bon moi je vis en Suisse mais comme je peux pas voter je suis rien du tout des votations, jusqu'au jour même où je me demande qu'est-ce que les gens sont en train de voter :cretin:

Je sais qu'il y a la votation pour le service militaire, mais je ne sais pas sur quoi portent les autres votations fédérales :shifty:

Qui fait un récap?
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
@Aiika
-La première porte sur le fait que le service militaire ne serait plus obligatoire, l'armée serait alors une armée dite de "milice" constituée entièrement de volontaire.


- Ensuite il y a la révision de la loi sur le travail, il y a eu un référendum, alors nous devons voter pour savoir si oui ou non nous acceptons cette loi. Contrairement à ce qu'affirme certains partis, cette loi ne légalisera pas la travail de 24h. Elle concerne les shops des stations essence qui ont d'ores et déjà l’autorisation d'être ouverte 24/24 (ceux situés sur les grandes axes autoroutière). En fait ces shops ont le droit de vendre entre 1h et 5h du matin, de l'essence et des plats à consommer sur place, mais pas le droit de vendre de la nourriture qu'il faut cuisiner. Tu peux donc acheter des cervelats, mais pas de la saucisse à rôtir. La nouvelle loi mettra fin à ces obligations un peu inutile.

- Et finalement, une révision de la loi sur les épidémies, d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas grand chose qui change. Les partis qui sont contre disent que les vaccins deviendront obligatoire, alors qu'en ce qui concerne les vaccins, rien ne change, si une personne qui travaille par exemple dans un hôpital, est sensé être vaccinée pendant une épidémie, et bien si cette personne refuse, c'est son droit, elle devra juste travailler avec un masque pendant la période d'épidémie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes