Actualités de Bruxelles

Sujet dans 'Forum Bruxelles' lancé par Nessie_S, le 22 novembre 2015.

  1. Nessie_S

    Nessie_S
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    J'espère ne pas faire de doublons dans les sujets, j'ai essayé de trouver si il n'y avait pas un post déjà créé...

    J'avais surtout envie de parler de l'ambiance pesante actuelle à Bruxelles, des militaires partout, des actualités... Mais le post pourrais très bien aussi servir à parler des actualités des différentes communes: construction/destruction de lieux, bâtiments, des évènements culturels...

    Je suis une grande amoureuse de ma ville. Depuis que je suis arrivée en Belgique, j'y ai passé une grande partie de mon enfance, et cela fait seulement trois mois que je l'ai quittée (mon compagnon refusait de s'installer à Bruxelles), mais elle me manque fort.

    Il y a des tas de sujets à aborder, par exemple, le piétonnier, la construction de parking sous-terrain (et du coup destruction de lieux historiques? à la place Rouppe et la place du Jeu de Balle, ...

    Pour le moment, j'aimerais surtout dire que je suis de tout cœur avec les Madz de Bruxelles. L'ambiance de guerre sur la ville est terrible.
     
    Bulle mousseuse, Saucisson., Gwennig et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Gwennig

    Gwennig
    Expand Collapse

    Merci pour ce topic ! :)

    En effet c'est super tendu, je ne suis pas sortie de chez moi du week end (j'habite à Céria donc a part le métro, il n'y a pas beaucoup de transports) et ça devient pesant. On ne sait toujours pas si les métros circuleront demain, certaines universités (dont l'ULB) seront fermées il me semble.
    C'est horrible parce que dans ce genre de moment j'ai juste envie d'être avec mes amis pour profiter d'eux au maximum, mais comme il n'y a pas de métro c'est impossible ... Si on veut trouver le bon coté des choses je n'aurais presque jamais autant travaillé que ce week end ;)

    Bon courage à toutes les autres Bruxelloises, et aux belges aussi ! Gros bisous :hugs:
     
    Saucisson. et Po Maran4a ont BigUpé.
  3. Po Maran4a

    Po Maran4a
    Expand Collapse
    Unbowed, Unbent, Unbroken

    Salut!
    C'est une super idée de sujet! Et oui, ce week-end, c'est un peu la mouise... Ça faisait des mois que j'attendais d'aller à la Monnaie pour la mise en scène de Medúlla et, vu que je devais aller à la représentation de 15h, je me disais qu'il y avait pas beaucoup de risques mais tout a été annulé. Bouhouuu! En plus, ils sont pas sûrs de pouvoir reporter le spectacle, ce sera peut-être juste annulé. :/
    Les rues sont désertes, quasi tout est fermé, j'avais jamais vu ça. :erf: Quand je pense à l'animation que le nouveau piétonnier avait permis cet été, c'est carrément déprimant. J'espère qu'on reviendra vite à cet état d'insouciance et de joie sans regards furtifs. :dunno:
     
    Gwennig a BigUpé ce message
  4. Nessie_S

    Nessie_S
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Écoles fermées et mesures maintenues.
    J'espère que ça s'arrangera vite. Avec un peu d'optimisme, je crois que le marché de Noël au centre ville fera chaud au cœur.
     
    Gwennig a BigUpé ce message
  5. mymoona

    mymoona
    Expand Collapse
    Alive !

    Même pas sûre que le marché de noël ouvre ... tant qu'ils ne mettent pas la main sur les terroristes qui se baladent avec des bombes et des armes, la situation risque d'être bloquée. J'ai aussi passé le week-end enfermée. Je suis juste sortie faire les courses. Il n'y avait même pas le marché ce matin, quelle tristesse. J'espère que les choses vont évoluer en positif ! :erf:
     
  6. Ji Hae Soo

    Ji Hae Soo
    Expand Collapse

    Contente de voir un topic qui traite de ça.. J'ai le cœur lourd depuis samedi matin, moment où l'alerte maximale a été établie. Le fait que cette alerte soit maintenue jusqu'au moins demain m'inquiète fortement :erf:
    En ce moment le quartier de la Grand Place est bouclé par les policiers à cause d'une intervention, j'espère que ce n'est qu'une fausse alerte.
     
  7. Gwennig

    Gwennig
    Expand Collapse

    Oui je pense pareil que @mymoona pour le marché de Noël .. :erf:
     
  8. mymoona

    mymoona
    Expand Collapse
    Alive !

    Ou espérons que ce soit une intervention qui mène à quelque chose et qui débloque la situation ! Ça m'épuise moralement.
     
  9. BRICBRAC

    BRICBRAC
    Expand Collapse



    Ooh, j'habite à coté !
    Et le ikea blindé de militaires !!! C'est tellement hallucinant comme situation ! :/
     
  10. mymoona

    mymoona
    Expand Collapse
    Alive !

    Je me demande parfois si tout ça est réel. Je suis les infos rtl.be, mission en cours, aucune info ne doit être révélée, des hélicoptères survolent la ville ... chaud !
     
  11. BRICBRAC

    BRICBRAC
    Expand Collapse

    @mymoona Oui c'est chaud :/ surtout de n'avoir aucune infos. concrètes depuis hier. J'ai discuté avec des policiers hier, même eux n'ont aucunes informations et se sentent dépassés. Putain, des hélicos !!
     
  12. MisteryBleu

    MisteryBleu
    Expand Collapse
    Aimer à en mourir, mourir de vivre...

    Vous me faites peur... J'arrive à l'aéroport de Charleroi mercredi et prend un bus à 2h30 du matin, j'ai donc toute la soirée pour aller à Bruxelles et trouver la gare du nord et visiter la ville, tout ça toute seule dans une ville que je connais pas alors si en plus il y a cette ambiance, je stress déjà... Vous pourriez me tenir informée de l'évolution de la situation? Et à votre avis, du stop, c'est safe? :/
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Mr Feulmeud
    Réponses :
    4
    Affichages:
    267
  2. Lekiosque
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1647
  3. Babydoll
    Réponses :
    2
    Affichages:
    986
  4. Ancien membre
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1065
  5. Ancien membre
    Réponses :
    1
    Affichages:
    940